Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @bennard67
Vos développeurs sont des bons graphistes mais des mauvais utilisateurs, demandez leur de tester cette GrilleTV comme le ferait un client SFR.
Actuellement as-tu la même présentation du guide TV que moi dans ma capture du message qui précède le tien ?
Car celle-là (en horizontal), moi je la trouve parfaitement utilisable. C'est d'ailleurs la même forme que je retrouve sur plusieurs site de de TV étrangères.
Et je la trouve mieux que la présentation (en verticale) de l'application SFR TV sur smartphone par exemple.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui au chargement de Chrome avec les onglets mémorisés j'ai bien l'ancienne grille qui est lisible facilement et ergonomique mais dès que je me déconnecte de SFR et me reconnecte je tombe sur la nouvelle grille **bleep** !!! Va falloir relancer chrome à chaque apparition cette nouvelle grille !!! Quel progrès !!!
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bennard67
j'ai bien l'ancienne grille qui est lisible facilement et ergonomique mais dès que je me déconnecte de SFR et me reconnecte je tombe sur la nouvelle grille **bleep** !!! Va falloir relancer chrome à chaque apparition cette nouvelle grille !!! Quel progrès !!!
Et du coup, après re-connexion, tu fais comment pour basculer de la nouvelle grille qui revient d'office à l'ancienne qui te plait mieux ?
Pour ma part je n'ai pas ce phénomène avec mon navigateur (je n'utilise pas Chrome de Google, par principe).
Actuellement (mis à part un court moment de quelques minutes le 23/05) j'ai systématiquement et uniquement la grille TV horizontale de ma capture du message précédent
- que ce soit dans un ancien onglet
- ou dans un onglet nouvellement connecté.
Je ne vois jamais la présentation verticale "nouvelle pour moi" que je n'ai entrevue que quelques minutes le 23 mai. Je ne sais pas pourquoi nous n'avons pas les mêmes résultats.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
Chrome n'est pas en jeu, c'est pareil avec FireFox qui d'entrée m'affiche la nouvelle grille avec l'url "https://tv.sfr.fr/programme-tv/maintenant".
Alors que mon Chrome ouvre SFR avec "https://tv.sfr.fr/programme-tv" mais non connecté comme ci-dessous:
Mais dès que je me connecte avec mon login, il y a la nouvelle version avec l'url "https://tv.sfr.fr/programme-tv/maintenant" comme ci-dessous (et avec la nouvelle grille):
A partir de là, sans me déconnecter de SFR, il faut que je ferme Chrome et que je le réouvre pour obtenir l'ancienne grille connectée...
Mais depuis que j'ai fait ces tests pour t'expliquer ce qui se passe chez moi, il ne m'est plus possible d'avoir l'ancienne grille, elle était probablement sauvegardée sur le disque dur pour accélérer la navigation et par toutes ces manips j'ai dû écraser ces templates ... Quelle GALERE !!!!
Mais tout ceci n'est qu'une bouteille à la mer, SFR se moque de ce que pensent ses clients ... tant pis pour nous ... Il me semble que les cadres et VIP de SFR ne sont pas des utilisateurs réguliers de l'appli PC sur TV sinon il y aurait eu des réactions en interne !!! Va falloir informer les nouveaux clients potentiels de ces manques d'ergonomie de la "Grille TV" de SFR sur PC !!!
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bennard67
Chrome n'est pas en jeu, c'est pareil avec FireFox
Alors c'est Chrome ET Firefox qui sont en jeu... mais ils jouent dans l'affaire, indiscutablement, voir la fin de mon message et mes captures.
Car :
- oui, pour te répondre, j'ai testé sous Chromium (la version libre de Chrome car je ne suis pas près d'utiliser Google Chrome) et je constate la même chose que toi
- non, je maintiens que sur mon navigateur à moi (Safari) j'ai toujours l'ancienne présentation, même si je me déconnecte et me reconnecte
Voilà pour démonstration le programme TV d'en ce moment sous Chromium (nouvelle présentation) puis sous Safari (ancienne présentation). Bref, le choix du navigateur joue manifestement dans la partie, même si sans doute Safari sera touché un jour lui aussi comme les 2 navigateurs "principaux" que tu as testés.
- Chromium (même moteur que Chrome) :
- Safari :
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le tuyau "safari", mais la version qui est dispo actuellement, SafariSetup-5.1.7.exe, ne fonctionne plus sur windows. Tu dois encore avoir une vieille version qui fonctionne encore, veinard !!! Chez moi Google fait la recherche mais je ne peux pas continuer de naviguer en cliquant sur SFR.
Quelle est ta version de safari ?
Sinon va falloir tester d'autres navigateurs en attendant qu'ils rajoutent l'option "ancienne grille". On peut rêver !!!
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bennard67
Merci pour le tuyau "safari", mais la version qui est dispo actuellement, SafariSetup-5.1.7.exe, ne fonctionne plus sur windows. Tu dois encore avoir une vieille version qui fonctionne encore, veinard !!!
Jamais de la vie.
J'ai quitté Windows pour un aller sans retour depuis déjà plus de 15 ans 😂
Déjà à l'époque j'y étais en me pinçant le nez, mais pour le boulot j'avais un double-boot Windows-Linux.
Et puis peu après, j'ai apprécié de moins m'embêter que sous Linux en arrivant sur Mac beaucoup plus "plug 'n' play" : et au final nous sommes une majorité sur Mac comme portable, tandis que nos tours de bureau et nos serveurs sont des Linux... Même si désormais un portable sous Linux c'est bien plus plug 'n' play qu'il y a 2 décennies, quand on a goûté au confort du quotidien, difficile de revenir en arrière, vraiment...
Mes captures ont donc été prises sur Mac, avec les toutes dernières versions des logiciels cités.
Quelle est ta version de safari ?
Version 18.4 de 2025 sur Mac
Sinon va falloir tester d'autres navigateurs en attendant qu'ils rajoutent l'option "ancienne grille". On peut rêver !!!
Peut-être qu'une astuce est d'utiliser un navigateur (ou une extension) qui permet de prétendre être sous un autre navigateur.
Quand le "SFR TV sur PC" de SFR marchait mal sur Safari et bien mieux sur Firefox, c'est ce que je faisais sous Safari : je prétendais être un Firefox. Pratique.
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, elle m'évoque un plat cuisiné, la daube. Rarement vu un truc aussi mal foutu, peu ergonomique et avec lequel toutes les fonctionnalités d'avant sont perdues. Notamment faire défiler les chaînes devient fastitdieux quand c'était si facile avant (et encore, j'ai un écran de 1 m). La réussite avérée de cette version, c'est que ça devient plus pénible de trouver et d'enregistrer un film sur les chaînes d'accès gratuit. L'objectif peut-être.
2
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bjr, comment faire pour revenir au guide TV précédent ?
La nvlle version est belle mais illisible, est impraticable ?
Ils ont demandé à un stagiaire de la designer sans la tester ?
où ont-ils eu l'idée qu'un défilement horizontal était plus pratique qu'un défilement vertical.
Qqn a-t-il simplement tester à l'utilisation ? Noms des chaines illisible; plus de description.
Défilement à gauche plus lent qu'à droite...
Comment faire pour revenir au guide tv précédent ?
Cdt
2
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Vous voulez connaitre les programmes TV du soir ? Le Guide TV nous indique d’un coup d’œil que c’est le Journal Météo Climat de 21:00 à 21:05 ou Consomag de 20:55 à 21:00!!!! etc… ET ALORS !!!
Ce que l’on veut c’est avoir un aperçu des diffusions de la soirée, et là c’est une galère verticale …
Mesdames & Messieurs, vous qui êtes censés connaitre les besoins de vos abonnés, rendez-nous un guide TV fonctionnel ! c’est facile, à minimum, revenez au précédent.
2