Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
A noter que ce problème a été rencontré pour le moment uniquement sur TF1.Je n ai pas essaye d'enregistrer d'autres programmes sur TF1.
Je dispose d autres enregistrements effectués avec le décodeur 7(France 2,M6....) qui n'ont pas ce souci là.
Via l application SFR TV, l'enregistrement de TF1 démarre sans la pub mais en faisant "arrière 10s" plusieurs fois,je retrouve les publicités.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Canuck59
Via l application SFR TV, l'enregistrement de TF1 démarre sans la pub mais en faisant "arrière 10s" plusieurs fois,je retrouve les publicités.
Pas moi.
Comme je l'ai écris, ce que je constate c'est :
- via l'appli SFR TV, tu ne peux plus reculer de 5 minutes "avant" le début... Juste 10 secondes via le bouton de l'appli.
En d'autres termes, je ne réussis à remonter que de 10 secondes au-delà du moment où j'ai déclenché l'enregistrement via ce moyen, pas 10 + 10 + 10 + 10 etc. comme tu l'exprimes.
Alors qu'avec la Box 8 TV, j'ai effectivement plusieurs minutes de pubs que je peux voir avant le début "déclenché manuellement" de mon enregistrement.
- => Je viens à nouveau de le tester, ça plafonne à -10 secondes dans SFR TV, mais impossible de revenir loin et voir les pubs additionnelles en question directement visible sur Box 8 TV.
Es-tu vraiment formel dans ton observation ?
Car appuyer plusieurs fois sur -10 secondes me fait des effets visuels, mais en fait ça ne remonte pas vraiment plus loin que -10 secondes par rapport au moment exact de mon déclenche d'enregistrement chez moi comme je l'ai écrit au-dessus, quel que soit le test que j'ai fait.
Grosso modo, ce que je constate avec l'appli SFR TV
- c'est très similaire à ce que tu exprimes constater sur ton Décodeur Plus (on ne se farcit pas plusieurs minutes de pubs pourtant évitées au moment du déclenchement de l'enregistrement)
- et c'est très différent du visionnage du même enregistrement sur Box 8 TV qui oblige en effet à se farcir les -5 minutes "demandées par l'utilisateur" avant le début effectif de l'émission, ce qui entraîne en réalité alors quelques minutes (2-3) avant le début de l'appui manuel sur le bouton enregistrer.
C'est pourquoi je disais d'ailleurs que même si l'une et l'autre des réactions des 2 décodeurs est défendable, SFR aurait bon goût à les unifier histoire que ça fasse pareil sur les 2 (ou les 3 ou les 4 si on étend le comparatif).
A noter que ce problème a été rencontré pour le moment uniquement sur TF1.Je n ai pas essaye d'enregistrer d'autres programmes sur TF1.
Pas moi non plus.
J'ai vérifié exactement le même comportement sur toutes les chaînes testées (le B.A.BA pour se faire une idée sur un comportement qu'on n'apprécie pas).
Lorsque je déclenche cet enregistrement manuel avec l'incohérence qu'on a évoquée (càd demander 5 minutes de marge sur le démarrage à l'heure H, sauf qu'on est déjà plus près de l'heure H et que 5 minutes ne sont plus possibles), alors
- que ce soit sur TF1 ou n'importe quelle autre chaîne :
- le résultat de cet enregistrement me montre un début à H moins 5 minutes quand je le visionne sur mon décodeur Box 8 TV (donc avec les pubs indésirables que tu mentionnes)
- le résultat de cet enregistrement me montre un début au moment exact de mon appui sur enregistrer, soit H moins 2 minutes environ... et je ne peux reculer dans le contenu avant que de 10 secondes, mais absolument pas de 2-3 minutes.
Je dispose d autres enregistrements effectués avec le décodeur 7(France 2,M6....) qui n'ont pas ce souci là.
Es-tu sûr qu'il s'agit d'enregistrement déclenchés dans exactement le même contexte particulier qu'on a décortiqué avant pour ton JT de 20 heures ? (car moi, hors de ce contexte très particulier, mes autres enregistrement ne montrent pas de différences au visionnage entre Box 8 TV et appli SFR TV).
Ce contexte particulier qui amène une différence chez moi est (comme détaillé avant) :
- un enregistrement "déclenché très près de l'heure théorique de l'émission" et en réglant avec 5 minutes de marge
- alors que le début effectif de l'émission est dans moins de 5 minutes
Cela étant, il se peut tout à fait que la gestion de cette incohérence dans la demande (exiger 5 minutes de marge alors que l'émission à enregistrer début dans moins de 5 minutes) ait évolué sur tel ou tel matériel (puisqu'en plus, on constate que la stratégie de réaction n'est pas exactement la même entre diverses solutions SFR). Donc ce qui compte pour éviter de s'appuyer ses des hypothèses non assurées ou ressasser un passé révolu, ce sont les expériences qu'on peut reproduire aujourd'hui.
Mais oui, comme je te le confirmais dans mon message précédent, suite à ta remontée :
- je constate une gestion non identique (entre appli "SFR TV" et "Box 8 TV") qui est similaire à la différence que tu constates entre "Décodeur Plus" et "Box 8 TV"
- et seulement lors du visionnage d'un enregistrement programmé de manière très particulière : càd programmé avec demande de 5 minutes de marge avant, alors que cette émission commence dans moins de 5 minutes.
C'est factuel et ta constatation est vraie.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Suivant »