Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Canuck59 

Sur ce décodeur TV 8,le réglage des intervalles d'enregistrement est uniquement disponible pour les programmations.

En fait, comme on l'a déjà évoqué, ce comportement est identique sur tous les décodeurs SFR "à partir du moment" où le client a un contrat en mode "disque dur numérique".

Par exemple, concertant ton ancienne box (la Box THD 4K) :

• en mode avec contrat "enregistrement sur disque dur interne" : tu peux ajouter des marges à la volée
  • en mode avec "enregistrement sur disque dur numérique" : on ne peut plus ajouter des marges à la volée, comme sur le décodeur Box 8 TV et les autres qui fonctionne seulement en mode "disque dur numérique".

Bref, ça dépend du contrat et non du matériel, et un même matériel peut potentiellement faire les 2 selon le contrat.

Lorsqu' on enregistre directement une chaine,on ne peut pas régler les intervalles.On enregistre une chaine qui diffuse le programme de telle heure à telle heure.Si le programme commence une minute avant le début ,on l a dans le baba.Pareil si il fini plus tard que prévu.

Je comprends aisément le problème pour la fin du programme (qu'on n'aimerait pas rater évidemment, faute de marge suffisante).

Mais comme on a pu déjà l'évoquer, je ne comprends pas ton problème pour le début :

• quand on "enregistre directement", je suppose que tu veux dire en déclenchant un enregistrement immédiat via le petit bouton rouge
  • si c'est un enregistrement immédiat c'est pour commence tout de suite (et enregistrer le truc actuellement à l'écran)
  • donc si on loupe la première minute, ce n'est pas un problème d'absence de marge au début, mais tout simplement que l'utilisateur a appuyer sur le bouton pour démarrer l'enregistrement trop tard, alors que le truc a déjà commencé...

Donc "on l'a dans le baba" pour le début d'un enregistrement immédiat que si on appui trop tard sur le bouton de démarrage de l'enregistrement immédiat du programme en cours.

Et pour la fin, en vérité tu te trompes dans la description du comportement du décodeur Box 8 TV pour un enregistrement immédiatement

Je viens de faire le test et la Box 8 TV ajoute à la fin d'un enregistrement immédiat exactement la même marge de fin que pour un enregistrement programmé.

Dit autrement, tu ne l'as pas plus dans le baba avec la fin d'un enregistrement immédiat qu'avec la fin d'un enregistrement programmé : il faut "juste" avoir paramétré (une fois pour toutes) des marges de secours autours de la fin des enregistrement dans lez réglages du décodeur box 8 TV.

Exemple (pour ma part j'ai -5 minutes avant le début et +15 minutes après la fin qui sont déjà paramétrés dans mes préférences

Je déclenche directement un enregistrement immédiat du programme en cours (qui se trouve être à 2 minutes de sa fin d'après le programme TV)

1. L'enregistrement commence évidemment immédiatement (il ne va pas remonter dans le temps 5 minutes avant le début de l'émission)
  2. L'enregistrement s'arrête 17 minutes plus tard (les 2 minutes pour atteindre la fin selon le programme TV et mes 15 minutes de marges ont été respectées)

=> j'ai ainsi pu vérifier que l'enregistrement direct des 2 minutes restant de l'émission engendre un enregistrement de 17 minutes dans les résultats de ma liste d'enregistrements disponibles.

Au final, vraiment (et même si je déplore l'impossibilité d'ajouter des marges libres et à la volée) je ne comprends pas le problème spécifique que tu évoques sur le cas particulier des enregistrements directs (immédiats) qui t'amènerait à l'avoir "dans le baba" comme tu le décris.

Par rapport au décodeur TV 7,il n y a plus de fenêtre de confirmation avec les intervalles à régler.

Oui car (la régression dont nous avons déjà parlé) il n'est plus possible de personnaliser les horaires et marges à la volée :

• l'horaire (pour début et fin théoriques) c'est forcément celui du programme
  • l'horaire ajusté (avec les marges personnalisées) c'est forcément avec l'addition des marges préconfigurées avant par l'utilisateur

=> il n'y a effectivement plus rien à "personnaliser" au moment de l'enregistrement effectif.

Mais effectivement, on pourrait imaginer (puisque c'est techniquement possible) que l'utilisateur voit (comme pour les enregistrements en dehors du disque dur numérique) une fenêtre de personnalisation juste avant de confirmer l'enregistrement

1. avec la possibilité de changer les marges autrement que la valeur préconfigurées d'avance par l'utilisateur (ça c'est clairement possible dans la gamme prévu de -5 à +30 minutes)
  2. et je pense qu'un utilisateur voudrait aussi ici espérer pouvoir complètement changer l'heure de début et de fin (pour mettre des horaires libres) mais ça c'est pour l'instant inenvisageable du fait que SFR enregistre en fait une fois pour tous (tous ses clients) chaque émission avec -5 minutes et +30 minutes de marge... ce qui ne permet pas plus pour un invidu particulier car ça déborderait sur d'autres émission et il faudrait imaginer un résultat en plusieurs morceaux... (quoique au fond, imaginable aussi)

Bref, 2 évolutions possibles (enfin surtout la 1re car la 2e est tout de même compliquée vu la technologie).

D ailleurs ,il n'est plus possible de modifier un enregistrement en cours (histoire de rajouter quelques minutes).

Oui car, une fois encore, le principe des multiples décodeurs SFR en mode "enregistrement sur disque dur numérique" c'est que les marges d'enregistrements sont les mêmes pour tous les enregistrements : donc, selon ce principe (critiquable) inutile de changer juste avant ni pendant un enregistrement particulier.

Mais oui, ce pourrait être une 3e évolution envisageable (enfin toujours avec la subtile limitation pratique de la fourchette -5 minutes +30 minutes qui est l'intervalle maxi toléré par le système pour l'instant).

Comme déjà dit, tu pourrais faire part de ces souhaits d'évolutions dans la discussion sur les améliorations du disque dur numérique de SFR que je t'avais conseillée plusieurs fois (ICI).

J ai remarque une chose bizarre sur un enregistrement effectué avec le décodeur 7:si on souhaites visionner le même enregistrement sur le décodeur 8,j ai deux minutes de publicités ajoutées à l'enregistrement alors que ce jour la,j avais fait en sorte de l'enregistrer des le début du programme(sans les pubs).Le programme commençait à 12h57 et sur le décodeur 8,c est comme si il avait ajouté l intervalle de début sur 5 minutes(12h55).Deux minutes de pub bloquées par TF1.

C'est effectivement étrange :

d'une part qu'un enregistrement immédiat (et non un enregistrement programmé) te rajoutes du temps AVANT ton propre appui sur le bouton enregistrement immédiatement

d'autre part que l'ajout d'un marge de 5 minutes... n'en rajoute que 2 et pas 5. Si le programme commence à 12h57 selon le guide des programmes, et que le décodeur calcul -5 minutes, ça doit faire 12h52 pour le début...

Je n'ai encore jamais observé ce défaut sur mon propre exemplaire de Box 8 TV, mais j'essayerai un de ces 4 sur TF1 pour voir si j'observe comme toi que malgré un appui "pile" au début de l'émission, je me retrouve avec 2 minutes de pub antérieures ajoutées... Ce serait sournois, quoique techniquement possible dans un arrangement très désagréable avec TF1 ! 😤

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Canuck59
Contributeur en Herbe

Ce que je voulais  dire par louper la première minute:

Par exemple,la grille TV du décodeur indique que mon film commence à 14h.

Je suis devant ma tv prêt à appuyer sur le bouton d'enregistrement .

Le problème est que le film débute plus tôt que prévu (13h59 la fameuse minute).

Du coup j appuie sur le bouton mais je me rends compte que le décodeur est en train d'enregistrer le programme précédant.

Si les réglages d'intervalles sont programmés sur début 5min et fin 30 min,l enregistrement se fera sur les horaires suivants 13h54-14h30.

L absence du "fameux bandeau" avec la liste des programmes à la suite de la chaine n aide pas à enregistrer dans les meilleurs conditions.

Avant avec la box 4K ou le décodeur 7,on pouvait enregistrer un programme via ce bandeau.Je pouvais configurer les intervalles via cette fenêtre sur le programme qui allait arriver.Avec l aperçu du programme,on savait ce qui allait être enregistré. Réduisant le risque d'échec durant un enregistrement.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Canuck59 

Par exemple,la grille TV du décodeur indique que mon film commence à 14h.

Je suis devant ma tv prêt à appuyer sur le bouton d'enregistrement .

Le problème est que le film débute plus tôt que prévu (13h59 la fameuse minute).

Du coup j appuie sur le bouton mais je me rends compte que le décodeur est en train d'enregistrer le programme précédant.

OK, voilà qui est clair.

• Oui en fait le décodeur (via le disque dur numérique) n'enregistre pas vraiment "le programme en cours"
  • mais le programme "qui est prévu" d'être en cours 😎

Pour lui, à 13h59 si tu appuies sur le bouton d'enregistrer immédiat, c'est donc pour enregistrer la fin du programme prévu... Ce qui n'est hélas pas la réalité.

À sa décharge, au moment où tu appuies sur ce bouton du bandeau :

1. il y a écrit en énorme en haut de l'écran l'émission que tu vas enregistrer : et ce n'est donc pas le titre de ton film de 14h
  2. il y a écrit juste au-dessus du bouton un trait avec l'heure de début et l'heure de fin : et ce n'est pas non plus les heures qui correspondent à ton film

=> il y a quand mêmes des indices visuels qui montrent que tu n'es pas du tout en train d'obtenir ce que tu voudrais.

Et bien ce genre de mésaventure te motivera peut-être pour :

• ne pas enregistrer "en direct en faisant le planton devant l'écran"
  • mais programmer un "enregistrer" ce programme dans la grille TV

=> au moins tu auras les 5 minutes de marge avant qui couvriront cette

(et effectivement si tu es un coutumier de TF1, ça t'enregistrera des publicités non évitables avant ton film, ce qui est je suppose ta motivation pour préférer plutôt enregistrer en manuel 😎)

Si les réglages d'intervalles sont programmés sur début 5min et fin 30 min,l enregistrement se fera sur les horaires suivants 13h54-14h30.

L absence du "fameux bandeau" avec la liste des programmes à la suite de la chaine n aide pas à enregistrer dans les meilleurs conditions.

Avant avec la box 4K ou le décodeur 7,on pouvait enregistrer un programme via ce bandeau.Je pouvais configurer les intervalles via cette fenêtre sur le programme qui allait arriver.Avec l aperçu du programme,on savait ce qui allait être enregistré. Réduisant le risque d'échec durant un enregistrement.

Même pas.

Comme je te disais l'avoir testé dans mon message précédent, l'enregistrement immédiat démarre exactement quand tu appuies

Donc ici ça donnera 13h59-14h30

Mais oui, je comprends maintenant ce que tu voulais dire par cette histoire de film qui commence plus tôt que prévu, et que toi (par conséquent, mais ce qui te met dans le pétrin) tu appuies sur "enregistrer immédiatement le programme en cours"... que la box pense être en fait le programme précédent qui va s'arrêter bientôt.

Bref, pour ce point, le seul contournement c'est de programmer l'enregistrement via la grille TV (et pas en mode enregistrement immédiat) et compter sur les marges -5 minutes +30 minutes autour du programme.

Oui, on était d'accord depuis longtemps

• le bandeau de la box THD 4K présentait non pas le programme en cours, mais 3 (ou 4 je ne sais plus) programmes : l'actuel, le suivant, etc.
  • donc oui, tu pouvais te déplacer sur le suivant et taper "enregistrer" sur ce programme (qui revenait en fait à programmer un enregistrement via la grille des programmes, mais en raccourci via le bandeau)
  • et, oui, c'était pratique, mais représente une "présentation du bandeau" qui n'est plus présente sur aucun décodeurs sortis depuis 2019 (et comme je te le disais ce n'est pas non plus la présentation du décodeur Android TV de chez Bouygues chez mon papa... Je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres concurrents)

On peut vraiment parier que même s'il y a des retouches de l'interface du décodeur Box 8, ça ne sera pas une refonte aussi violente pour revenir à la conception de 2015 sur la présentation du bandeau du bas... Là je crois que (hélas) le bandeau du bas restera à 1 titre de programme et non pas 3 ou 4...

Oui oui, on a convenu aussi que désormais il n'y a plus "de choix" puisque tous les paramètres sont identiques (issues des paramètres globaux) et ne peuvent pas être personnalisés autrement sur un enregistrement particulier.

• => comme suggéré plusieurs fois, si cette possibilité te manque énormément, n'hésite pas à la suggéré dans la discussion dont je t'ai donné le lien.

Concernant l'aperçu du programme qui t'évite de "te tromper" et savoir ce qui va être enregistrer, disons que maintenant ce n'est pas sous forme d'aperçu mais il y a quand même 2 indices visuels pas cachés du tout comme je le décrivais juste au-dessus :

• le titre de ce que tu vas enregistrer qui apparait en gros en haut
  • et l'horaire de fin qui apparait aussi, en plus petit, mais au bout du trait juste au-dessus du bouton "enregistrer"

Il est quand même difficile de se faire avoir et croire enregistrer "Capitaine Marvel" quand on déclenche l'enregistrement un point avant son début et qu'il y a écrit en gros "Météo" avec un horaire de fin à 21h10.

Mais en effet, visible ou non, ça n'enregistre pas ce que tu aurais eu envie d'enregistrer via ton déclenchement manuel

=> c'est pourquoi je ne vois qu'une seule solution de contournement : programmer vraiment ton enregistrement via la grille des programmes (ou via l'appli mobile SFR TV) : 1 clic, des marges automatiques autour de -5 minutes et +30 minutes, et plus de souci. (avec hélas l'enregistrement de pubs indésirables).

Bon courage dans l'adaptation à ton nouveau décodeur,

À+

P.S. Je viens de tester ta remarque étranger ce soir sur le film de TF1 et je ne constate pas du tout le même effet que toi :

J ai remarque une chose bizarre sur un enregistrement effectué avec le décodeur 7:si on souhaites visionner le même enregistrement sur le décodeur 8,j ai deux minutes de publicités ajoutées à l'enregistrement alors que ce jour la,j avais fait en sorte de l'enregistrer des le début du programme(sans les pubs).Le programme commençait à 12h57 et sur le décodeur 8,c est comme si il avait ajouté l intervalle de début sur 5 minutes(12h55).Deux minutes de pub bloquées par TF1.

• J'ai déclenché en manuel l'enregistrement du film "Capitain Marvel" pile sur l'écran de démarrage du film, après le dernier spot de TF1
  • Il s'est déclenché avec l'heure courante comme "début" (sans ajouter la marge des paramètres puisque le décodeur ne remonte pas dans le temps) et avec pour fin l'heure du programme dans la grille TV + les minutes de marges de fin de mes paramètres.

Et, contrairement à toi, quand je suis aller visionner le résultat, il démarre bien là au moment où j'ai appuyé sur le bouton, sans rajouter des minutes de pubs qui le précédaient.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Canuck59
Contributeur en Herbe

Attention l'enregistrement du programme TF1 a été effectue avec le décodeur TV 7 Plus.Si je rebranche mon décodeur 7,l'enregistrement débute sans cet ajout de pub.Je ne sais pas si cela se fait sur tous les enregistrements sur TF1 ou si c'était un simple bug.Je vais probablement refaire le test....

Concernant les enregistrements via le bandeau,j ai toujours fait de cette manière que ce soit un enregistrement direct ou une programmation(depuis qu il est possible d'enregistrer sur disque dur/numerique.Avant j'utilisait un enregistreur de dvd branché au décodeur à l époque de Neuf).Avec le décodeur 8,je dois reconnaitre que c'est beaucoup moins pratique.C'est un gros pas en arrière.Je ne comprends pas trop ce choix.

Autre chose avec le décodeur 8,si on met en lecture un enregistrement au hasard et qu'on fait un arrière rapide des le début par exemple,on se rend compte qu'un intervalle de 5min(pas sur du chiffre) a été enregistré en cache.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Canuck59 

Autre chose avec le décodeur 8,si on met en lecture un enregistrement au hasard et qu'on fait un arrière rapide des le début par exemple,on se rend compte qu'un intervalle de 5min(pas sur du chiffre) a été enregistré en cache.

Oui, c'est vrai que c'est ce que tu observes, mais cela semble s'expliquer autrement (à mon sens, car ce n'est pas moi qui ait développé l'outil, c'est SFR !)

Comme je te le disais dans un autre message de la discussion :

• comme les enregistrements TV sont dans le cloud (sur les serveurs de SFR)
  • ils n'ont pas été "idiots" et ne stockent qu'une seule fois l'enregistrement, même si des centaines de milliers de clients ont enregistré le même film du dimanche soir (cette économie d'échelle explique en partie pourquoi ils sont fait le pari de l'enregistrement cloud, qui n'est pas qu'une dépense démesuré par rapport à un simple disque dur local).

=> la seule différence entre tous ces clients c'est (éventuellement) des marges de sécurité différentes autour du même film

=> donc SFR anticipe et stocke la variante "maximale" de l'enregistrement possible (càd 5 minutes avant le début et 30 minutes après)

=> et chacun des clients a des sortes de marqueur de début et marqueur de fin, individuels, à l'intérieur de cet enregistrement maximal.

Ainsi, en effet :

1. si tu enregistres avec 0 marge de début comme paramètre chez toi
  2. en fait l'enregistrement stocké chez SFR a ses 5 minutes de marge maximale au début systématiquement quand même
  3. et (étonnamment il est vrai) toi, tu peux "reculer" au moment du visionnage dans cette marge que tu n'avais en fait pas demandée.

Cependant ce n'est pas vraiment un "cache" de sécurité puisque ces 5 minutes de rab n'existent plus si toi-même tu décides d'enregistrer avec 5 minutes de marge => dans ce cas-là tu n'as plus la possibilité de "reculer dès le début" et découvrir encore 5 autres minutes supplémentaires en amont.

De plus, on dirait même que c'est un "bug" de l'ergonomie du lecteur de la Box 8 TV, car si tu visionnes le même enregistrement, stocké dans ta collection de client sur le même cloud de SFR, mais via l'appli SFR TV, tu ne peux plus reculer de 5 minutes "avant" le début... Juste 10 secondes via le bouton de l'appli. J'ai donc l'impression que cette "transgression" qu'on arrive à faire sur le décodeur Box 8 TV est plutôt involontaire (ça me fait penser à ma voiture où si j'appuie sur le bouton pour passer de "code" à "plein phare", si je dose juste bien, sans aller au bout du bouton, j'arrive à allumer les 2 en même temps, ce qui n'était sans doute pas volontaire des ingénieurs non plus 😂).

N.B. Je n'ai pas cherché à observer si le même comportement se produit avec borne de fin d'enregistrement et voir si "on peut la dépasser" et avancer en mode rapide jusqu'à 30 minutes de rab...

Attention l'enregistrement du programme TF1 a été effectue avec le décodeur TV 7 Plus.Si je rebranche mon décodeur 7,l'enregistrement débute sans cet ajout de pub.Je ne sais pas si cela se fait sur tous les enregistrements sur TF1 ou si c'était un simple bug.Je vais probablement refaire le test....

Oui probable que si tu refais l'essai, comme moi sur ton décodeur Box 8 TV, tu n'auras pas des minutes de publicités qui se rajoutent de force en amont de ton enregistrement alors que tu l'as déclenché pile au bon moment... En tous cas c'est ce que j'ai constaté par 2 essais successifs quand tu as soulevé cette constatation étrange (qui serait à mon sens indiscutablement un bug)

Mais au fait, si je comprends bien, ton évolution matérielle concernant les décodeurs a été :

• Box THD 4K, en câble, sans fonction "disque dur numérique dans le cloud"
  • puis Décodeur Plus (alias STB7) en fibre, avec la fonction "disque dur numérique dans le cloud"
  • puis Décodeur Box 8 TV, en fibre, avec la fonction "disque dur numérique dans le cloud"

Tiens-nous au courant du résultat quand tu auras refais le test.

À+

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour réponse à nuancer car TF1 ajoute des publicités sur les enregistrements que vous faites des programmes de la chaine et dans ses replays disponibles sur le décodeur.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jnq35 

Bonjour réponse à nuancer car TF1 ajoute des publicités sur les enregistrements que vous faites des programmes de la chaine 

Comme je l'ai détaillé hier, ce n'est pas ce que j'ai constaté chez moi en mimant l'usage de @Canuck59  hier soir.

• Concernant TF1, j'ai déclenché l'enregistrement de "Capitaine Marvel" au moment pile du démarrage du générique via l'enregistrement immédiat (comme @Canuck59 disait le faire)
  • et moi sur Box 8 TV je n'ai eu rien de plus dans mon enregistrement (pas les pubs d'avant ni rien, comme on pouvait l'espérer)

Bref, je n'ai pas subi de publicités ajoutées par TF1 sur mon enregistrement.

C'était ça le test. Que @Canuck59 du coup a dit qu'il allait refaire pour s'en assurer.

À+

Canuck59
Contributeur en Herbe

J ai refait le test avec le décodeur TV PLUS sur TF1.L enregistrement n a pas été modifié sur le 8.Probablemnt que c'était un bug.

Canuck59
Contributeur en Herbe

Oublie le dernier message que j ai posté.

J ai refait le test avec le même programme le JT de TF1 de 13h.

J enregistre via le décodeur 7 en faisant un enregistrement direct.Dans la fenêtre d'enregistrement ,je règle l intervalle de début à 5min car le JT commence à 12h57.

Je passe au décodeur 8(intervalles désactivés),lecture et j ai droit au deux minutes de pub bloquées avant le JT alors que si je lis le programme sur le décodeur 7,il n y a pas de pubs.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Canuck59 

Oublie le dernier message que j ai posté.

Non je n'oublie pas le dernier message que tu as posté car :

• concernant un enregistrement effectué sur Box 8, tu y confirmais ne pas constater pas le problème des 2 minutes de pub ajoutées "de force"
  • et c'est exactement ce que moi aussi je constate comme je te l'avais relaté dans un essai précédent

=> donc j'en déduis (peut-être hâtivement) que le décodeur Box 8 TV marche "comme on s'y attendrait" sur ce point

J enregistre via le décodeur 7 en faisant un enregistrement direct.

Bon du coup ce n'est plus un enregistrement sur Box 8 (comme le sujet initial de cette conversation). Mais ton constat avec ton Décodeur Plus est intéressant à discuter (et peut-être ai-je un bout d'explication)

J enregistre via le décodeur 7 en faisant un enregistrement direct.Dans la fenêtre d'enregistrement ,je règle l intervalle de début à 5min car le JT commence à 12h57.

1. Je suppose que quand tu dis "intervalle" (notion qui n'existe pas à ma connaissance) tu veux dire "marge" de 5 minutes avant l'enregistrement
  2. Et je suppose que quand tu dis "enregistrement direct" tu veux juste dire "enregistrement via le bandeau" mais qui n'est pas un enregistrement immédiat (car la notion de SFR pour ses décodeurs, c'est 2 modes : enregistrement immédiat / enregistrement programmé).

=> je pense que c'est le deuxième point qui fait l'explication.

En fait (même si tu ne l'as pas précisé) tu as dû choisir dans le bandeau du bas de ton Décodeur Plus la 2e icône (celle du JT de 13h, prévu théoriquement à 13h) alors que l'émission en cours c'est la 1re icône (la Météo, théoriquement jusqu'à 13h)

En prenant l'enregistrement du journal, tu as donc fait un "enregistrement programmé" de l'émission à venir à 13h (tout à fait identiquement à passer par grille des programmes TV : ce n'est pas un "enregistrement immédiat" au sens strict, mais une programmation du futur, extrêmement proche 😉)... mais en ajoutant (à 12h57) une marge de 5 minutes avant qui amène à un petit paradoxe intrinsèque à ta demande :

• certes tu obtiens donc immédiatement le démarrage de l'enregistrement (puisqu'il est 12h57 et que le système se rend compte qu'il est grand temps d'exécuter ton ordre de programmation)
  • et (je suppose vu la suite) que tu engendres une petite anomalie (car 13h moins 5 minutes, ce serait remonter dans le temps à 12h55)... Et je suppose que cette "anomalie" dans les horaires n'est pas interprété pareillement sur les 2 décodeurs lors du visionnage ultérieur.

