Ryry
Client Top Contributeur

Super merci @utilisateur_supprimé !!!

 

Question subsidiaire : une fois bien activé, on accède par quelle IP au partage SMB exporté par la Box Plus => smb://192.168.1.1 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oups oui j'avais oublié

 

On y accès par \\nom_du_service_de_partage \nom_du_dossier_partagé (en convention windows)

Par exemple si on a BOX dans le nom du service et créé un dossier partagé MUSIQUE

On aura \\BOX\MUSIQUE

 

Il faut adapter pour le Mac je suppose smb://BOX/MUSIQUE tu peux confirmer @Ryry  ?

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Merci !

 


Par exemple si on a BOX dans le nom du service et créé un dossier partagé MUSIQUE On aura \\BOX\MUSIQUE

Il faut adapter pour le Mac je suppose smb://BOX/MUSIQUE tu peux confirmer @Ryry  ?


En effet, je confirme que c'est comme cela qu'on adapte la formulation d'un partage Windows vers le Mac.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolinefa01
Visiteur

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai activé le serveur multimédia + l'échange de fichiers, et je peux effectivement brancher une clé usb.

Pas ce qui a de plus pratique alors qu'avant j'envoyais directement depuis mon ordi sur la box mais au moins ça marche...

Je vais potasser le reste de vos réponses en testant tout ça 🙂

 

Merci !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @carolinefa01 

 


J'ai activé le serveur multimédia + l'échange de fichiers, et je peux effectivement brancher une clé usb.

Pas ce qui a de plus pratique alors qu'avant j'envoyais directement depuis mon ordi sur la box mais au moins ça marche...


En fait, le but de la manip dans les conseils précédents n'était pas d'utiliser une clé USB mais de s'approcher de plus près de ton usage d'avant (càd déposer un film directement sur le disque dur de la box, puis ensuite le visionner sur l'écran).

 

Si j'ai bien compris, tu as eu ce Décodeur Plus il y a peu de temps, j'imagine donc que :

  • tu es en mode "enregistrement télé vers le disque dur numérique" du cloud (lire la page ICI)
  • par conséquent (lire la même page) le disque dur fourni par SFR ne te sert pratiquement à rien sur le Décodeur Plus

Je te conseille donc de réutiliser ce disque dur sur la Box Plus :

  1. tu branches ton disque dur SFR sur la Box Plus
  2. tu actives les options de partage multimédia de la Box Plus décrites par @utilisateur_supprimé 
  3. tu déposes tes films depuis le Mac sur ce disque dur via le réseau comme tu le faisais avant (via le chemin indiqué par @utilisateur_supprimé )
  4. tu visionnes tes films sur le Media Center du Décodeur Plus sur ta télévision qui "voit" le disque de la Box Plus par le réseau.

À+

 

P.S. Pour l'étape 1, je ne sais pas quels formats de disque dur sont acceptés par la Box Plus ( @utilisateur_supprimé tu sais ?) mais tu auras peut-être besoin de reformater (effacer) le disque dur avant de l'utiliser... Par exemple sur Mac via "l'Utilitaire de disque" qui est dans le sous-dossier "Utilitaires" du dossier "Applications".

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @carolinefa01 , @Ryry ,

 

Un disque dur doit avoir une/des partitions(s) de 2To au maximum.

Le type de partition doit être MBR (GPT n'est pas reconnu)

Le format peut être FAT ou NTFS (NTFS est,  officiellement  , non reconnu mais il a l'air de fonctionner)

NTFS est recommandé si vous risquez d'avoir des fichiers de plus de 4 Gio  (fichiers vidéo par exemple)

 

Comme d'habitude, ce sont des souvenirs, je ne sais pas s'il y a eu évolution de ces paramètres.

carolinefa01
Visiteur

Bonjour et merci pour vos réponses !

@Ryry quand tu dis branche ton disque dur SFR à ta box plus c'est déjà le cas via un câble ethernet, est ce qu'il faut le brancher avec un câble usb en + ?

Les options de partage ainsi que le serveur média sont bien activés mais je ne vois aucun dossier partagé de type smb/box comme l'indique @utilisateur_supprimé 

Pour reformater le disque (on parle bien du disque dur sfr ?) je dois le brancher à mon mac ?

Merci pour votre patience 😁

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @carolinefa01 ,

 

Vous êtes certaine que votre disque externe est branché par câble ethernet ?

Dans ce cas, ce n'est plus un disque externe mais un disque réseau NAS (Network Attached Storage) 

 

Si c'est bien un NAS tout ce qui a été dit sur le paramétrage de la box est nul et non avenu (et c'est bien meilleur côté performance)

 

Quels sont les marque/modèle/référence de ce disque ?

 

carolinefa01
Visiteur

Yes j'ai bien un décodeur plus (STB7) avec un disque dur branché par câble ethernetIMG_8725.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

@carolinefa01 ,

 

Le disque dur est la partie du dessous, elle se branche avec un câble USB sur le décodeur (partie du dessus)

C'est le décodeur qui est relié à la box par câble ethernet.

Presse-papier01.jpg

 

On peut récupérer la partie du bas (le disque dur) avec son câble USB (s'il est assez long) et le brancher sur une prise USB de la box.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus