Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresses Secondaires SFR ; dysfonctionnement

DGS78
Contributeur Confirmé

 

Bonjour,

Comme beaucoup j’ai constaté une panne des serveurs IMAP de SFR depuis le début de la journée du 2/3.

Depuis le milieu de matinée le fonctionnement défectueux semble éliminé.

 

Par contre aucune adresse secondaire SFR n’a reçu de message pendant cette période. Et cela perdure.

Ces boîtes secondaires SFR, consultées par IMAP ou directement via le Webmail, ne contiennent aucun message émis à leur destination pendant cette période.

 

J’attends 48 heures pour voir si ces messages sont définitivement perdus, sachant qu’ils ont été émis par des serveurs SMTP SFR ou autres (GMAIL, Office365).

 

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @DGS78 ,

 

Il y avait peut-être un double problème.

- les serveurs POP/IMAP inaccessibles

- engorgement des serveurs SMTP de SFR en réception qui a mis vos mails sur une "voie de garage" en attendant de pouvoir réintégrer vos mails dans le flux normal du courrier.

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @DGS78 ,

 

Pas de transfert "étrange" dans les paramètres du webmail pour les adresses secondaires ?

 

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé 

J'ai vérifié ces points :

  • Je n'ai aucune règle de transfert ou de filtrage sur les 2 adresses secondaires concernées.
  • Il n'y a aucun utilisateur bloqué.

Pour être très complet, j'ai fait une campagne de tests cette nuit après avoir constaté l'incident sur le protocole IMAP. :

A partir de 7 adresses sur les domaines sfr.fr, club-internet, gmail et office365, j'ai envoyé un message simple sur les 6 autres via Thunderbird.

  1. Rien n'est arrivé sur les 2 adresses secondaires, quel que soit le SMTP sollicité,
  2. Lorsque une adresse secondaire était émettrice, le mail partait et était reçu par les destinataires ; mais je n'avais pas de trace du message dans le dossier Envoyé de l'émetteur, ce qui était cohérent avec la panne  IMAP.

A cette heure je n'ai toujours rien tant sur Thunderbird qu'en consultant le webmail de chaque adresse secondaire. D'où l'hypothèse d'envois coincés dans les tuyaux.

Je relance la même campagne de tests et je vous tiens informé.

Cordialement

 

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

Mes 2 adresses secondaires sur @sfr.fr fonctionnent normalement désormais, sans aucune modification faite. Tests renouvelés et résultats conformes. 😀

Il reste que je n'ai pas saisi la relation entre la panne IMAP du 2/03 et la non-alimentation de ces 2 BAL pendant cette période.

Pas d'incidence néfaste.

Cordialement.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @DGS78 ,

 

Il y avait peut-être un double problème.

- les serveurs POP/IMAP inaccessibles

- engorgement des serveurs SMTP de SFR en réception qui a mis vos mails sur une "voie de garage" en attendant de pouvoir réintégrer vos mails dans le flux normal du courrier.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus