Vox2 : une erreur s'est produite

michaelho01
Visiteur

Bonjour à tous,

Depuis hier matin, la commande vocale ne marche plus avec "ok SFR" (box8).
Le message "Vox2 : une erreur s'est produite".
Ma copine Alexa me répond très bien.

Ce que j'ai fait :
-appeler le service client whatmille fois. Je ne vous apprends rien, perte de temps.
-Débranché électriquement whatmille fois. Sans sucès
-Réinitialisé 4 fois. Sans succès non plus
-Débrancher-rebranché le cable ethernet, whatmille fois. Sans succès.

Avez vous eu ce problème depuis le 8 décembre ?

Merci à tous

40 RÉPONSES 40
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michaelho01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je me permets de taguer @jnq35 qui aura peut-être une piste à vous proposer pour vous aider à débloquer ce souci de commande vocale. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour une mise à jour est disponible pour la box 8 tv. A t-elle été effectuée ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
laurentci02
Visiteur

Bonjour Michael ,

 

J' ai aussi le meme soucis que toi depuis hier. Imposible d'utiliser la commande vocale et message " vox2 une erreur c'est produite" apparait

J'espere que cela va etre résolu rapidement.

 

merci

Laurent

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour une mise à jour est disponible pour la box 8 tv. A t-elle été effectuée ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
laurent095
Visiteur

Moi aussi, j’ai le même message d’erreur VOX2 depuis quelques jours avec l’assistant vocal « OK SFR ». La box a la dernière mise a jour avec la nouvelle interface. J’ai tenté une réinitialisation complète mais cela n’a rien réglé.

michaelho01
Visiteur

Salut jnq35  ,
Après une réinitialisation, les MAJ se font automatiquement

Franz1.0
Visiteur

Hello,

Je viens d'acquérir la box 8 ce vendredi et j'ai le même problème.

 

La box m'entend dire Ok SFR mais tous de suite après j'ai le message d'erreur: "Vox 2 une erreur c'est produite."

 

Je verrais plus tard avec le chat technique si le problème persiste... 🙂🙂

michaelho01
Visiteur

Courage @Franz1.0 🤣

Ceci dit, avez vous accès à vos commandes vocales Alexa ?

Si NON, voilà la marche à suivre. Il faut faire bugger celle de SFR de façon à ce que Alexa puisse se faire entendre ! Oui oui, on régresse !
Donc, pour que vous puissiez tous de la même base :

-Débranchez votre décodeur télé quelques secondes (on se fiche des 10 secondes, je veux pas vous occuper idiotement, à compter jusqu'à 10, idiotement, dans vos têtes 🤣🤣🤣 . Le butest juste qu'il n'y ait pas de connexion électrique. Ce processeur, contrairement à un ordi, TV ou autres, n’atteint pas de telles température, donc, aucun risque)
-Faites bugger "Ok SFR", en lui demandant de changer de chaines. Vos aurez plusieurs messages dont celui cité en titre de ce post.
-Vous aurez enfin quelque chose comme (je me souviens plus exactement mais vous comprendrez) : "Dites quelque chose comme ouvrir Netflix".
Voilà, SFR est donc perdu et vous retrouverez les commandes d'Alexa.

Pourquoi me demanderez vous ? Je vous réponds.
Parce que les commandes vocales ne sont pas stockées dans votre Box8 mais sur un serveur à distance. Forcement, et vous le comprendrez, Alexa est obligée d'aller interroger un serveur à distance pour connaître le compte que vous avez renseigné et, de ce fait, votre configuration. Je fais et vous dis quelque chose de super simple de façon à ce que tout le monde puisse tenter de comprendre. En aucun cas, vous ne déréglerez quoique ce soit.

Faire une mise à jour, comme conseillé, ci haut, c'est bien de là d'où vient le problème !
Avant, ça marchait et maintenant, ça marche plus.
Une MAJ se fait automatiquement sur le dernier firmware mis à jour par SFR donc, à moins d'être **bleep** et de ne pas allumer sa box pour faire cette MAJ, ca se fera automatiquement.
Il est donc impossible que votre box8 (ou autre d'ailleurs, ne soit pas à jour). Si exception, cela peut se produire si vous suivez les conseils du gouvernement et éteignez votre box. En effet, SFR lance ses MAJ (je ne sais pas quand par contre), à un jour X, une heure X, des secondes X. Si vous avez échappé à cette heure précise et que, entre temps, vous n'avez pas réinitialisé, vous ne serez pas atteint par ce problème.
Ben la commande vocale, c'est pareil, comme je vous l’explique plus haut. Ca fait çà, exactement, que ce soit de la part de la MAJ ou des commandes vocales :
Chez vous -> le serveur distant -> retour chez vous (ils vous appelleront çà un Cloud mais, sans s'y connaître eux même, pour tester  personnellement, j’atteins une limite sans norme pour simplement enregistrer mes contacts et mes appels ! Bref, un autre sujet !!!)

Pour conclure (je sais pas si j'aurai le temps ce jour [match oblige 😎 ) mais le seul moyen est de faire ce que l'on appelle un "downgrade".
Je m'explique encore...
C'est juste le fait de retrouver le fonctionnement de votre box8 avant cette MAJ dont vous n'êtes pas maître, puisqu'elle se fait automatiquement.
Il faut donc que je vois si on peut télécharger ce que l'on appelle un firmware, juste avant cette MAJ.
Cà impliquera forcément, un peu de manips, non pas difficiles, de votre part.

Je vous dis par avance :
-Il faudra vous connecter sur la box, donc http://192.168.1.1
-Allez dans les paramétrages -administration -> importer "je-sais pas quoi" . Là, je fais tout de tête mais je m'expliquerai, sur ce post, dès que réalisé...à moins que les génies de SFR réagissent avant moi (léger trouble  🤣).

Promis, je vous tiens au jus...


thomasle06
Visiteur

Bonjour pareil, depuis le 08 décembre. Même problème lorsque je dis « ok SFR » il m’entend bien mais j’ai l’erreur qui s’affiche 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus