SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous

Dès que j'essaie de me connecter à ma boite mail j'ai le message suivant:

"Votre boîte mail est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de notre service.
Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus.

Nous vous invitons à tenter de vous connecter ultérieurement."

 

Cela fait plusieurs jours que ça dure et je perds patience...

 

Est ce normal? Que faire?

 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Re: Migration de ma boite mail Numericable vers SFR

Visiteur
Bonjour @Ryry , @Ricouz , et tous les autres,

Est-ce que sur ce forum quelqu'un a une procédure tangible et fiable pour récupérer tous mes emails et carnets d'adresses @noos.fr qui se seraient "volatilisés" lors de la migration ??

Car SFR ne peut pas (ou plutôt de veut pas) collaborer et assumer l'échec de cette migration.
Sur le site sfr.fr, il est pourtant précisé qu'aucun dossier @noos.fr ne serait perdu:

Extrait:
"Bonne nouvelle, vous allez conserver tous vos e-mails et contacts !
Cependant, si vous aviez créé des règles de réception ou de dossiers, il est recommandé de les sauvegarder pour les retrouver dans votre nouvelle messagerie".

Pour info, mes identifiants @noos.fr ne sont pas reconnus comme valides quand je les saisis sur la page de connexion webmail.sfr (l'interface webmail.noos n'existe plus).
Seuls, mes identifiants SFR sont reconnus.

Est-ce quelqu'un sur ce Forum a une vraie solution efficace à proposer pour récupérer le contenu des boites mail @noos.fr qui sont toujours inaccessibles ?

Merci.

Highlighted

Re: passage numericable à SFR : désastre

Client Top Contributeur

Hello @patdepar 

 

C'est étrange...

 

> quand je mets patdepar@numericable dans les trois fenêtres, tout revient ...

Petits détails (mais qui peut être important)

  1. veux-tu dire plutôt que tu mets patdepar@numericable.fr (càd avec le .fr en plus), c'est bien ça ?
  2. veux-tu plutôt dire que tu le mets dans les 3 champs comme sur ta première capture d'écran Mac (dans ce message ICI) ?

> quand je met compte POP dans description,mon adresse numericabledans adresse e-mail et mon prénom/nom dans Nom Complet : impossible de se connecter et fenêtre vide

Mais... On est bien d'accord que les "conseils" des messages précédent ne portaient pas vraiment sur ces 3 champs, mais bien le quatrième (que tu ne mentionnes pas dans cette phrase) : le champ "Nom d'utilisateur" qui doit être à patdepar@numericable.fr et non pas simplement pardepar comme sur ta capture (le reste c'est plus anecdotique et ne conditionne pas vraiment la bonne réception des mails normalement).

 

=> Est-ce bien ce quatrième champ (juste au-dessus du mot de passe sur ta capture du message cité plus haut) que tu as modifié ?

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: passage numericable à SFR : désastre

Visiteur

hello

j'ai vérifié dans le webmail pour les deux adresses anoos et numericable : pas d'alias ni autres adresses

Highlighted

Re: passage numericable à SFR : désastre

Visiteur

hello

mea culpa je pense que je t'ai répondu croyant répondre à baloo01fr. c'est pouquoi tu ne comprenais pas je pense. Je vais me concentrer

alors lemessage c'est come tu dis erreur de connexion avec le symbole éclair horzontal qui indique que le compte n'est pas connecté

et je confirme qu'il n'y a aucun mail. Alors qu'avec patdepar@numericableinscrit dans les trois fenêtres ça marche.

Récapitulons : 

1 les mails FranceInfo sont bien sur le serveur webmail mais n'arrivent pas sur l'adresse patdepar@numericable

2 qui reçoit tous les mails del'adresse noos

3 quand je met compte POP dans description,mon adresse numericabledans adresse e-mail et mon prénom/nom dans Nom Complet  : impossible de se connecter et fenêtre vide

 

quand je mets patdepar@numericable dans les trois fenêtres, tout revient ...

 

en tous cas merci pour ton temps un dimanche et désolé des erreurs de réponse

Highlighted

Re: passage numericable à SFR : désastre

Contributeur Confirmé

Comme je le disais dans une de mes premières interventions, si on a un regroupement d'adresses ça fiche la pagaille et les résultats sont parfois inattendus.

 

Donc pour repartir sur de bonnes bases.

- aller dans le webmail pour l'adresse numéricable

- aller dans les paramètres du webmail, à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

- on doit y trouver l'adresse numéricable marquée comme "Adresse principale"... et c'est tout (s'il y a un alias, il faudra creuser la question)

 

Ensuite

- aller dans le webmail pour l'adresse noos

- aller dans les paramètres du webmail, à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

- on doit y trouver l'adresse noos marquée comme "Adresse principale"... et c'est tout (s'il y a un alias, il faudra creuser la question)

 

S'il y a des adresses entre l'adresse principale et les éventuels alias, c'est pas bon signe et il faudra aussi creuser la question.

 

Highlighted

Re: passage numericable à SFR : désastre

Client Top Contributeur

Hello @patdepar 

 

J'ai écrit :

> Bon et bien je ne sais pas trop ce que veux dire "compte déconnecté" dans l'application Apple Mail... J'aurais préféré "Erreur de connexion"... Là je ne sais pas interpréter si ton identification a été refusée ou non...

