Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidb22 

J'ai constaté que je n'avais pas la ligne réseau après vidéo.. Musique.. 

Pas compris ce retour.

Sur l'appli VLC version Smartphone

• c'est une page "Réseau" qu'il faut regarder (voir ci-dessous)
  • et elle s'obtient simplement en cliquant sur l'icône Réseau parmi les 5 icônes tout en bas

vlc.jpeg

Comme on le voit sur ma capture ci-dessus :

• VLC me détecte automatiquement et au maximum 2-3 secondes après son ouverture les serveur Multimédia (càd DLNA) grâce au standard UPnP (universal plug 'n' play)
  • ainsi il détecte les serveurs Serviio et Plex (de mon PC) et le serveur LaBox (celui intégré à ma box)

J'ai fouillé, je ne savais pas quoi mettre dans flux ou connexion à (smb/..) et j'ai laissé tomber cette partie

Tu as bien fait d'abandonner, SMB, ça concerne un serveur de fichiers (éventuellement multimédias ou non) selon le protocole "à la windows" (cf. SMB)

Tandis que là nous parlions ici de serveur de fichiers exclusivement multimédias selon le protocole standard DLNA (cf. DLNA) : c'est une autre solution technique, moins dédiée Windows, et normalement beaucoup plus légère que SMB.

J'ai regardé si mon dossier sur universal était toujours en partage et la réponse est oui 

J'ai toujours mon dossier film sur ma box free directement 

Partagé, OK, mais selon quel protocole ?

Et la Freebox ne serait-elle pas compatible avec "d'autres standards" de partage que DLNA, ce qui pourrait expliquer qu'elle le voit... mais d'une autre façon (FTP ou autre ?)

En tous cas, je ne connais pas bien ton serveur UMS, mais comme tu peux le voir ci-dessus

• je n'ai aucun problème avec Serviio ou Plex
  • qui sont bien détectée illico presto dans VLC sur smartphone.

=> je ne sais donc pas ce qu'il se passe chez toi, et dans ce brouillard, au pire tu peux essayer d'installer Serviio (très léger) ou Plex (nettement plus profond et rempli de paramètres) pour voir s'ils se comportement mieux et son bien visibles de partout (ton Freebox, ton VLC sur PC, ton VLC sur smartphone ? ce qui serait de bon augure pour le VLC sur ton futur Connect TV).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidb22
Visiteur

Merci encore mais moi je n'ai pas "reseau" ni sur ma tablette, ni sur mon tel , ni sur stick

J'ai video/audio/parcourir/liste/details et dans detail j'ai nouveaux flux

Dans parourir, j'ai bien une ligne reseau local mais il me dit qu'il ne trouve rien

???,

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidb22 

moi je n'ai pas "reseau" ni sur ma tablette, ni sur mon tel , ni sur stick

En effet, tu dois être sous Android et manifestement l'accès aux serveur Multimédia du réseau est bien moins visible.

cf. capture officielle de la version smartphone Android ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.videolan.vlc&hl=fr

Là évidemment, n'utilisant pas cette version je ne peux plus te guider pas à pas.

Dans parourir, j'ai bien une ligne reseau local mais il me dit qu'il ne trouve rien

Ça parait raisonnable d'aller voir dans réseau local en effet. Vois-tu aussi dans cette section la possibilité de "Connecter un serveur de fichiers" qu'on voit sur ma capture (et qui propose SMB / FTP / Plex / NFS / SFTP)

Dommage que ça ne te donne rien (as-tu attendu "un certain temps" car en DLNA ou même SMB, parfois un serveur du réseau n'est vu que par les clients qu'un bon moment après (par exemple 1 à 2 minutes ?)

Mais il n'y a pas 36 solutions :

• soit VLC Android n'est pas capable de faire ce que fait VLC iPhone (ça j'en doute) et donc ne cherchons plus
  • soit VLC Android le fait (là où tu as regardé ? ou ailleurs) et donc ce serait ton serveur qui ne se présente pas bien
  • soit VLC Android le fait, mais il faut activer une option qui n'est pas activée par défaut dans les paramètres 

En dehors de ça, je ne vois pas.

Tu peux alors tenir le coup sur VLC version ordinateur (sur le tien ou un autre du réseau) :

1. Dans le volet latéral à gauche (qui propose les lignes "Liste de lecture", "Médiathèque", etc.
  2. Tu vas cliquer sur "Universal Plug'n'Play" dans la partie "RÉSEAU LOCAL"

=> est-ce que ce VLC-là détecte bien ton serveur UMS ?

=> est-ce que les contenus se lisent bien ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus