Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Les offres sfr sont des offres 2 Gbs partagés. Aucune box n'a de port Ethernet 2.5 chez SFR. Les 2 Gbs sont partagés entre le wifi et les ports Ethernet du modem. Seul la box 8X peut vous faire profiter de 8 Gbs symétrique en Ethernet grâce à un module SFP + à mettre sur le modem 8X.
Le protocole DLNA n'a rien à voir avec le débit.
DLNA définit un standard d'interopérabilité permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédia indépendamment de leur marque ou de leur nature.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Living_Network_Alliance
Les problèmes peuvent provenir aussi bien du décodeur TV que des ordinateurs sur le réseau.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
La Digital Living Network Alliance, abrégé sous le sigle DLNA, est une alliance de plus de 250 sociétés, fabricants d'appareils électroniques, de périphériques informatiques, d' ordinateurs personnels, de téléphones mobiles et opérateurs de services et de contenus. DLNA définit un standard d' ...
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jnq35
@jnq35 a écrit :
Bonjour, Les offres sfr sont des offres 2 Gbs partagés. Aucune box n'a de port Ethernet 2.5 chez SFR. Les 2 Gbs sont partagés entre le wifi et les ports Ethernet du modem. Seul la box 8X peut vous faire profiter de 8 Gbs symétrique en Ethernet grâce à un module SFP + à mettre sur le modem 8X.
Le protocole DLNA n'a rien à voir avec le débit.
DLNA définit un standard d'interopérabilité permettant la lecture, le partage et le contrôle d'appareils multimédia indépendamment de leur marque ou de leur nature.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Living_Network_Alliance
Les problèmes peuvent provenir aussi bien du décodeur TV que des ordinateurs sur le réseau.
En l’occurrence, le problème provient du décodeur et personne ne semble suffisamment compétant pour réparer la panne qu'ils ont provoqués eux mêmes.
Alors, la fin de SFR étant proche (clf: articles de mise en vente de la société), espérons que le repreneur nous remplace le matériel.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Christian17300, bonjour !
@Christian17300 a écrit :
En l’occurrence, le problème provient du décodeur et personne ne semble suffisamment compétant pour réparer la panne qu'ils ont provoqués eux mêmes.
Alors, la fin de SFR étant proche (clf: articles de mise en vente de la société), espérons que le repreneur nous remplace le matériel.
Ou remettent le logiciel qui fonctionnait "mieux" avant toute cette cacophonie !
😡
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Christian17300 a écrit : BonjourProbablement mal interprété mes renseignements.
Le réseau en Giga existe, il est même en 2,5 Giga depuis quelques temps, mais pas chez moi, je n'ai pas la bonne box ni la bonne carte réseau sur ma carte mère.
Peut-être un mélange entre les unités Gb (gigabit) et GB (gigabyte)... Pour ma part, je ne les utilise jamais (pas plus que Gbps) :
- Go c'est tellement adapté au français pour le gigaoctet (correspondant à l'anglais gigabyte)
- Gbit c'est « l'autre » écriture disponible pour le gigabit, et même Wikipédia l'utilise préférentiellement dans son tableau d'unités informatiques (ICI), sans doute pour éviter ces confusions 😇
- et l'on aura compris, pour être précise concernant un débit, je recommande précisément alors Gbit/s (mon premier choix, comme celui préférentiel de Wikipédia en gras ICI, que je préfère à Gb/s et de loin à Gbps « à l'anglo-saxonne »)
@clohr a écrit : ,la question n'est pas vraiment la surabondance de gigabits de débits sur le lan aujourd'hui. Le protocole DLNA (UPnP-AV) a été inventé il y a plus de vingt ans, à une époque où les débits étaient cent fois moindres. Il a été conçu pour offrir une expérience utilisateur tout à fait acceptable, même sur des faibles débits lan.
Je ne résumerai pas les choses comme cela : à mon avis, DLNA ne s'est jamais vraiment préoccupé de produire une expérience utilisation acceptable "même sur des faibles débits".
- C'est un simple protocole de streaming (concernant les contenus)
- Auquel est ajouté un système d'échange de fichier descriptifs en XML pour "informer" le client sur les contenus disponibles sur le serveurs (le contenus des répertoires, les infos annexes, etc.)
=> bref à mon avis, ils font et ont toujours fait avec le réseau existant, tel qu'il est, et avec son débit.
Et donc à l'époque de son introduction il fonctionnait avec les résolutions et qualité de l'époque comme aujourd'hui il fonctionne (identiquement) avec les résolutions qualités et débits d'aujourd'hui
- DLNA c'est de 1994 d'après Wikipédia ICI
- à l'époque les réseaux locaux c'était possiblement du 10 Mbit/s (et le 100 Mbit/s apparaissait tout juste puisque le "fast ethernet" à 100 Mbit/s a été publié en 1995, d'après ICI)
- donc à l'époque DLNA aurait difficilement fait passer une très bonne vidéo de haute qualité 1080p (qui peut facilement dépasser 10 Mbit/s)... sauf que c'est aujourd'hui qu'on a des vidéos de cette qualité et qu'à l'époque c'était bien moindre et le problème ne se posait pas...
Bref, pour moi, DLNA ne fait aucun effort particulier pour s'accommoder d'une faible bande passante... Ça passe si ça passe, c'est tout.
D'ailleurs, dans le DLNA il n'y a pas de "réencodage" (par exemple pour réduire le débit), cependant quelques rares serveurs DLNA le font "à la volée" (càd qu'ils font semblant de proposer un contenu différent au client que celui qui est stocké sur leur disque dur, par exemple pour limiter la résolution ou le débit nécessaire du côté de la réception du client).
@clohr a écrit : ,
Et c'est effectivement le cas,
Comme je l'ai dit, pour moi c'est une simple concordance d'usages :
- on utilise DLNA pour streamer des vidéos dont le débit binaire n'est pas supérieur au débit binaire du réseau sur lequel on l'utilise...
- mais si on l'utilisait sur un réseau trop faible, ben ça coincerait, ça bugguerait, ça saccaderait : aucune adaptation du débit, ni qualité progressive comme il peut y en avoir pour les diffusion IPTV par exemple.
@clohr a écrit : ,
pour peu que le protocole soit implémenté correctement, tant qu'à faire en utilisant les librairies existantes (ce qui est le cas de la box TV sfr), et de le faire correctement (ce qui n'est plus le cas de la box TV sfr depuis plus d'un an).
Pour la partie DLNA intégré aux box, oui le plus souvent ils utilisent en effet des bibliothèques (ou plutôt carrément des logiciels) existants :
- côté serveur : par exemple SFR et Numericable ont souvent intégré Twonky Media Server (c'est le cas sur la box-modem que j'ai actuellement)
- côté client DLNA: (càd la partie du décodeur qui visionne et affiche les contenus proposés par le serveur) ils peuvent aussi réutiliser des bibliothèques existantes (par exemple des SDK de clients DLNA) mais aussi refaire eux-mêmes leur cuisine de consultation du serveur (cuisine qui est très légère puisque le protocole DLNA ça a été conçu sur des échanges simples : utilisable dans des petits appareils, des ampli, dans des radios, tout ce qui est multimédia...).
Mon avis (donc personnel) est qu'ici sur le Décodeur Plus concerné par le bug :
- le dialogue de consultation des contenus DLNA exporté par le serveur est très vraisemblablement en grande partie écrit par le auteurs du logiciel interne du décodeur SFR, ou au moins une large surchouche au-dessus d'un potentiel existant
- en effet, parmi les raisons de ce "gros pépin" en interne, on nous a parlé de la volonté délibérée (je ne sais pas si c'est une contrainte qui vient de l'extérieur de SFR ou non) qu'il fallait filtrer les DivX dès l'affichage des listes de contenus
- (pour ma part, pour évincer ce format à la légalité discutable en effet, je n'aurais pas filtré ces contenus listés en les testant un par un, mais j'aurais fait échouer le décodage ensuite en associant un codec non fonctionnel à ce format... mais bon c'est leur choix).
Pour le reste, je pense
- que quoi qu'il en soit, il est évidemment possible de faire du "bon travail" pour obtenir un résultat acceptable si SFR demande à ses développeurs de se pencher sérieusement là-dessus
- et que si à ce jour ce n'est pas réalisé, c'est que SFR a clairement préféré les occuper sur d'autres tâches
@clohr a écrit :
on n'a pas de véritables interlocuteurs (je ne dis pas ça pour nos sympathiques community managers, certes compatissants, mais qui ne sont pas les développeurs.) Bref, ça ne peut pas avancer...
Ce n'est pas l'exact reflet de la réalité d'après moi.
- D'une part il est évident que même s'ils n'interviennent pas ici, les développeurs sont maintenant au courant de ce bug qui touche le Décodeur SFR (certains lisent de temps à autre, sans intervenir, d'autres sont mis au courant par les CM, et au final après plus d'un an c'est clair que c'est remonté depuis longtemps).
- D'ailleurs on a eu ici l'intervention transitoire d'un des salariés SFR de l'équipe de développeurs : ce qui démontre que chez les développeurs, on est au courant.
Je le redis, mon opinion est que si ça n'avance pas des masses, ce n'est pas parce qu'ils ne le savent pas, mais parce que ce n'est pas dans les tâches à faire que SFR priorise à son équipe de développeurs.
D'ailleurs, le fait que ce Décodeur Plus (alias STB7) ait disparu complètement des nouvelles offres actuelles aux clients (plus d'offre STARTER qui le propose, et l'offre au-dessus c'est directement avec un décodeur Connect TV) n'est pas bon signe pour les efforts de maintenance sur ce matériel.
Si mon hypothèse est avérée, ce ne serait malheureusement pas une nouveauté : pour ma propre box (BOX THD 4K) j'ai bien compris que plusieurs bugs apparus ces dernières années ne seraient finalement JAMAIS corrigés (et il y en a plusieurs, et de fort longue date) quand j'ai commencé à entendre depuis plusieurs années des retours d'officiels autour de "oui mais c'est un matériel vieillissant... plus proritaire... etc.".
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Christian17300
Ceci est un horizon sans doute aussi incertain et flou que l'horizon de l'arrivée d'un correctif sur ce bug.
En effet
- les articles ne parlent pas du tout d'une mise en vente (qui n'a toujours pas eu lieu sur le marché) mais d'une probable volonté de vendre SFR (de la part de Drahi) qui se traduirait par des contacts officieux qu'aucun des articles ne peut se targuer d'avoir vus
- mais on se rappelle que vendu ou non, il n'y a rien de certain que SFR touche à sa fin ou que son matériel soit intégralement remplacé chez les clients => rappelle-toi que SFR a déjà été racheté la dernière fois (par le propriétaire de Numericable, lire ICI, soit le groupe Altice de Patrick Drahi) et que finalement la société SFR, sa marque et sa gamme sont restées.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry a écrit :
Je le redis, mon opinion est que si ça n'avance pas des masses, ce n'est pas parce qu'ils ne le savent pas, mais parce que ce n'est pas dans les tâches à faire que SFR priorise à son équipe de développeurs.
C'est mon côté Bisounours: je n'arrive pas à croire qu'une entreprise sérieuse et responsable n'aurait pas à cœur de réparer ses propres erreurs. 😉
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@clohr a écrit :
C'est mon côté Bisounours: je n'arrive pas à croire qu'une entreprise sérieuse et responsable n'aurait pas à cœur de réparer ses propres erreurs.
Alors c'est facile à te démontrer qu'en fait ça existe 😉 :
- Des erreurs jamais réparées : sur ma box (depuis plus de 5 ans) la fonction "Recherche" (qui en fonction d'un titre, par exemple "MiSSION IMPOSSIBLE", te donne tout ce qu'elle trouve et le ventile en plusieurs "onglets" de réponses : dans le guide TV, dans les enregistrements, dans les VOD, , dans le replay... => (1) premier bug de longue date, désormais il n'y a plus jamais de réponse trouvée dans les enregistrements (bon ben on cherche dans nos enregistrement à la main maintenant) => (2) deuxième bug de plusieurs longues années lui aussi, il y a souvent plein de réponses (pertinentes) en VOD ou en Replay, mais les 9/10 des liens vers un replay sont cassés et plantent quand on clique dessus... Bon ben on a plus qu'à chercher à la main dans les replays aussi, au moins on sait qu'il existe dans les centaines de pages de Replay, non triés par ordres alphabétiques sur mon modèle 😂...)
- Une fonction promise puis obligatoire jamais concrétisée : sur ma box aussi (depuis sa sortie, soit donc en 2015) un super écran dans la rubrique des paramètres de veille indique qu'ultérieurement une mise à jour viendra apporter un mode veille plus économe en énergie... D'ailleurs depuis 2022 la loi (lire ICI) impose d'ailleurs la disponibilité de la "veille profonde" et même obligatoirement le mode qui doit être celui par défaut : et bien toujours rien sur ma box après 10 ans d'un bel écran annonçant son arrivée...
- etc.
Mais bon, tu le sais comme moi qu'en fait ça existe, et que c'est même très courant de nos jours... On en fait partie, on pousse aussi à ce comportement de "rapport qualité/prix" : tout peut se faire, il faut y mettre l'argent nécessaire, et pratiquement tout le monde vise au contraire un "bon compromis" et non pas "un truc parfait 100% sans défaut"... Le client comme le commerçant... Du coup il faut faire les bons choix des trucs auxquels on renonce (le commerçant pour garder ses clients... et le client pour choisir son commerçant)...
à+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
En checkant aujourd'hui y'a du nouveau :
Bootloader : 1.8.20
logiciel : 1.42.5
portail : 8.6.1 (68.6.1)
info build : 30-04-2025
MAJ du logiciel : 27-05-2025 06:44:09
A priori je n'ai pas constaté de changement à l'utilisation mais à confirmer car je viens juste de rentrer de week end
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pas vérifié (un peu marre quand même) mais toujours aussi long pour afficher le contenu du dossier multimédia (qui ne contient qu'une seule vidéo).
Au chrono, 20 à 30 secondes qui te font croire que tu n'a pas appuyé correctement sur le bouton de la télécommande.
Parfois, le dossier s'ouvre, plus qu'à sélectionner la vidéo, parfois le message "aucun média disponible" s'affiche, mais dans ce cas, il suffit de cliquer sur Ok, puis de recommencer, et là, 3 ou 5 secondes plus tard, le dossier s'ouvre.
Bref, il n'y a plus personne aux commandes pour réparer le truc.
0