 

je constate que dans ma version de Apple Mail il y a 2 fenêtre de diagnostic intéressantes :

  1. menu de Mail : Fenêtre > Activité
  2. et menu de Mail : Fenêtre >  Diagnostic de connexion

Peux-tu nous dire (ou copier-coller) ce qu'elles montrent (pour la 1re, ce qu'elle contient après une tentative de relever les nouveaux mails via le bouton adhoc)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: passage numericable à SFR : désastre

Client Top Contributeur

Hello @patdepar 

 

> pardonne moi mais je ne sais pas coment vérifier ça [...]

on s'en fiche on verra après vu que tout se confond dans la discussion et qu'on a du mal à se suivre Smiley très heureux

 

> je t'ai déjà répondu plusieurs fois mais pas grave je recommence

> oui j'ai corrigé mon nom d'utilsiateur et le résultat : un compte déconnecté et ue fenêtre Mail vide ...

Ah bon ?

Moi j'ai vu en effet cette informations répétée 2 fois mais j'ai vraiment eu du mal à la raccrocher à cette demande de mettre le bon nom dans la rubrique "nom d'utilisateur" :

  • étant donné que rien n'était cité dans ton message n° 2! pour redonner le contexte
  • que ma dernière intervention (message n° 26) en dessous de laquelle tu répondais parlais totalement d'autre chose
  • et que la fois d'avant (message n° 25) où tu répondais la même chose, c'était justement dans un contexte d'expérience apparemment erroné sur cette histoire de nom d'utilisateur où tu disais d'une part que chez toi c'était pas "nom d'utilisateur" mais "nom complet" (ce qui n'était pas la bonne rubrique que tu identifiais) et que ton essai donnait alors "compte déconnecté et fenêtre vide"

Du coup, non, je n'ai pas fait le rapprochement que cette répétition de ta réponse "compte déconnecté et fenêtre de Mail vide" correspondait bien (aussi) à l'expérience après avoir (enfin) réussi à mettre ce nom correct dans la rubrique Nom d'utilisateur (et pas Nom complet).

D'où l'intérêt de redonner proprement un petit peu de la question pour contextualiser chaque réponse (je te le dit on mélange trop de choses à la fois dans cette discussion aux multiples problèmes).

 

Bon et bien je ne sais pas trop ce que veux dire "compte déconnecté" dans l'application Apple Mail... J'aurais préféré "Erreur de connexion"... Là je ne sais pas interpréter si ton identification a été refusée ou non...

Que la fenêtre soit vide (tu ne vois donc aucun mail ? même pas les plus anciens ?) me trouble encore plus : comme tu es en POP, tes mails locaux ne sont pas censés disparaître de ton Mac. Tu as configuré un tout nouveau compte ou bien tu as corrigé celui existant qui n'était pas vide jusqu'à présent ?

 

Là je sèche, ça fait trop d'inconnues sans être devant ton Mac Smiley frustré

Je ne peux que te rappeler que les bonnes identifications pour se connecter à un compte Numericable sur le serveur SFR sont résumées ICI (accessible à partir de la page http://webmail.sfr.fr) et qu'elles fonctionnent bien pour moi et d'autres que nous avons dépannés.

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: passage numericable à SFR : désastre

Visiteur

pardonne moi mais je ne sais pas coment vérifier ça ...

 

  • l'une d'entre elle (par exemple l'adresse numericable.fr) est configurée pour s'alimenter aussi en puisant dans l'adresse noos.fr (ou bien le compte noos.fr fait suivre une copie vers le compte numericable.fr)
  • ou alors (pire) SFR aurait transformé ces adresses comme étant des alias l'un de l'autre ?

quand à ce qui suit 

 

Mais pour l'instant, on mélange TROP de problèmes à la fois. Comme je l'ai dit dans mon tout premier message : commençons par UN des problèmes, car là on tourne en rond comme je le craignais dès le début.

=> as-tu corrigé ton nom d'utilisateur (cf. message n° 29) pour correctement réceptionner ta messagerie numericable.fr sur ton Mac ?

 

je t'ai déjà répondu plusieurs fois mais pas grave je recommence

 

oui j'ai corrigé mon nom d'utilsiateur et le résultat : un compte déconnecté et ue fenêtre Mail vide ...

Highlighted

Re: passage numericable à SFR : désastre

Client Top Contributeur

@patdepar a écrit :

> le problème n'est pas le webmail mais le compte numericable de Mail qui reçoit les mails du compte noos mais pas ceux de FranceInfo ...

 

Le webmail n'est qu'une façon de te connecter à ta messagerie et voir ce qui s'y passe.

Ce serait éventuellement bien dans l'interface webmail (et non sur ton Mac) qu'on pourrait résoudre le problème s'il correspondait à une des hypothèses de mon message n° 26

Mais comme tu n'as pas été vérifier...

 

Mais pour l'instant, on mélange TROP de problèmes à la fois. Comme je l'ai dit dans mon tout premier message : commençons par UN des problèmes, car là on tourne en rond comme je le craignais dès le début.

=> as-tu corrigé ton nom d'utilisateur (cf. message n° 29) pour correctement réceptionner ta messagerie numericable.fr sur ton Mac ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: passage numericable à SFR : désastre

Visiteur

mais pas de vérifier s'il y avait des alias ou des redirections comme ou des récupérations de l'autre adresse comme je l'évoquais ?

 

je ne sais pas coment vérifier ça ...