Problème Mediacenter

carolinefa01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je sais qu'il y a déjà eu maintes questions à ce sujet mais je suis un peu paumée. J'ai changé de box, avant je transférais mes fichiers directement via le nas (je suis sur mac) mais ça ne fonctionne plus avec ma nouvelle offre.

Je suis en THD mais je n'ai plus de box, j'ai désormais 3 boitiers différents 😞 

Impossible de me connecter quelque soit le serveur (ftp://192.168.0.11) ou autre. J'ai tenté Serviio sans succès mais peut-être que je m'y suis mal prise.

Est ce que @Ryry et @Ricouz vous pourriez m'aider par hasard ? ou toute aide venue d'ailleurs 🙂

Merci à tous

29 RÉPONSES 29
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @carolinefa01
Pouvez-vous nous donner plus de détails sur votre problématique s'il vous plaît,

Qu'entendez-vous par "Je suis en THD mais je n'ai plus de box, j'ai désormais 3 boitiers différents" ? Pouvez-vous me donner le nom de votre matériel ? Cette page vous aidera à l'identifier.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


carolinefa01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai ce qui semble être une offre THD Power mais je n'ai plus une seule et même box type Box THD 4K. J'ai désormais 2 boitiers + une Box Plus.IMG_8654.jpgIMG_8655.jpg 

Merci pour votre aide.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @carolinefa01
Lorsque vous avez changé de Box, avez-vous renvoyé vos anciens équipements ?
Etes-vous passé d'une connexion type FTTB à terminaison coaxiale à FTTH ? Ce qui expliquerait le fait que vous soyez passé d'une Box THD à Box Plus.
 @Ryry as-tu une idée sur la problématique de @carolinefa01 ? En te remerciant.

Passez une bonne journée.
 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carolinefa01 

 

Dans l'affaire tu as en effet visiblement changé de technologie de connexion internet :

avant, avec ta Box THD, tu avais du FttB : fibre à terminaison par câble coaxial

maintenant tu as du FttH : fibre optique de bout en bout.

 

Technologiquement c'est une connexion "plus puissante", mais les matériels sont incompatibles et donc différents. Désormais tu as :

  • un modem internet (la Box Plus)
  • et un décodeur TV séparé (Le Décodeur Plus) accompagné de son disque dur externe

Le disque dur branché à ce décodeur n'est pas accessible depuis le réseau.

Par contre, tu peux brancher un disque dur externe sur le modem, qui sera vu sur le réseau. Mais à ma connaissance, pas de FTP possible avec cette box pour rejoindre le disque dur du décodeur. Peut-être que @utilisateur_supprimé  pourra donner son avis ?

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tout le monde,

 

@Ryry , effectivement les différents modèles de box NB6 (NB6, NB6v, NB6vac ou Box+) ne possèdent pas de serveur FTP.

Il faut donc passer par le partage Windows (protocole SMB) pour lire ou déposer des fichiers sur un DD relié à la box en USB.

 

Attention, si ça n'a pas changé, les débits de lecture/écriture sont minables et la stabilité n'est pas formidable.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Merci @utilisateur_supprimé !

 

Donc, @carolinefa01 , depuis le Finder de ton Mac il faudra connecter un lecteur réseau de la forme smb://192.168.1.X où X correspond à la bonne adresse IP.

D'ailleurs, @utilisateur_supprimé : cette adresse IP est-il stable et constante pour cet accès SMB via la Box plus ? Ou bien y a-t-il un petit nom symbolique qui fait l'affaire comme sur la Box THD (smb://mcenter.local) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolinefa01
Visiteur

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement j'ai déménagé et on m'a d'office installé ce nouveau matériel (que je trouve beaucoup moins performant qu'avant...).

J'oublie donc le mediacenter mais malgré tout lorsque je connecte un DD ou même une clé usb au modem, rien n'est détecté et je ne peux donc toujours pas lire de fichiers sur ma tv...

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carolinefa01 

 


J'oublie donc le mediacenter


Euh... Non, sur ton Décodeur Plus il y a bien un Media Center normalement.

  • son icône est d'ailleurs normalement visible sur la page d'accueil de ton écran sur la TV
  • et c'est lui qui te permettra de lire les contenus issus de tes supports USB justement

Ce que t'évoquais d'oublier c'était l'accès FTP à distance à un disque dur réseau qui serait branché sur la Box Plus (l'autre boitier) et qui permette de faire à peu près la même chose qu'en FTP mais seulement avec du SMB comme le précisait @utilisateur_supprimé . Mais au fond, dans l'état actuel de notre discussion tu n'as pas vraiment à faire une croix sur ce que tu pouvais faire avec ta Box THD antérieure... c'est juste qu'il faut mettre ton disque dur multimédia sur le bon boitier (et hélas éventuellement avoir 2 disques durs externes le cas échéant : un pour les enregistrements TV sur la Décodeur Plus (celui fourni par SFR) un autre pour du contenu multimédia accessible par le réseau en SMB (branché sur la Box Plus).

 


malgré tout lorsque je connecte un DD ou même une clé usb au modem, rien n'est détecté et je ne peux donc toujours pas lire de fichiers sur ma tv...
  1. Est-ce que quand tu branches cette clé USB sur ton Décodeur Plus, elle est bien visible et lisible dans le Media Center du Décodeur Plus sur la télé ?
  2. Est-ce que quand tu branches cette même clé USB sur ta Box Plus, elle apparait aussi dans le Media Center du Décodeur Plus sur la télé ? @utilisateur_supprimé : y a-t-il une option à activer sur la config de la Box Plus pour bien activer la mise en réseau SMB du support USB branché au modem ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @carolinefa01  et @Ryry ,

 

Mes souvenirs datent de plusieurs années, heureusement j'ai quelques copies d'écran mais j'ignore si après tout ce temps elles sont toujours d'actualité.

 

Branchez votre DD ou votre clé sur un port USB de la box

Dans la gestion de la box http://192.168.1.1 

Vérifiez dans l'onglet "Etat" puis "Périphériques" si votre appareil à été détecté.

 

Aller à l'onglet  "Applications"

Vérifier que "Partage de fichiers" est activé (onglet "Partage de fichiers")

Si vous en avez l'utilité, activez le "Serveur Multimedia" ainsi que "UPnP"

 

Il faudra ensuite créer des dossiers partagés 

Je vous mets un lien sur un tuto (un peu fouillis) qui devrait vous aider.

Petite remarque sur ce tuto Il y a une Zone "Nom du Groupe". Il y est noté TOMB il faut absolument le remplacer par "WORKGROUP" (c'est en principe le nom par défaut dans la box)

Si vous voulez partager un disque entier,  le dossier partagé est "/" (sans les guillemets)

--> http://trasin.blogspot.com/2016/12/salut-pour-utiliser-le-service-samba-de.html

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus