Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @Canuck59 on ne peu pas faire la même chose qu'avec un disque dur interne quand on fait de l'enregistrement mutualisé dans le cloud. Ce n'est pas le but. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Canuck59 

Avant que je passe à la fibre,ma box 4K avec disque dur intégré ne me posait aucun problème pour enregistrer.On pouvait le faire à la minute près.Je la regrette énormément ...... 

Oui, quoi qu'il en soit de la technologie choisir pour "remplacer" les disques durs physiques, on peut parfaitement regretter ce qu'il y avait avant, notamment certains de ses avantages... Et espérer que certains d'entre eux reviennent s'ils sont techniquement réalisables : c'est pourquoi, depuis l'apparition de ce système de remplacement, beaucoup de clients expriment et soutiennent la demande de certaines améliorations (lire ICI par exemple, où tu pourras joindre ton vote de soutien).

Si je veux enregistrer un film qui commence à 21h,jai deux possibilités:

-je fais une programmation en allant dans la grille TV.Je règle les intervalles via les paramètres TV du décodeur(pas pratique).

-il est 21h,j enregistre directement en appuyant sur la touche enregistrement de la télécommande.Le PROBLEME est que si le film commence à 20h59,je vais enregistrer la dernière minute du programme précédant le film + les minutes d intervalles de fin choisies dans les paramètres d'enregistrement(jusqu'à a 30 minutes) du décodeur.Du coup je me retouve avec un enregistrement de 31 minutes.Avec le décodeur box 7 TV Plus grâce à la fenêtre de confirmation d'enregistrement ,on pouvait éviter ce problème d'enregistrement raté.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Pour le 1er cas (que tu conclues par "pas pratique") ce que tu regrettes est-il que les intervalles des marges sont seulement des valeurs parmi un choix limité et pas totalement libres ? (le choix est en effet limité à 0 ou 5 minutes avant, et 0, 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 minutes après). Personnellement j'ai fait le choix 5 minutes avant et 20 minutes après, et je ne le change plus jamais...

Pour le 2e cas, j'ai encore moins bien suivi (n'aurais-tu pas fait une permutation entre 21 et 20h59 ?). Car si (comme tu le décris) à 21h tu déclenches l'enregistrement du film et que celui-ci a (déjà) commencé à 20h59, alors ça ne donne pas un enregistrement de 31 minutes... Ça donne un enregistrement complet du film (par exemple 1h30) auquel il manquera la première minute puisque l'enregistrement à été déclenché à 21h pour un film que tu indiquais commencer à 20h59.

J'ai l'impression que tu voulais exprimer autre chose : le film commence à 21h (et non pas à 20h59 comme décris) et tu déclenches manuellement l'enregistrement à 20h59 et non pas à 21h (ce qui est raisonnable, un peu avant le début)...

Et là "oui" ça déclenche l'enregistrement du programme en cours (càd la coupure pub), sans que tu puisses mettre un horaire de fin au-delà de 30 minutes de marges après la fin de ce programme en cours et donc "englober" le film.

• => et là on regrette une "autre" spécificité, mais qui n'a rien à voir avec une limitation du disque dur numérique, mais c'est une limitation de l'interface du décodeur box 8 TV :
  • sur ton ancienne Box TV 4K, le bandeau en bas de l'écran sur le direct TV montrait le programme encours, mais aussi les 2-3 suivants. Donc, en cas de volonté de déclencher un enregistrement manuel via le bandeau, on pouvait le faire sur chacun des 4 programmes visibles : celui en cours, mais aussi le suivant, etc. Et donc bien choisir le film de 21h
  • Là sur le décodeur Box 8 TV (et aussi sur le décodeur Connect TV je crois) le bandeau ne montre "que" le nom du programme en cours, donc le déclenchement manuel du programme ne peut se faire que sur lui, et pas sur le suivant...

D'ailleurs, pour être franc, ce que tu souhaites faire est ENCORE possible, même avec l'enregistrement "disque dur numérique" : chez quelqu'un qui a encore une Box THD 4K en mode "disque dur numérique" (car ce disque dur numérique n'est pas spécifique au décodeur, mais au contrat du client), il aura encore le bandeau avec 3-4 titres d'émissions à venir...

Dit autrement, si le bandeau du bas de TV du décodeur Box 8 TV montrait à la fois le titre du programme en cours (à 20h59) mais aussi le titre du programme suivant (le film qui va commencer à 21h) alors tu pourrais déclencher l'enregistrement sur le 2e, ce qui serait plus proche de ce que tu souhaites.

Enfin c'est ce que je comprends de ta remarque.

En attendant, pour "limiter" ces contraintes désagréables, moi je préfère déclencher un enregistrement manuel en passant par l'appli SFR TV. Je reprends ton scénario :

1. il est 20h59 et je suis intéressé par le film de 21h
  2. je vais sur l'appli SFR TV du smartphone, et je file dans la grille des programme
  3. et j'appuie sur le bouton pour enregistrer le film de 21h (et non pas la coupure pure en cours à 20h59)
  4. et j'ai l'enregistrement qui se déclenche immédiatement (puisqu'il y a les marges -5 minutes avant et 20 minutes après).

À+

P.S. N'hésite pas à suggérer ton tes idées d'améliorations sur le site dont je t'ai donné le lien 😎

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @Canuck59 utilise une box 8 TV acheté sur leboncoin !

Canuck59
Contributeur en Herbe

L'absence du bandeau sur le décodeur 8 est regrettable.

Sur le décodeur 7,on pouvait enregistrer le programme à venir facilement grâce à la fenêtre de confirmation avant enregistrement.

Hier j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon enregistrement n avait pas correctement fonctionné.Je n ai pas cette habitude de programmer un enregistrement.

Hier,mon programme devait commence à 15h.Je m apprêtais à appuyer sur le bouton enregistrer mais il a débuté à 14h57 me prenant au dépourvu.J ai donc appuyé sur le bouton enregistrer mais le décodeur a retenu les trois dernières minutes du programme précédent + les 30 minutes de fin d'enregistrement paramétrées.

Si le bandeau avec les programmes à suivre était présent ,je n'aurai pas fait cette erreur de débutant.

Je ne dispose que de 8h d'enregistrements possibles.Du coup enregistrer avec des marges énormes ne m'aide pas à économiser de l'espace.

Je prévois de passer à l'offre Power plus tard(100h).

Canuck59
Contributeur en Herbe

C'était pour faire le test pour voir si le décodeur 8 fonctionnait bien en 1080P sur une TV UHD.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Canuck59 

L'absence du bandeau sur le décodeur 8 est regrettable.

Sur le décodeur 7,on pouvait enregistrer le programme à venir facilement grâce à la fenêtre de confirmation avant enregistrement.

Oui c'est exactement ce que je disais.

Pour être honnête, le bandeau n'est pas absent sur le décodeur Box 8 TV, il est disponible mais ne présent QUE le programme en cours, alors que le bandeau de la Box THD 4K présente les 3-4 prochains (c'est un bandeau plus riche).

Et par conséquent, je suis d'accord avec toi, rend plus simple l'enregistrement "immédiat" (en mode manuel) de la prochaine émission (pas celle en cours).

Hier,mon programme devait commence à 15h.Je m apprêtais à appuyer sur le bouton enregistrer mais il a débuté à 14h57 me prenant au dépourvu.J ai donc appuyé sur le bouton enregistrer mais le décodeur a retenu les trois dernières minutes du programme précédent + les 30 minutes de fin d'enregistrement paramétrées.

Oui c'est exactement ce que j'ai décrit dans ma réponse détaillée précédent.

En résumé :

• tu as déclenché l'enregistrement immédiat "du programme en cours" et non pas du programme qui suit (ce qui est logique puisque le bandeau ne te montre pas le programme qui suit) : quand il y a affiché "Bulletin météo" et qu'on est à 1 minutes du "Film du soir", il est normal que enregistrer le programme en cours enregistre la météo et pas le programme d'après.
  • mais, je l'ai dit, l'ergonomie de la box d'avant, affichant à la fois le programme en cours mais aussi ceux immédiatement après était plus pratique pour cette action et permettant facilement de déclencher manuellement et immédiatement l'enregistrement du programme d'après.

Hélas, pour être totalement honnête, cette "pratique" de n'afficher QUE le programme en cours dans bandeau du bas n'est pas une lubie du décodeur Box 8 TV de SFR : 

1. c'est la même pratique désormais sur les 3 versions du décodeur "Box 8 TV"
  2. c'est aussi la même pratique sur le décodeur Bouygues (sous Android TV) de mon père
  3. c'est aussi la même pratique sur le décodeur Free chez ma fille.

Bref, hélas, je crois que les concepteurs de la partie ergonomie n'ont pas le même avis et considère que c'est plus cool ainsi et qu'en tant qu'utilisateurs on va devoir s'y faire.

Si le bandeau avec les programmes à suivre était présent ,je n'aurai pas fait cette erreur de débutant

On est bien d'accord.

C'est pourquoi je disais dans ma réponse précédente que ce n'était pas un problème dont la cause était "le disque dur numérique" (avec ses limitations) mais un problème d'ergonomie lié au bandeau du décodeur.

Je ne dispose que de 8h d'enregistrements possibles.Du coup enregistrer avec des marges énormes ne m'aide pas à économiser de l'espace.

C'est vrai, c'est la situation de l'offre au tarif minimum, le prix d'appel chez SFR. Et et c'est bien pour cette "frustration" que les 100h ne sont que dans les forfaits supérieurs (POWER et PREMIUM) : c'est évidemment pour t'inciter à passer au tarif au-dessus.

• Pour info, pour mon père chez Bouygues (et chez la marque de base, pas la filiale B&You en tarif low cost) le tarif le moins onéreux (comme ton choix chez SFR) donne 0 heures d'enregistrement... Pour pouvoir enregistrer il lui faut ajouter une option payante (qu'il n'a pas prise du coup... il n'enregistre plus jamais 🤣)
  • Notons aussi que chez SFR, sur le forfait le moins onéreux (le tien) tu as un tout petit potentiel de 8h d'enregistrement, mais que l'option d'enregistrement à 100h est à 4€/mois (cf. page 27 de la brochure tarifaire SFR disponible ICI)

Je prévois de passer à l'offre Power plus tard(100h).

C'est une possibilité qui te donnera 100h aussi, sans prendre l'option dont je parlais aussi mais en changeant de contrat.

Mais cependant, ça ne t'empêche pas de suggérer des amélioration d'ergonomie.

En particulier tu parles des marges d'enregistrement trop vastes et qui ne poussent pas à l'économie... On pourrait parfaitement imaginer qu'a posteriori, un utilisateur puisse "réduire" les marges initialement larges sur un de ses enregistrement à seulement -0 minutes avant et +5 minutes après (si cela lui convient) pour économiser un peu... Inspiré de la fonction qu'on avait il y a bien longtemps sur les disques durs des box THD... Hélas, comme dit au-dessus, je pense qu'un des but des 8h, c'est vraiment d'être minimaliste et de "pousser" à passer à un tarif plus onéreux pour avoir 100h... Business is business...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Pour enregistrer le programme suivant, il suffit de passer par le guide des programmes !

Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

Pour enregistrer le programme suivant, il suffit de passer par le guide des programmes !

Oui, indiscutablement.

Mais quand tu es justement sur la chaîne, en direct, c'était appréciable de déclencher "maintenant et sans complication" l'enregistrement du film qui va commencer dans 2-3 minutes sans changer d'écran, sans couper le visionnage pour les gens autour de toi devant l'écran, etc.

Comme je le disais avant, pour ma part, plutôt que de passer au guide des programmes (et gêner les autres personnes) j'opte pour déclencher l'enregistrement via l'application mobile SFR TV... c'est un moindre mal.

Mais, honnêtement, oui... passer par le guide des programmes de la Box 8 TV (qui s'obtient via un appui sur "flèche droite" n'est pas non plus ahurissant et c'est parfaitement exploitable 😇

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus