Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Ryry  @Christian17300 

Et en dommage collatéral : plus d'informations de navigation.

Ne pas savoir combien de temps dure/reste/ou on en est/etc. sur une vidéo est quand même, heu, c . h . i . a . n . t !

J.

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @jvolbrecht 

Arg... Comme si ce n'était pas déjà assez, un malheur n'arrive jamais seul !

Ça j'imagine que ça pourrait être "remis comme avant" au contraire... 😂

Ne pas savoir combien de temps dure/reste/ou on en est/etc. sur une vidéo est quand même, heu, c . h . i . a . n . t !.

Oui !

D'ailleurs, la "navigation" que tu évoque, est-ce :

1. la navigation dans les listes de vidéos disponibles ? (et donc savoir d'avance si c'est un film de 2 heures ou un court-métrage de 3 minutes dès le menu où tu choisis ta vidéo)
  2. ou bien la navigation durant le visionnage de la vidéo elle-même ? (c'est-à-dire avancer ou reculer dans la vidéo, et savoir où on est positionné à l'intérieur)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir @jvolbrecht vous avez osé dire et tenir des propos désobligeants sur des membres de SFR  : "Probablement un jeune stagiaire en programmation en train de faire ses armes."

Si je tenais le même genre de propos sur ce que vous faites dans votre travail qu'en diriez-vous ?

Relisez bien la charte du forum et ses conditions d'utilisations. Merci.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Ryry  a écrit :

Salut @jvolbrecht 

Arg... Comme si ce n'était pas déjà assez, un malheur n'arrive jamais seul !

Ça j'imagine que ça pourrait être "remis comme avant" au contraire... 😂

Ne pas savoir combien de temps dure/reste/ou on en est/etc. sur une vidéo est quand même, heu, c . h . i . a . n . t !.

Oui !

D'ailleurs, la "navigation" que tu évoque, est-ce :

1. la navigation dans les listes de vidéos disponibles ? (et donc savoir d'avance si c'est un film de 2 heures ou un court-métrage de 3 minutes dès le menu où tu choisis ta vidéo)
  2. ou bien la navigation durant le visionnage de la vidéo elle-même ? (c'est-à-dire avancer ou reculer dans la vidéo, et savoir où on est positionné à l'intérieur)

À+

Point 2 : barre de navigation durant le visionnage. 😟

J.

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@jnq35  a écrit :

Bonsoir @jvolbrecht vous avez osé dire et tenir des propos désobligeants sur des membres de SFR  : "Probablement un jeune stagiaire en programmation en train de faire ses armes."

Si je tenais le même genre de propos sur ce que vous faites dans votre travail qu'en diriez-vous ?

Relisez bien la charte du forum et ses conditions d'utilisations. Merci.

Heu... là, tu te trompes de client. C'est pas moi, c'est... (je balance pas, mais relis bien les derniers messages de ce fil)...

En toute amitié.

😜

J.

patrick04
Visiteur

après lecture de tous vos messages (parfois un peu abscons) il n'en reste pas moins un mystère c'est que une personne @Christian17300 a un fonctionnement complètement erratique et pénible alors que de mon côté après avoir eu pendant de nombreuses semaines les mêmes galères j'ai retrouvé un fonctionnement vraiment normal simplement avec la ruse de me créer un dossier films avec jamais plus de 10 films à visionner (sachant que au niveau des série jamais eu aucun problème avec des séries de 8/9 saisons et plus de 20 épisodes par saison)
Je suis même à 2 doigts de penser que si je supprimais mon dossier Serviio contenant que 10 films max et que j'uploadais la totalité de mes films (soit plusieurs pages dans la liste des films qui serait ainsi globale) cela fonctionnerait impeccable.. bon cela dit hors de question de prendre ce risque !! 

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour jnq35

Rendons à césar ce qui est à césar, c'est moi qui ai écrit ça et je ne trouve pas que le propos est désobligeant à moins que tu te sentes visé si tu est stagiaire.

Il n'y a rien de désobligeant, nous avons tous été stagiaire avec nos idées neuves telles que les vieux ça comprend rien....

En clair, avec les idées neuves qui défoncent les portes ouvertes, les stagiaires font leurs armes pour l'avenir car seule l'expérience obtenue en ayant des échecs apporte la connaissance.

J'en ai côtoyé des stagiaires, certains avec de très bonnes idées, mais sur quelque chose qui existait déjà il y a quelques années, ce dont ils ne savaient pas.

Mes propos n'étaient pas de nature à être désobligeants, mais on s'écarte du sujet.

PS : je n'ai rien contre les stagiaires, sauf ceux imbus de leur supériorité supposée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrick04 

après lecture de tous vos messages (parfois un peu abscons)

Hélas oui, pardon.

il n'en reste pas moins un mystère c'est que une personne  @Christian17300 a un fonctionnement complètement erratique et pénible alors que de mon côté après avoir eu pendant de nombreuses semaines les mêmes galères j'ai retrouvé un fonctionnement vraiment normal simplement avec la ruse de me créer un dossier films avec jamais plus de 10 films  (sachant que au niveau des série jamais eu aucun problème avec des séries de 8/9 saisons et plus de 20 épisodes par saison)

Tout à fait, c'est ce que j'ai plusieurs fois relevé dans cette discussion, pour motiver auprès de vous 2, des questionnements comparatifs que je proposais afin de déterminer quel foutu détail expliquerait une différence de comportement aussi divergente entre vos 2 cas (même si c'est imparfait des 2 côtés tout de même). Par exemple encore dans mon message à @Christian17300 et toi, d'il y a quelques jours, le 26/02 à 12h59 : 

• Toujours aussi surprenant que tes constations soient aussi divergentes de celles de @patrick04 

Et

• Étrange qu'il y ait une différence entre vidéos de séries et vidéos de films.

Je suis même à 2 doigts de penser que si je supprimais mon dossier Serviio contenant que 10 films max et que j'uploadais la totalité de mes films (soit plusieurs pages dans la liste des films qui serait ainsi globale) cela fonctionnerait impeccable.. 

Ce serait très intéressant, quoique toujours aussi déstabilisant si ça se confirme assez rapide chez toi (et horriblement lent chez @Christian17300).

bon cela dit hors de question de prendre ce risque !! 

Je peux comprendre que la paranoïa s'installe.

Cependant, j'aurais du mal à comprendre que (même si ça s'avère infructueux comme essai) cela ne revienne pas chez toi au même état "viable" si tu ramènes ensuite ton stock de vidéos comme il était avant cet essai global. J'aurais tendance à penser le risque pratiquement nul, en tous cas j'ai tenté des trucs dans lesquels j'avais moins confiance bien des fois  (encore une fois hier soir où j'ai déclenché des trucs qui m'ont fait un peur bleue dans mon Thunderbird et ses plusieurs dizaines de milliers de mails pro qui s'est mis à mouliner planter remouliner re-planter, mais où je voulais tester telle ou telle extension qui m'intéressait me disant "au pire si ça casse tout, je reviendrai en arrière après 🤣.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Christian17300
Contributeur Loisir
  • J'ai maintenant un dossier par film.
  • Un dossier par série contenant jusqu'à 12 épisodes.
  • Côté série j'ai jamais eu de aucun fichier ne peut être lu sur l'appareil par contre des temps d'accès qui sont de l'ordre d'environ une minute.
  • Côté film souvent trois essais pour ouvrir le contenu du dossier parfois dossier s'ouvre 30 secondes.
  • Si je reviens sur la racine et que j'ouvre un autre dossier j'ai un temps d'attente équivalent d'une minute avec parfois et même trop souvent à mon goût le message qui a dit que aucun fichier ne peut être lu par l'appareil.
  • Je reviens à la racine des dossiers et je sélectionne de nouveau le dossier que j'avais sélectionné précédemment avant celui que je viens de quitter et là il s'ouvre instantanément.
patrick04
Visiteur

bonjour @Ryry 

Je peux comprendre que la paranoïa s'installe.

Cependant, j'aurais du mal à comprendre que (même si ça s'avère infructueux comme essai) cela ne revienne pas chez toi au même état "viable" si tu ramènes ensuite ton stock de vidéos comme il était avant cet essai global. J'aurais tendance à penser le risque pratiquement nul

bon ben je vais quand même encore prendre le temps de la refexion !! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus