carolinefa01
Visiteur

Bon alors ça se complique je n'ai pas de disque dur correspondant à la partie du dessous. J'ai seulement un décodeur avec une carte sd dedans (partie du dessus) relié par câble ethernet à la box plus.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carolinefa01 

 

Bon alors ça se complique je n'ai pas de disque dur correspondant à la partie du dessous. J'ai seulement un décodeur avec une carte sd dedans (partie du dessus) relié par câble ethernet à la box plus.

Ça pourrait être claire : tu aurais simplement la Box plus et le Décodeur Plus (et pas le 3e boitier SFR qui est le disque dur externe, ce qui est normal pour un abonné d'après avril 2019, lire ICI).

 

Sauf que dans ton tout premier message, tu nous as affirmé avoir 3 boitiers :

  • quel est donc le 3e boitier (photo par exemple) ?
  • t'as-t-il été fourni par SFR ? Si oui ce ne peut-être que le disque dur, et USB et non Ethernet...

Je suis perdu dans tes désignations de ton matériel. Du coup pas facile de te répondre sur comment l'utiliser.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolinefa01
Visiteur

Oui je suis désolée ça ne semble pas très clair, je m'y perds dans tous les types de matériel.

J'ai 3 boitiers fournis par sfr : 1-  qui est ce que j'appellerais la box (boitier long debout), il a une entrée usb et un câble ethernet qui le relie au 2ème boitier (à droite) que je pensais être un disque dur, il a une carte sd et une entrée usb, le 3 (à gauche) n'a pas d'entrée usb.IMG_8726.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry ,

 

Je suis en train de me demander si ce troisième boitier serait l'ONT qui est nécessaire avec la Box plus.

 

Par contre pour la SD Card, je ne pense pas qu'elle soit exploitable pour y envoyer des fichiers (je suis nul en décodeur)

 

On en reviendrait donc à la situation de départ, brancher un disque dur (non fourni par SFR) ou une clé USB sur un port de la box et paramétrer la box pour partager le contenu.

 

EDIT : exact c'est l'ONT

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-installer-depanner-boitier-ont-altlab.h...

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

OK, l'ONT ! Mais c'est bien sûr.

 

Donc oui, nous voilà revenu '(presque) à la case départ.

 

Et donc, oui, @carolinefa01 , tu peux t'en sortir avec un disque dur perso à toi (USB) que tu brancherais sur la Box PLus (et non le Décodeur TV) selon les explications déjà données dans un message antérieur.

 

Autre solution, évoquée dans un message antérieur, tu peux te passer de disque dur si la source de tes films est sur ton ordinateur : tu peux obtenir à peu près le même confort en installant sur ton PC un logiciel de serveur multimédia gratuit (Plex, Serviio, etc.) puis visionner ces contenus partagés depuis le Media Center de ton décodeur SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolinefa01
Visiteur

Ok bon et bien j'ai toutes me réponses 🙂 je trouve au final cette box beaucoup moins pratique que l'ancienne, peut-être que c'est juste une question d'habitude... Je vais tenter Serviio ou autre

Merci à vous tous pour votre aide !

carolinefa01
Visiteur

Un problème résolu avec serviio et un autre fait son apparition 😰 les sous-titres ne sont pas lisibles sur mediacenter (que ce soit intégrés type mkv ou bien en srt). Je viens de te lire @Ryry dans un autre topic sur ce sujet...

Bref est ce qu'il existe une box qui me permette de retrouver toutes ses fonctions que j'avais auparavant sans problèmes ?! Envoi de fichiers via smb ou autre, sous-titres lisibles, ... le tout via FttH.

Encore merci !

Elleiram
Contributeur Confirmé

Tout d'abord bonjour @carolinefa01 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur

 


@carolinefa01  a écrit :

Oui je suis désolée ça ne semble pas très clair, je m'y perds dans tous les types de matériel.

J'ai 3 boitiers fournis par sfr : 1-  qui est ce que j'appellerais la box (boitier long debout), il a une entrée usb et un câble ethernet qui le relie au 2ème boitier (à droite) que je pensais être un disque dur, il a une carte sd et une entrée usb, le 3 (à gauche) n'a pas d'entrée usb.IMG_8726.jpg


Vous avez la NB6VAC  et le petit boitier noir  l'ONT    + le décodeur plus (STB7)

Je confirme les 

La carte SD Sandisk industriel 8G  sers normalement  pour le contrôle du direct 

Voir la réponse du Super User Client Top Contributeur @Alexklaeiis dans ce  sujet 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/mise-en-pause-le-direct/m-p/2228813#M964 

Si vous avez des films sur votre PC,vous pouvez brancher votre PC avec un câble HDMI relié à votre téléviseur sans passer par le décodeur TV ni la Box  et lancer le film

Je vous certifie que cela fonctionne très bien,vous pourrez voir sur la TV

Bonne soirée 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carolinefa01 

 


Un problème résolu avec serviio et un autre fait son apparition  😰 les sous-titres ne sont pas lisibles sur mediacenter (que ce soit intégrés type mkv ou bien en srt). Je viens de te lire  @Ryry dans un autre topic sur ce sujet...

Disons que le sujet est plus compliqué que cela.

  1. les sous-titres ont été (surtout au début) une vraie plaie à streamer pour les serveurs multimédias (comme Serviio ou Plex) car il n'y avait pas de standard unique pour les envoyer vers un Media Center
  2. au contraire, les sous-titres passaient plutôt bien (mais ça dépendait de la qualité du Media center) si on branchait directement un support contenant les films au Media Center et sans passer par du streaming à distance comme dans le cas 1.

Depuis les choses se sont tassées et le cas 1 peut très bien fonctionner avec du matériel adéquat à chaque bout (càd un bon Media Center et un bon serveur multimédia).

Hélas, selon les box, le Media center est plus ou moins compatible avec les sous-titres streamés... Et pire, au fil du temps et des bugs et correctifs, cette situation peut s'améliorer ou s'empirer (lire ICI par exemple).

 

Donc je ne peux pas te dire ce qu'il est en actuellement avec ton Décodeur Plus (car j'ai une BOX THD 4K, et dans son cas la situation était devenu très bien, et puis un bug s'est récemment introduit depuis quelques mois sans revenir à la situation très bonne antérieure).

 

Le test le "moins risqué" pour réussir à lire des sous-titres avec une vidéo (en SRT à côté ou embarqué dans le MKV) reste de le mettre sur un disque dur USB (ou une clé USB) puis le brancher directement sur le Décodeur Plus, sans faire de streaming depuis le PC.

(et encore je te passes le fait qu'il y a plusieurs format de sous-titres dans les MKV, par exemple le SRT ou le SSA et pour l'instant je n'ai pas possédé de box compatible avec le second format hélas...)

 


Bref est ce qu'il existe une box qui me permette de retrouver toutes ses fonctions que j'avais auparavant sans problèmes ?! Envoi de fichiers via smb ou autre, sous-titres lisibles, ... le tout via FttH.

Encore merci !


Comme chez SFR, il n'existe que 2 box fournies actuellement aux abonnés qui arrivent sur le FttH, la réponse est clairement non chez SFR.

  • La toute nouvelle Box 8 n'a même pas de Media Center, donc exclue d'office.
  • Le modèle antérieur (Décodeur Plus) en possède un, mais on vient de t'exposer les limites de l'exercice et, au final, il y a plus de pépins dans les coins qu'avec ton ancienne Box à disque interne, mais qui n'est pas compatible avec le FttH.

D'où la réponse de @Elleiram : c'est encore en branchant un PC directement au téléviseur qu'on a le meilleur service (car un PC ça dispose tout de même de logiciels beaucoup plus polyvalents que nos box... Parmi eux l'indétrônable VLC compatible quasiment avec tout ce qu'on trouve comme vidéo...)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolinefa01
Visiteur

Bon et bien merci pour toutes ces réponses, effectivement je vais rester sur ma méthode à l'ancienne de l'ordinateur relié en hdmi mais c'est quand même rageant d'avoir toute cette technologie et au final d'en revenir à ça... Je vais finir par envoyer des fax à sfr....

Merci quand même 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus