Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX 8 enregistrement

Afor
Contributeur Loisir

J'en ai mare je ne peux pas régler le début et la fin d'un enregistrement soit il me manque le début soit la fin

Auparavant j'avais la box 7 (avec également enregistrement sur le cloud) je réglais comme je voulais.

Sans resolution à la fin de mon engagement j'abandonne

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Afor,

 Vous pouvez en effet gérer les marges d'enregistrement, cependant si vous contrastez que cela n'est pas suffisant, je vous invite à en faire part à un conseiller directement 😉

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Afor 

 

Avec ma Box 7 je pouvais regler l'heure precise de debut et de fin, maintenant avec ma box 8 la plupart du temps l'enregistrement se coupe avant la fin du programme malgre la marge de fin à 30 mn.  Si maintenant c'est la même méthode avec box 7 et 8 et que aucun retour à l'ancienne méthode n'est envisagée 

En effet (hélas) le nouveau système d'enregistrement mis en place par SFR depuis avril 2019 pour TOUS les nouveaux contrats est comme ça (indépendamment de la box, car pour ces clients là le système est "dans le cloud", càd à distance sur les serveurs de SFR).

 

  • la modification des marges est normalisée : 0 ou 5 minutes avant, et 0, 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 minutes après (ces paliers de 5 minutes sont imposés par ce système du "disque dur numérique" dans le cloud)

En effet, aussi, ce genre de petits détails moins pratiques qu'avant (et d'autres) font que pas mal de clients espèrent et suggèrent des modifications d'améliorations, comme par exemple (ICI) où tu pourras te joindre aux idées et aux soutiens.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les marges d'enregistrement sont réglable dans les paramètres du décodeur tv 8.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Afor
Contributeur Loisir

Je sais ce n'est pas suffisant régler directement l'heure de départ et l'heure de fin c'est simple.

J'ai l'impression de demander la lune, ailleurs elle brille peut etre mieux.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour on ne peu pas faire la même chose dans le cloud que ce que vous aviez avant avec un disque dur individuel en local.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Afor
Contributeur Loisir

j'ai pourtant précise qu'avec la Box 7 j'avais dejà les enregistrements sur le cloud (le cloud ne veut pas dire régression)?

Bonne journée

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Afor,

 Vous pouvez en effet gérer les marges d'enregistrement, cependant si vous contrastez que cela n'est pas suffisant, je vous invite à en faire part à un conseiller directement 😉

Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Afor 

 

(le cloud ne veut pas dire régression)?

En effet, en informatique, cloud ça n'est pas synonyme de régressions.

En revanche, dans le cas des enregistrements TV passés du disque local vers une solution cloud, si si, indiscutablement la solution SFR a amené beaucoup de régressions : tu fais la liste des "avant" et "après" et tu vois plus de trucs en moins que de trucs en plus (lire par exemple ICI).

 

j'ai pourtant précise qu'avec la Box 7 j'avais dejà les enregistrements sur le cloud (le cloud ne veut pas dire régression)?

Bonne journée


OUi, mais du coup que te manque-t-il exactement avec la version cloud de ta box 8 comparé à ta box 7 ?

Les marges d'enregistrements sont moins longues et tu ne peux pas mettre aussi loin que sur box 7 ?

Peux-tu dire en détail la régression exacte de ta box 7 à la Box 8, toutes deux en version enregistrement cloud ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Afor
Contributeur Loisir

Avec ma Box 7 je pouvais regler l'heure precise de debut et de fin, maintenant avec ma box 8 la plupart du temps l'enregistrement se coupe avant la fin du programme malgre la marge de fin à 30 mn.  Si maintenant c'est la même méthode avec box 7 et 8 et que aucun retour à l'ancienne méthode n'est envisagée il  me reste à vérifier comment le autres opérateurs gèrent les enregistrements

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Afor 

 

Avec ma Box 7 je pouvais regler l'heure precise de debut et de fin, maintenant avec ma box 8 la plupart du temps l'enregistrement se coupe avant la fin du programme malgre la marge de fin à 30 mn.  Si maintenant c'est la même méthode avec box 7 et 8 et que aucun retour à l'ancienne méthode n'est envisagée 

En effet (hélas) le nouveau système d'enregistrement mis en place par SFR depuis avril 2019 pour TOUS les nouveaux contrats est comme ça (indépendamment de la box, car pour ces clients là le système est "dans le cloud", càd à distance sur les serveurs de SFR).

 

  • la modification des marges est normalisée : 0 ou 5 minutes avant, et 0, 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 minutes après (ces paliers de 5 minutes sont imposés par ce système du "disque dur numérique" dans le cloud)

En effet, aussi, ce genre de petits détails moins pratiques qu'avant (et d'autres) font que pas mal de clients espèrent et suggèrent des modifications d'améliorations, comme par exemple (ICI) où tu pourras te joindre aux idées et aux soutiens.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus