Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
patrick04
Visiteur

bonsoir
j'avoue que je rencontre bien moins problèmes que vous.. les séries fonctionnent nickel et pour les films je veille à ne jamais mettre plus de 10 films dans mon dossier "à visionner" et tout s'ouvre en quelques secondes.. 

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour patrick04

J'aimerais connaître le matériel que tu utilise, ta configuration.

De mon côté STB7, réseau filaire, PC sous Windows 10, diffuseur multimédia SERVIIO.

Avant la mise mal aimée mise à jour, tout fonctionnait parfaitement, le dossier des films à visionner s'ouvrait dès le clic sur le bouton de la télécommande.

Maintenant, qu'il y ai un seul film ou plusieurs, le clic sur le bouton de la télécommande n'ouvre plus instantanément le dossier des films à visionner.

Du coup, il est possible de cliquer une seconde fois sur le même bouton, ou bien de naviguer vers un autre dossier pour tenter de l'ouvrir.

C'est la catastrophe assurée, puisque le décodeur affiche ensuite qu'il ne trouve aucun fichier pouvant être lu sur cet appareil.

Donc, il faut attendre plus de 30 longues secondes avant d'avoir le message "aucun fichier pouvant être lu" ou avec de la chance, le dossier s'ouvre pour afficher le contenu du dossier.

Dans le cas où le message indique qu'il n'y a pas de fichier pouvant être lu, il suffit de cliquer encore une fois pour tenter d'ouvrir ce dossier.

Parfois, il faut faire l'opération 3 ou 4 fois avant l'ouverture du dossier, mais aussi, parfois, il ne veut rien savoir (s'il y a plus de 3 films dans le dossier).

Par contre, une fois le dossier ouvert, la liste des films est présente sur l'écran et il suffit de cliquer sur l'un des fichier pour qu'il s'ouvre en lecture.

Par contre, si l'on revient à la racine des dossiers (on sort du dossier des films à visionner) et que l'on décide d'y retourner, le dossier s'ouvre aussitôt le clic sur la télécommande.

Bref, tu l'aura compris, c'est la galère et je suis obligé d'organiser mes films différemment.

C'est à dire que le dossier des films à visualiser ne contient maintenant que des dossiers portant le nom des films et dans ces dossier, un seul film.

Du coup, le dossier des films à visualiser s'ouvre dès le clic sur le bouton, et ensuite, je choisi un des dossiers contenant le film que je souhaite visualiser.

Et là, c'est l'ouverture du dossier qui contient un fichier média qui met du temps à s'ouvrir, et parfois, il faut faire la tentative jusqu'à 3 fois pour ouvrir ce dernier dossier.

Concernant les séries, le dossier s'ouvre avec un temps d'attente variable, mais tout de même d'au moins 15 secondes, c'est à dire très loin d'ouvrir directement sur le clic, le dossier contient les vidéos de la série complète (un dossier par saison), donc entre 4 et 23 vidéos et là, jamais d'échec d'ouverture, seulement le temps d'attente.

La taille des fichiers est moins importante, 250 Mo en gros par fichier, un film c'est le double.

Merci de ta participation

patrick04
Visiteur

Bonsoir Christian
Je vais tacher de te répondre point par point : 
- Matériel utilisé : box NB6, réseau filaire via TP-Link Kit CPL AV1000 Duo, PC Windows 11, diffuseur multimédia SERVIIO
- Toutes mes vidéos (films, séries) s'ouvrent avec un seul clic sur la télécommande (quelques rarissimes cas ou le film ne démarre pas et il faut refaire une seconde fois mais franchement 1 fois sur 50)
- tout ce que tu décris ensuite était effectivement mon cas pendant les premiers mois suivant la MAJ maudite mais maintenant depuis disons la fin de l'année dernière je n'ai plus aucun problème du type que tu décris puisque mes fichiers s'ouvrent au premier clic pour peu que je respecte le fait que dans le dossier "films à voir" que j'ai crée je ne dépasse pas 10 fichiers (en gé
néral je m'en tiens à 😎 et que donc je dégage de ce dossier les films dès que je les ai vus pour faire de la place pour ceux que je veux voir. Je précise aussi que pour arriver dans mon dossier "films à voir" je passe par le chemin "folder" et non par les dossiers "movies" et encore moins "last added" ou "last viewed".. peut être aujourd'hui cela fonctionnerait très bien mais à chaque fois qu'une MAJ était faite j'ai tenté de tester et ça mettait un bazar complet et je me retrouvais exactement dans la situation que tu décris.. heureusement (et certes de façon assez inexplicable) au bout de 24/48h je retrouvais avec mon fonctionnement normal tout à fait opérationnel (celui que je décris auparavant bien sur.. "folders" --> "films à voir")

Concernant les séries tout fonctionnent comme avant à savoir en passant par le dossier "séries" ou bien par le dossier "favourites series" ou même encore par "folder".. effectivement quelque soit le nombre de saisons et d'épisodes dans les saisons tout fonctionne sachant que je suis adepte de fichiers qualitatifs et que j'utilise des versions ou les épisodes pèsent souvent un Go voir un peu plus.. (d'ailleurs pour les films c'est souvent entre 2 et 4 Go)
Seul bémol effectivement un temps d'attente pour que l'épisode s'ouvre mais je viens encore de vérifier c'est toujours inférieur à 10 secondes

Bonne soirée

Christian17300
Contributeur Loisir

Merci Patrick

Je note  box NB6 et l'information absente du décodeur TV.

Mon matériel est BOX NB7 et décodeur plus ainsi qu'un  boitier ONT pour la fibre.

(Ils m'ont changé la BOX et le décodeur lorsque la fibre est arrivée, la box NB6 n'étant pas compatible fibre d'après eux, mais il me semble (souvenir flou) qu'elle disposait d'une prise RJ45 sérigraphiée fibre).

Par contre, cette box ne disposait pas du WIFI 5 nécessaire au décodeur PLUS.

Ma TV n'est pas multimédia (vieille TV LCD PHILIPS de plus de 20 ans qui fonctionne parfaitement sans aucune panne depuis l'achat), j'utilise le décodeur TV pour le multimédia.

Très content de savoir que ça fonctionne au top avec ton matériel.

Lorsque j'utilise mon boitier MIBOX (branché sur une prise HDMI du TV et sur le réseau WIFI), je n'ai aucun souci d'accès aux fichiers multimedia sur le réseau.

Le diffuseur multimédia étant mon PC Windows 10 avec SERVIIO.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Christian17300 

Je note  box NB6 et l'information absente du décodeur TV.

J'avais aussi noté ce "manque" dans le descriptif de @patrick04 

1. on suppose donc qu'il a « l'ancienne » box NB6 qui est blanche (tandis que beaucoup aujourd'hui ont des modèles plus récents, noirs)
  2. et vu qu'il a contribué antérieurement dans ce sujet au sujet des "déboires" de mise à jour sur le "Décodeur Plus" (alias STB7) je suppose que c'est aussi son décodeur.

=> bref, en fonction des pages et des photos issues du catalogue des miniatures (ICI) il devrait pouvoir confirmer ces points.

Mon matériel est BOX NB7 et décodeur plus ainsi qu'un  boitier ONT pour la fibre.

On sait bien que, sortie en association avec le STB7 ("Décodeur Plus") beaucoup de clients ont voulu appeler cette box la NB7... mais hélas elle ne l'est pas (d'ailleurs au final, on peut même dire que la NB7 n'existe pas)

• ta box, si elle a un ONT externe, est en fait une NB6VAC (pas 7 donc) nommée "Box Plus", sortie en 2016
  • tandis que tout récemment (2023 de mémoire) est sortie la "BOX7F" nommée "Box 7 Fibre", avec la même coque plastique externe, mais avec rien de commun à l'intérieur => nouveau logiciel interne (celui de la box 8), nouvelle électronique, et ONT intégré.

=> là aussi, cette distinction peut se retrouver via les photos grands formats issues du catalogue mentionné plus haut.

Notons que SFR désigne ces 2 matériels (différents) sous la désignation commerciale unique "SFR BOX 7" dans ses offres commerciales (et ainsi un client qui souscrit au niveau "SFR BOX 7" peut se retrouver avec la "Box Plus" ou bien la "Box 7 fibre").

(Ils m'ont changé la BOX et le décodeur lorsque la fibre est arrivée, la box NB6 n'étant pas compatible fibre d'après eux, mais il me semble (souvenir flou) qu'elle disposait d'une prise RJ45 sérigraphiée fibre).

Il est étonnant qu'on t'ait dit "qu'elle ne soit pas compatible" alors qu'on sait, et c'est arrivé à un client qui décrivait son cas il y a moins de 15 jours, que certains autres clients qui passent à la fibre... ont été contraints de conserver leur NB6 "ancienne".

Avec ta "Box Plus" (NB6VAC) et son ONT externe tu n'as normalement rien gagné en débit fibre, mais tu as largement gagné en qualité wifi ! (puisque c'est un wifi-ac, alias wifi 5, au lieu d'un wifi 4) Et en particulier, comme tu le soulignes, la possibilité de connecter ton "Décodeur Plus" en wifi, car le couple est bien prévu pour, ce qui est impossible entre le Décodeur Plus et l'ancienne Box NB6 (car elle ne propose que la fréquence 2,4 GHz).

Ma TV n'est pas multimédia (vieille TV LCD PHILIPS de plus de 20 ans qui fonctionne parfaitement sans aucune panne depuis l'achat), j'utilise le décodeur TV pour le multimédia.

Oui moi aussi j'ai une grande SONY LCD FullHD qui approche les 20 ans (19 ans)... Jamais eu l'envie non plus de la changer pour une SmartTV récente vu qu'elle fonctionne... Mais même si comme toi elle n'a jamais subi aucune panne, depuis peu ma télé montre depuis peu un signe de faiblesse : une tranche verticale à droite de quelque centimètres où la colorimétrie est plus jaune que tout le reste de l'écran... L'œil l'oublie très vite au fil du visionnage, mais ça sent la fin hélas ! Je vais devoir entrer dans le monde moderne d'ici quelques temps !

Lorsque j'utilise mon boitier MIBOX (branché sur une prise HDMI du TV et sur le réseau WIFI), je n'ai aucun souci d'accès aux fichiers multimedia sur le réseau.

Le diffuseur multimédia étant mon PC Windows 10 avec SERVIIO.

Oui, cela confirme hélas ce que peu à peu on avait pu cerner (et notamment via des informations distillés par certains développeurs) :

• le problème initial infligeant de la lenteur a été une mise à jour côté CLIENT, càd dans le Décodeur Plus
  • il semble très très très très fort que cette lenteur ait été introduite via une exigence formulée aux développeurs de filtrer sur le Décodeur Plus les éléments listés au client en fonction du contenu pour évacuer tout DivX (codec jugé illégal) : du coup pas d'effet sur les autres boitiers comme MIBOX ou autres
  • ensuite des efforts, marginaux, ont plus ou moins tenté de limiter la casse que cette vérification du Décodeur Plus engendre... C'est vrai que "logiquement" un dossier avec très peu de contenus (voire 1 seul film) ne devrait pas être très ralenti !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrick04
Visiteur

pardon un oubli de ma part j'ai bien le même décodeur TV que toi !
Et autre précision je n'ai pas la fibre pour le moment car ma connection ADSL fonctionne très bien et j'ai pas pour habitude de changer quelque chose qui fonctionne malgré l'insistance régulière de SFR.. lorsqu'il dégraderont l'ADSl il sera toujours temps de voir

patrick04
Visiteur

@Ryry 

1. on suppose donc qu'il a « l'ancienne » box NB6 qui est blanche (tandis que beaucoup aujourd'hui ont des modèles plus récents, noirs)
    oui absolument !
  2. et vu qu'il a contribué antérieurement dans ce sujet au sujet des "déboires" de mise à jour sur le "Décodeur Plus" (alias STB7) je suppose que c'est aussi son décodeur.
    encore une fois exact
Pipo888
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème avec le matériel suivant : Box Plus, Décodeur TV Plus.

Lors de la recherche de fichiers films dans le répertoire "Films" du Media Center, la recherche ne fonctionne pas et retourne un message d'erreur. Donc concrètement, la fonctionnalité produit n'est pas assurée. Celle-ci est facturée aux clients. Donc @Sfr merci de réparer le fonction de recherche au plus vite svp.

Merci d'avance

patrick04
Visiteur

j'avais pas vu ton message @Pipo888 pour info ça fait bientôt deux ans que le problème perdure plus ou moins en fonction de palliatifs que certains ont trouvé sur ce forum.. mais bon courage pour espérer que SFR remédiera à quoique ce soit.. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus