Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ola
Rien n'a changé depuis.
Toujours la même galère pour afficher le contenu du dossier.
Qu'il n'y ai qu'une vidéo ou plusieurs, le délais d'attente est de plusieurs secondes (30 à 40) avec 99% du temps le message qui indique qu'il n'existe aucun fichier média pouvant être utilisé par le décodeur.
Clic sur Ok puis recommence.
Parfois le contenu s'affiche ensuite aussitôt, 80% du temps, ça recommence, et au bout de 3 essais 99% du temps, le contenu du dossier s'affiche sur l'écran.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Christian17300
Toujours la même galère pour afficher le contenu du dossier.
Dans vos échanges de symptômes (significativement différents) avec @patrick04 je n'ai rien vu sur le format de vos vidéos respectives : manifestement toi tu avais "plus de problèmes" que lui, et des vidéos aussi manifestement moins volumineuses.
Mais rien de précisé sur vos formats respectifs : MKV, MP4, AVI
Je pose la question car un problème similaire (que j'évoquais en début de cette discussion) apparu subitement via une mise à jour il y a plus de 10 ans sur le Media Center des Box THD (version câble, interface cousine du Décodeur Plus en fibre) avant ce genre de caractéristiques (voir ICI) :
- comportement lent uniquement pour les médias locaux (support USB) mais pas pour les serveurs DLNA (comme Serviio) => chez vous c'est plutôt l'inverse
- comportement lent uniquement pour les formats AVI, alors que MKV et MP4 passaient sans lenteur => peut-être quelque chose de similaire chez vous ? Car assez souvent on constate que les "grosses vidéos" sont empaquetées en MKV et que les plus petits sont en MP4 (mais ça n'a rien d'obligatoire) ce qui pourrait peut-être expliquer vos différences de constatations ?
- hélas jamais vraiment corrigé...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Et oui, on se retrouve ici pour le second anniversaire de cette mise à jour pathétique qui a cassé un service qui marchait bien et qui ne demandait rien.
Toujours aucune amélioration. Et d'ailleurs, aucune mise à jour significative de la box tv à ce jour (est-ce qu'il existe seulement une équipe en charge de la maintenance du service TV et de sa box chez SFR ???) C'est la pleine démonstration que SFR est aujourd'hui une coquille vide.
D'un autre côté, qui regarde encore la télé ? Pour y voir quoi ? ...
Des fois oui, vraiment, c'était mieux avant.
A l'an prochain ! 😉
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @clohr
C'est la pleine démonstration que SFR est aujourd'hui une coquille vide.
Sur ce point, j'avoue avec une certaine sévérité pour SFR que je ne suis pas du tout en phase avec ta conclusion 😉 :
- par ton propos parlant "d'aujourd'hui", tu sembles conclure quelque chose qui serait récent
- moi je pense que ça fait au moins 1 décennie (si ce n'est plus avec l'antériorité Numericable que j'ai connu avec le même principe) que les "gros bugs" sur des fonctionnalités secondaires pouvaient être négligés pendant des années : bref ça ne m'apparait ni nouveau, ni propre au bug de cette discussion à mon sens.
- je viens de citer au-dessus un bug similaire qui après plus de 10 ans n'a jamais été rétabli sur les box THD de SFR
- j'ai connu pendant de longues années des bugs concernant la gestion des enregistrements dans l'appli SFR TV spécifiquement avec les box THD à disque dur interne que l'équipe de dév. m'a fait comprendre que ça ne bougerait pas (pour eux c'était du matériel obsolète... Ben c'est commode, surtout quand on dit ça pendant près de 5 ans que dure le défaut)
- on a connu le bug de la redirection des ports dysfonctionnant sur le Mini-modem, qui bloquait plein de gameurs en ligne (qui n'avaient d'autres solutions que de mettre leur propre routeur ou changer de box), et qui n'a jamais été corrigé jusqu'à la fin de la livraison de ce matériel
- on a connu le bug spécifique à la Box THD V3 (dite 4K), absent des THD précédentes, qui était dès sa sortie en 2015 incompatible avec Serviio (jamais corrigé, et il a fallu attendre plusieurs années pour que des utilisateurs trouvent un contournement : qu'il fallait bidouiller, difficilement car non prévu par l'interface Serviio, des paramètres dans une bibliothèque java dans Serviio pour réussir à le faire accepter par le Media Center de cette box...)
- et je pourrai en citer d'autres...
Bref, mon avis sur la question ce n'est pas qu'aujourd'hui SFR serait une coquille vide (ce que je pense faux d'ailleurs) mais :
- depuis bien des années chez SFR les forces en place pour "maintenir et développer" les matériels ont des ressources (ou des budgets) non pléthoriques (on va dire que ça a drastiquement changé après la revente de SFR par Vivendi).
- et qu'ainsi, depuis longtemps, ils ont pris le parti de laisser filer des bugs qui ne portent pas sur les fonctions totalement primordiales qui sont : que l'internet fonctionne côté modem, et que l'image TV soit affichée côté décodeur.
Mais je reconnais que j'ai peut-être un avis pessimiste après toutes ces années.
Cependant, pour aller un peu dans ton sens, j'ajouterai en effet qu' "aujourd'hui" la conjoncture difficile de SFR (avec cette histoire de revente etc.) n'appelle pas vraiment à penser que ceci va s'améliorer à court terme.
D'un autre côté, qui regarde encore la télé ? Pour y voir quoi ? ...
Justement, c'est peut-être pour cela que certains (comme dans cette discussion) souhaitent visionner leur collection de vidéos sur le Media Center...
Cependant si tu veux un peu de réponses à tes questions, c'est vers Médiamétrie qu'il faut se tourner pour savoir ce qui est regardé par les français à la TV.
De ce que je vois de leur synthèse 2025,
- oui les usages des français évoluent et la tendance est bien que des gens quittent la télé pour aller voir d'autres sources
- mais cependant, encore en 2025, la télé restait encore largement majoritaire comme source de visionnage vidéo :
Révélation
« Si elle reste majoritaire, la télévision « consommée » en temps réel ne représente plus que 61 % de ce temps, contre 39 % de vidéo « à la carte », c’est-à-dire à la demande sur un service de streaming (Netflix, Disney +…) ou la plateforme d’une chaîne classique (france.tv, TF1 +), ou bien sous forme de vidéo en ligne (YouTube, réseaux sociaux…). »
cf. https://www.telerama.fr/television/bilan-tele-2025-entre-chaines-tele-et-plateformes-les-frontieres-...
cf. https://www.ouest-france.fr/medias/les-pratiques-evoluent-rapidement-les-francais-ont-consomme-4-h-1...
cf. https://www.konbini.com/internet/on-sait-combien-de-temps-les-francais-ont-regarde-des-videos-par-jo...
cf. https://www.telerama.fr/television/bilan-tele-2025-entre-chaines-tele-et-plateformes-les-frontieres-...
cf. https://www.ouest-france.fr/medias/les-pratiques-evoluent-rapidement-les-francais-ont-consomme-4-h-1...
cf. https://www.konbini.com/internet/on-sait-combien-de-temps-les-francais-ont-regarde-des-videos-par-jo...
Il faudra aller à la source (chez Médiamétrie) pour savoir quels contenus TV représentent ces 61 % (des news ? des films ? Telle ou telle chaîne ? etc.)
Mais en tous cas, vu leurs chiffres, il y a encore un monde fou qui regarde la télé (et plus que de gens qui regardent un produit concurrent).
Des fois oui, vraiment, c'était mieux avant.
Oui, c'est une évidence valable dans tous les domaines, car il n'y a aucune raison que 2 mots différents "nouveau" et "meilleur" soient synonymes (même si souvent, on est tous pareils, on se laisse aller à croire que "nouveau" = "meilleur"). Mais clairement un truc d'aujourd'hui n'est pas par définition meilleur que son ancêtre, ainsi forcément parfois c'était mieux avant, parfois c'était moins bien avant.
En l'occurrence concernant un FAI :
- si pour les box internet je peux assez bien comprendre que les clients (et les fournisseurs) aient une frénésie d'évolution car certains aspects technologiques apparus "après" la sortie d'une box apparaissent tentants (comme une nouvelle norme wifi par exemple, quoique franchement, même si le splendide wifi 7 de ma Box 10+ donne des débits vraiment fous, ça n'a changé la vie d'aucun usager dans mon foyer habitué à avoir dans les 300 Mbit/s wifi partout sur les 2 étages de l'habitation via notre box de conception 2015, ce qui était déjà au-delà du réel besoin)
- a contrario je n'ai jamais cautionné le fait que les décodeurs TV se renouvellent pratiquement au même rythme que les box internet, alors que là pas grand chose de technique ne l'exige et qu'en général, mieux peaufiner/débugguer les fonctionnalités du plus ancien plutôt que de repartir à zéro sur un nouveau aurait plus de chances d'arriver (enfin) à un résultat parfaitement fonctionnel.
Voilà pour mon avis, subjectif évidemment vu que c'est le mien 😉
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'utilise servioo qui est vraiment formidable comme soft.
J'ai essayé d'autre lecteurs DNLA, c'est le même lenteur.
Lorsque j'utilise ma MIBOX, qui transforme mon TV en TV Android, le lecteur DNLA ouvre instantanément les vidéos présentes sur le réseau.
Principalement, les vidéos sont en MP4.
Mais AVI ou MKV présentent les mêmes problèmes.
Le décodeur semble chercher en boucle quelque chose dans le dossier sélectionné.
Si, après avoir eu le contenu du dossier sur l'écran, on revient sur la racine puis on revient dans le même dossier, le contenu du dossier est affiché presque instantanément dans 80% des cas.
J'ai pris l'habitude de créer un dossier par Média, donc il n'y a qu'une seule Vidéo dans le dossier (sauf pour les séries, la série complète est dans le dossier).
Jamais eu d'échec de lecture pour les dossiers contenant plusieurs épisodes de la série, sauf une lenteur genre 30 secondes avant l'affichage du contenu.
Les vidéos font entre 200 et 350 Mo.
Pour les autres vidéos plus grosses 600 Mo et au dessus, le délais d'ouverture dépasse la minute et bien souvent se termine par un échec "aucun fichier média pouvant être lu dans le dossier".
Si le dossier est vide, il s'ouvre instantanément^^
Bref, je prend mon mal en patience et tant que le téléviseur fonctionne (PHILIPS de plus de 20 ans) je ne compte pas le remplacer par un SMART TV.
Lorsque je le remplacerais, je n'aurais plus besoin du décodeur SFR, tout passera par les applis TV de SFR et le problème du médiacenter sera aux oubliettes.
Tout a parce que ma femme n'arrive pas à gérer les diverses télécommandes....
Alors pour la tranquillité du ménage, c'est clair que la SMARTTV serait la solution, mais je répugne à me débarrasser d'un matériel qui fonctionne très bien encore.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Christian17300 vos yeux vous remercieront le jour où vous achèterez une smart tv 4k. Car une TV cathodique de plus de 20 ans franchement vous en faites expert ma parole. La qualité d'image d'y il a vingt ans non merci. Pas la peine alors d'avoir un décodeur SFR 4K. Ressortez votre magnétoscope vhs aussi.
Petite histoire des résolutions vidéo de la tv https://www.son-video.com/guide/comparer-les-resolutions-480p-720p-1080p-4k-et-8k?srsltid=AfmBOorQ1H...
FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ma TV n'est pas cathodique, c'est un écran plat 80 cm avec éclairage fluorescent et tuner TNT (mais l'ancien TNT, n'est plus compatible avec la TNT actuelle).
Peut être moins de 20 ans mais gère plus.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous !
Malgré quelques mises à jour, je n'ai pas noté d'évolution.
Dès l'entrée dans un dossier un peu garni, il faut attendre. La LED du HDD clignote, signe qu'il y a bien activité.
Lors du visionnage de fichiers, la ligne d'information temporelle n'indique toujours pas le temps écoulé/total...
Bref : rien de nouveau.
🙄
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir à tous et cette réponse pour @Ryry :
cette histoire d'extension de fichier m'a mis le doute ! rapidement je checke que la plupart de mes fichiers sont en extension MKV.. je cherche donc si je trouve autre et je finis par trouver un fichier MP4 et un autre AVI.. je fais donc le test d'abord avec l'un puis ensuite avec l'autre et cela n'a altéré en rien mon fonctionnement.
Je suis assez surpris d'ailleurs de voir que la plupart rencontrent toujours les mêmes problèmes. J'ai relancé ce topic en pensant qu'on allait me dire que tout était revenu quasi normal. En ce qui me concerne c'est le cas : toujours avce mon fonctionnement de ne mettre dans mon dosssier de visionnage que maximum 10 films tout se passe impec avec un temps d'accession compris entre 5 et 10 secondes et tout le temps en premier essai. Les seuls problèmes que je peux encore rencontrer c'est tomber sur un film qui refuses totalement de fonctionner mais je pense que c'est plus lié à un problème de téléchargement qu'autre chose.
Une chose à noter aussi : si j'active la lecture des sous titres dans Serviio alors là c'est un carnage !! tout se bloque et je n'ai plus accès à rien du tout. Alors je désactive et tout refonctionne impeccable !
Enfin pour finr aucun souci avec toutes les séries mais ça je crois que c'est le cas de tout le monde non ?
Bonne soirée
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour ton expérience.
Ici, un seul film en MP4 ou MKV par dossier.
Le temps d'accès au dossier approche les 45 secondes et parfois dépasse.
95 % du temps, le message arrive indiquant qu'il n'existe aucun fichier pouvant être lu par le mediacenter.
Relance 1 fois, 2 fois même message, et 99 du temps le dossier s'ouvre à la 3ème fois.
Concernant les séries, le délais d'ouverture du dossier approche les 30 secondes (qu'il y ai 1 ou 10 fichiers) et le message n'apparait pas.
Il me vient une idée :
Créer un petit fichier MP4 fonctionnel et le placer dans le dossier des vidéos (genre une PUB pour le mediacenter SFR... Nan, j'déconne).
Avec cette astuce, au moins le message qui indique que le dossier ne comporte aucun fichier pouvant être lu...
Dès que j'ai un moment je testerais cette astuce.
Si d'autres peuvent le faire rapidement, qu'ils testent
0