Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

nouveau guide TV

Walter
Contributeur en Herbe

Bonjour,

le guide TV de l'interface internet (https://tv.sfr.fr/programme-tv) a été mis à jour hier.

c'est kloug. (je dis "kloug" parce que le correcteur automatique refuse que j'exprime le fond de ma pensée)

- le défilement (vers la droite) des chaînes avance d'une page, mais ne recule (vers la gauche) que d'une chaîne.

- les programmes se "chevauchent" : sur la même ligne on a les programmes de 18h00 d'une chaîne et pour un autre chaîne ceux de 23h00

- il est donc très difficile d'avoir une "vue d'ensemble"

- on n'a plus accès au résumé : ça met le programme sélectionné en lecture

- etc

qui a validé une telle ineptie ? surement quelqu'un qui a des actions dans un programme TV papier ! 😄

combien de temps avant qu'ils se rendent compte de l'erreur/l'horreur et restaurent la version précédente ?

19 RÉPONSES 19
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, c'est une transposition du guide TV présent sur les connect tv et la box 8.

"Combien de temps avant qu'ils se rendent compte de l'erreur/l'horreur et restaurent la version précédente ?" : aucune chance que cela arrive.

Cela fonctionne très bien seule la différence de défilement entre la gauche ( une seule chaine vers la gauche ) et la droite est gênante.

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Walter 

combien de temps avant qu'ils se rendent compte de l'erreur/l'horreur et restaurent la version précédente ?

Pour ma part, j'ai vu il y a quelques minutes la (nouvelle) version que tu as décrite (avec en fait les programmes d'une chaîne en colonne verticale, comme dans l'appli SFR TV)...

... et puis c'est déjà revenu à l'instant à ce que je connaissais avant (les programmes d'une chaînes sont sur une ligne horizontale).

Bref, l'essai semble déjà fini ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ltk
Visiteur

ce n'est pas parce que "ça fonctionne" (ce n'est pas buggué. dommage) que c'est efficace, ou ergonomique

j'espère que nous serons nombreux à trouver ça moche et peu pratique.

ltk
Visiteur

j'ai redémarré le navigateur, mais ça n'a pas encore été restauré depuis chez moi.

baudouin
Visiteur

La nouvelle version du guide TV est chiante, donc peu pratique.  J'espère qu'ils vont revenir à l(ancienne version.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

Étrange, comme évoqué plus haut, me concernant j'ai désormais à nouveau l'ancienne version horizontale (alors que j'ai vu la nouvelle [en version séquence verticale]  suite au message de @Walter , mais ça n'a pas perduré longtemps).

cf. ci-dessous 

À+

image_07.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

bennard67
Visiteur

Quel echec au niveau de l'ergonomie et de la lisibilité !!!
Une tonne de clics pour accéder à une chaine !!!
Vos développeurs ont fait beaucoup d'efforts grahiques mais le résultat est lamentable dans la "Grille TV":
- le balayage horizontal pour chercher les programmes à droite est adapté à une tablette mais sur PC c'est galère de prendre l'ascenceur horizontal et le nombre de clic est abérrant.
- l'ancienne grille était bien plus efficace et RAPIDE au niveau de la recherche.
Vos développeurs sont des bons graphistes mais de mauvais utilisteurs, demander leur de tester cette GrilleTV comme le ferait un client SFR.
Le plus simple ce serait d'ajouter un bouton "ancienne" version pour laisser choisir vos clients et garder votre "nouvelle" version pour les développeurs.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bennard67 

Pour être moins "invisible" en ordre dispersé, tout seul dans sa discussion, il serait sans doute plus utile de rejoindre une discussion déjà ouverte sur le même sujet qu'une petite recherche t'aurait fournie... surtout qu'elle n'est pas vieille : 3 jours avant toi.

=>  https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/nouveau-guide-tv/m-p/2478096#M16910

À+

bennard67
Visiteur

Oui la nouvelle version "GuideTV" de l'application SFRtv sur PC est un un vrai fiasco !!!
Une tonne de clics pour accéder à une chaine !!! sans parler des chaines étrangères ("Monde").

Vos développeurs sont des bons graphistes mais des mauvais utilisateurs, demandez leur de tester cette GrilleTV comme le ferait un client SFR.

Le plus simple ce serait d'ajouter un bouton "ancienne" version pour laisser choisir vos clients et garder votre "nouvelle" version pour les développeurs.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus