Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Envoi de mail via outlook impossible

denissa07
Visiteur

Bonsoir

Depuis le changement de box, impossible d'envoyer des mails depuis Outlook. 

Message : "Erreur serveur : '521 5.7.1 Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/37.65.51.170 for further information"

Je ne sais pas d'où sort ce n° d'IP .... qui n'est pas le mien  

J'ai essayé plusieurs fois la "manip" proposée par spamhaus mais sans succès 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @denissa07 ,

En principe c'est bien votre IP.

Faites le test suivant--> https://www.monippublique.com/

Sinon, si la procédure Spamhaus ne fonctionne pas (étrange d'ailleurs), il suffit de débrancher la box "un certain temps".

Ce "certain temps" peut aller de 5 minutes à une nuit complète.

En débranchant la box, vous devriez changer d'adresse IP (vous pouvez le vérifier avec le test plus haut)

Depuis que je suis (re)passé récemment chez SFR, ça m'est arrivé deux fois.

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonsoir @denissa07 🙂

Merci pour votre message et bienvenue parmi nous. 

D’après les échanges, le blocage que vous rencontrez avec Outlook semble bien lié à une adresse IP répertoriée par Spamhaus, un système de protection antispam utilisé par de nombreux fournisseurs.

Les explications de @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin sont tout à fait pertinentes : le lien vers la fiche d’assistance SFR dédiée au blocage Spamhaus est une excellente première étape, et le test de votre IP ainsi qu’un redémarrage prolongé de la box peuvent effectivement permettre d’en obtenir une nouvelle, non bloquée.

En résumé, commencez par :

1. Consulter la fiche d’assistance : Message d’erreur Spamhaus sur SFR Mail

2. Tester votre IP publique sur monippublique.com

3. Débrancher la box plusieurs minutes, voire quelques heures, avant de la rallumer pour actualiser l’adresse IP.

Cela devrait suffire à rétablir l’envoi de vos mails depuis Outlook.

Un petit retour de votre part permettra de confirmer si tout est rentré dans l’ordre.

Bonne journée 🙂

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour surtout qu'avec l'ipv4 CGNAT ce n'est pas forcément vous le coupable, mais un de vos quatre colocataires de votre IP.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, voici la page d'assistance concernant votre problème de blocage spamhous https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/message-erreur-spamhaus.html

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @denissa07 ,

En principe c'est bien votre IP.

Faites le test suivant--> https://www.monippublique.com/

Sinon, si la procédure Spamhaus ne fonctionne pas (étrange d'ailleurs), il suffit de débrancher la box "un certain temps".

Ce "certain temps" peut aller de 5 minutes à une nuit complète.

En débranchant la box, vous devriez changer d'adresse IP (vous pouvez le vérifier avec le test plus haut)

Depuis que je suis (re)passé récemment chez SFR, ça m'est arrivé deux fois.

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonsoir @denissa07 🙂

Merci pour votre message et bienvenue parmi nous. 

D’après les échanges, le blocage que vous rencontrez avec Outlook semble bien lié à une adresse IP répertoriée par Spamhaus, un système de protection antispam utilisé par de nombreux fournisseurs.

Les explications de @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin sont tout à fait pertinentes : le lien vers la fiche d’assistance SFR dédiée au blocage Spamhaus est une excellente première étape, et le test de votre IP ainsi qu’un redémarrage prolongé de la box peuvent effectivement permettre d’en obtenir une nouvelle, non bloquée.

En résumé, commencez par :

1. Consulter la fiche d’assistance : Message d’erreur Spamhaus sur SFR Mail

2. Tester votre IP publique sur monippublique.com

3. Débrancher la box plusieurs minutes, voire quelques heures, avant de la rallumer pour actualiser l’adresse IP.

Cela devrait suffire à rétablir l’envoi de vos mails depuis Outlook.

Un petit retour de votre part permettra de confirmer si tout est rentré dans l’ordre.

Bonne journée 🙂

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour surtout qu'avec l'ipv4 CGNAT ce n'est pas forcément vous le coupable, mais un de vos quatre colocataires de votre IP.

denissa07
Visiteur

Bonjour

J'ai débranché la box cette nuit et ça fonctionne de nouveau ce matin... avec une nouvelle adresse IP

Pour l'adresse IP, effectivement, j'ai confondu adresse publique et privée

Un grand merci 

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @denissa07 🙂

C’est une excellente nouvelle, merci pour ce retour !

Le fait que tout refonctionne après un redémarrage prolongé confirme bien la piste du blocage temporaire lié à l’adresse IP.

Et bien vu @jnq35 👏 pour la précision sur le partage d’adresse via le CGNAT, un rappel très utile pour comprendre ce type de situation.

Ce bel échange illustre parfaitement la force de l’entraide sur la Communauté : chacun apporte sa pierre à la résolution.

À bientôt pour d’autres partages aussi constructifs 🙂

Commandoair40
Visiteur

Bonjour ;

J'ai (il me semble) le même prob avec SR sur eMAILCLIENT et Mail de chez Apple ;

Dois-je comme ci-dessus moi aussi débrancher ma BOX-SFR ??????

Merci pour votre aide .

" SICUT-AQUILA "
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Commandoair40 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Vous semblez effectivement rencontrer la même situation que celle décrite par @denissa07 un peu plus haut. Les explications partagées par @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin ont permis de confirmer que le blocage venait d’une adresse IP listée temporairement par Spamhaus, un système de protection antispam.

La méthode la plus simple reste de débrancher votre box pendant plusieurs minutes (voire une nuit complète). Lors de la reconnexion, une nouvelle adresse IP vous sera attribuée, ce qui résout généralement le souci d’envoi de mails, que ce soit depuis eMailClient, Mail d’Apple, ou Outlook.

Vous pouvez également vérifier votre adresse IP actuelle via monippublique.com

et consulter cette fiche pratique :👉 Message d’erreur Spamhaus sur SFR Mail

Ce petit test permettra de confirmer si votre situation est identique à celle rencontrée précédemment.

Un retour de votre part aidera ensuite à confirmer que tout est rentré dans l’ordre et, au besoin, à explorer d’autres pistes ensemble.

A très vite 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus