Réponse certifiée par SFR Question résolue

envoi mail impossible avec outlook "550.5.7.1 rejected per Spam policy

gth91
Contributeur en Herbe

impossible d'envoyer des mails avec pièces jointes sur Outlook , retour message "550.5.7.1 rejected per Spam policy"

Apres avoir lu tous les messages dans la communauté SFR, je n'ai pas trouver de solution. Je suis sous Windows 10 avec Norton 360

Toutes mes adresses emails ne fonctionnent pas et ont le même problème. 

j'ai vérifié tous les paramètres tout est Ok, (SMTP port 465)

L'envoi de mails "test" fonctionne. ( dans l'objet et dans le mail)

Lorsque je fais des envois de mon iPhone tout fonctionne.

Je ne reçois plus de courrier indésirable.

Comme signalé dans un message de la communauté , ce matin j'ai réussi à envoyé 3 fichiers des que mon PC a démarré et après 5 minutes le problème est revenu.

Si c'est un problème général il serait d'être informé.

Dans l'attente d'une solution. Merci à tous

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
gth91
Contributeur en Herbe

desolé mais votre reponse ne m'aide pas du tout. comme stipulé dans mon message j'ai lu tous les messages de la communauté et je suis comme beaucoup de personne sans reponse à mon problème.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @gth91 ,

 

L'adresse IP de votre box est-elle listée chez Spamhaus ?

--> https://check.spamhaus.org/

Pour connaitre votre adresse IP

--> https://www.monippublique.com/

 

Quel est le type des PJ envoyées ? (.pdf, .xls, etc)

Vous pouvez contourner l'envoi de PJ en les stockant sur le Cloud et en envoyant un lien pour la récupération par le destinataire.

 

Norton 360 active t'il un VPN ? ( SFR n'aime pas du tout les envois derrière un VPN)

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
gth91
Contributeur en Herbe

En effet le problème provenait du VPN de norton 360. Je l’ai coupé et tout fonctionne. Après recherche il est possible d’exclure Outlook du VPN dans le menu configuration 

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, page d'assistance paramètres boite mail sfr https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

et ce fil de discussion https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/message-550-550-5-7-1-email-rejected-per-spam-policy/td-p/2...

A moins que le problème vienne de Norton 360.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
gth91
Contributeur en Herbe

desolé mais votre reponse ne m'aide pas du tout. comme stipulé dans mon message j'ai lu tous les messages de la communauté et je suis comme beaucoup de personne sans reponse à mon problème.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @gth91 ,

 

L'adresse IP de votre box est-elle listée chez Spamhaus ?

--> https://check.spamhaus.org/

Pour connaitre votre adresse IP

--> https://www.monippublique.com/

 

Quel est le type des PJ envoyées ? (.pdf, .xls, etc)

Vous pouvez contourner l'envoi de PJ en les stockant sur le Cloud et en envoyant un lien pour la récupération par le destinataire.

 

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gth91
Contributeur en Herbe

En effet le problème provenait du VPN de norton 360. Je l’ai coupé et tout fonctionne. Après recherche il est possible d’exclure Outlook du VPN dans le menu configuration 

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