- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
durée d'archivage des mails ? 6 mois
j'ai constaté dernièrement que d'anciens mails apparaissaient vides. L'assistance en ligne SFR m'explique que la durée d'archivage est limitée à 6 mois.
Outre le fait que cette limite me semble très courte et semble-t-il mise en place récemment sans information officielle, Il y a-t-il un moyen pour 1) récupérer ces anciens mails 2) étendre la durée d'archivage sur SFR ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivierbo02,
Je ne suis pas sûr de comprendre. De quelle page de l'Assistance SFR voulez-vous parler ? Que voulez-vous dire par archivage ? Les mails rangés dans les dossiers que vous avez créé pour les classer ne s'effacent pas après un certain temps.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/08/2020 10h42
Bonjour @olivierbo02 ,
Ces "certains mails" contiennent-ils une pièce jointe.
On a pu constater plusieurs fois que des mails contenant des pièces jointes apparaissaient vides, même si on avait pu les lire tout à fait normalement lors de leur réception.
C'est un phénomène qui arrivait très rarement mais qui, depuis qq semaines, ressemble à une épidémie.
Je suppose que ces mails ne sont ni déplaçables dans un autre dossier ni effaçables.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Thomas,
Le problème semble être à la fois sur les mails archivés (dans des dossiers d'archive) et dans la boite de réception. je retrouve tous les mails mais ils apparaissent vides ( sans texte ni pièce jointe).
oui effectivement, les mails ne sont ni déplaçables ni effaçables. Pas de thérapie en vue ? c'est très embêtant ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
31/08/2020 13h07
Bonjour @olivierbo02 ,
Avez-vous essayé de lire ces mails à l'aide de l'appli mobile "SFR Mail" ?
Si ça ne fonctionne pas, j'ai écrit des procédures pas très simples pour essayer de sauver les meubles.
Si vous voulez seulement supprimer les mails en question voir ceci
Cette première partie ajoute des précisions pour la procédure en elle même
https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/impossible-d-effacer-des-mails-dans-sfr-mail/td-p/2212154
Cette première partie vous renvoie sur la procédure principale (dont j'ai remis le lien ci dessous)
Si vous voulez essayer de récupérer les Pièces Jointes, c'est plus compliqué
Voir la procédure écrite le 06/08/2020 à 14h09 (désolé pas moyen de créer un lien direct)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivierbo02 et @utilisateur_supprimé,
@olivierbo02, n'hésitez pas à nous dire si les conseils de @utilisateur_supprimé ont pu vous aider,
Bonne journée.