En effet, iL apparait, vu ton constat, que cet enregistrement aux horaires un peu paradoxaux (ordonné à 12h57 mais donnant des valeurs qui devraient le faire démarrer à 12h55, ce qui est déjà passé) donne un traitement de ces étrangetés différentes à la relecture sur "Décodeur Plus" et sur "Décodeur Box 8 TV" :

1. visionné sur Décodeur Plus : c'est conforme à ce que tu "voudrais" justement 
    • tu vois du contenu à partir de 12h57, càd le moment exact début du vrai démarrage du JT (l'exact moment où tu as fait ta programmation d'un enregistrement de l'émission de 13h avec 5 minutes de marge avant)
  2. visionné sur Décodeur Box 8 TV : c'est différent de ce que tu voudrais, mais c'est "conforme" à ta programmation exacte :
    • tu as demandé d'enregistrer l'émission de 13h avec 5 minutes de marges avant (soit donc le contenu diffusé par TF1 à partir de 12h55)
    • or, comme tu l'as déjà indiqué de manière exacte, TF1 démarre son JT en fait à 12h57
    • donc l'enregistrement "que tu as réglé toi-même à partir de 12h55" peut s'interpréter avec les 2 minutes qui précédaient 12h57 (soit donc 2 minutes de pub)... => ce que hélas pour toi, le décodeur Box 8 TV interprète lors du visionnage.

Je pense donc que ce résultat incohérent (puisque les 2 décodeurs ne te montrent pas exactement le même résultat) résulte surtout de l'anomalie (du Décodeur Plus) de te laisser imposer (à 12h57) une marge de 5 minutes sur l'engistrement programmé de l'émission de 13h... ce qui n'est plus vraiment sensé puisque 12h55 est déjà dépassé...

La suite ne me semble que 2 façons différentes d'interpréter des horaires "anormaux" qu'on peut mettre en évidence par le résumé suivant :

• "l'enregistrement stocké dans le cloud représente l'enregistrement de TF1 demandé à 12h57 de son contenu de 13h avec 5 minutes de marge avant"...

Les 2 interfaces des 2 appareils, au moment de la relecture, ne t'interprète pas cette situation de la même façon et vont te chercher dans le stockage cloud de SFR (qui je te rappelle est mutualisé) pas exactement la même portion... On peut préférer l'une ou l'autre des réactions, mais les 2 se tiennent (et SFR aurait bon goût de l'unifier identiquement).

Je serai curieux de savoir comment l'application SFR TV interprète cette situation à son tour

1. une 3e visionne (je n'ose l'imaginer)
  2. ou plutôt le même visionnage (sans pub ajoutée) que le Décodeur Plus ? (à mon sens ce serait la plus satisfaisante même si l'autre n'est pas totalement illogique, mais ne correspond pas au déroulé "réel" des événements)

À+

P.S. Pour ma part, j'ai testé sur le décodeur Box 8 TV de faire un peu le même genre de programmation "avec anomalie" que toi sur ton Décodeur Plus :

• j'ai défini dans les réglages de mon décodeur Box 8 TV de rajouter automatiquement "5 minutes de marge avant toute programmation d'enregistrement"
  • peu avant l'émission C Jamy prévue à 15h05 (donc même pas sur TF1 avec ses pubs obligatoires) je suis allé dans la grille des programmes
  • et à 15h02 environ j'ai appuyé sur le bouton d'enregistrement de "C Jamy" et alors l'enregistrement a démarré immédiatement

Mais devine quoi... mon réglage de -5 minutes de rab a (comme avec ton Décodeur Plus) engendré un enregistrement qui, vu de la Box 8, démarre à 15h pour l'émission de 15h05, et donc j'ai constaté au visionnage que mon enregistrement programmé à 15h02 me montre en fait le contenu de la chaîne à partir de 15h soit avec "vraiment" 5 minutes de marge avant, même si j'ai formulé cette demande à 15h02.

(Et au fond, ça confirme ce que tu constates : au visionnage, la box 8 l'interprète comme ça).

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus