Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jvolbrecht 

Serait-il possible de repasser en version antérieure à cette mise à jour Android ?

• Dans l'univers Apple iPhone c'est pratiquement impossible.
  • Dans l'univers Android c'est sans doute plus envisageable :
    1. via une manipulation "officielle" sur la boutique Google Play Store je ne pense pas
    2. mais si quelqu'un a eu le bon goût de garder l'ancienne version sous forme de paquet .apk, ou si un site se charge de les archiver, je suis persuadé que c'est largement récupérable

=> un habitué du monde Android te dira donc peut-être comment.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Ryry,

Merci. Reste à croiser les doigts... ou attendre... heu, ou pas...

🙄

marionju01
Visiteur

Quel baratin. Au moins ce genre te problème te fais bosser.
Après plus d'un an de blabla, cette fonctionnalité de base ne fonctionne toujours pas.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marionju01 

Après plus d'un an de blabla, cette fonctionnalité de base ne fonctionne toujours pas.

Le blabla c'est surtout le nôtre, car côté SFR on peut avouer que "ça leur en touche une sans vraiment faire bouger l'autre"...

Personnellement j'écrivais dès la 2e page de cette discussion, le 16/03/2024, "on peut attendre plus passivement... par exemple un hypothétique correctif du décodeur Plus."

Mon pessimisme à peine voilé était le fruit de mon expérience du passé et d'attentes qui ont parfois mis plusieurs années (et parfois jamais arrivées) pour des bugs survenus sur mon propre décodeur (BOX THD 4K) et qui fait que j'ai tendance à penser que pour un problème qui n'est pas primordial pour SFR, il n'y a pas vraiment de volonté de le prendre en charge rapidement... Cet hypothétique correctif sera donc vraisemblablement la dernière roue du carrosse, traité quand un développeur n'aura rien de plus urgent à faire selon SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrick04
Visiteur

@Christian17300 

Salut ! 
Je te réponds par rapport à ton post du 24 avril dernier (jour de mon anniv tiens.. !) 
si cela peut t'aider j'ai résolu très fortement les temps d'attente en créant un dossier films à voir .. j'ai viré absolument tout le reste .. (je parle des films car de façon assez incompréhensible j'ai accès aussi bien qu'avant la mise à jour à l'entièreté de mon dossier séries et crois moi il est sacrément fourni !!) 
Donc dans ce dossier "films à voir" je mets mes 2/3 films que je compte voir prochainement (jamais plus de 5 j'ai essayé et ça **bleep** le bazar! ) et j'ai réduit très fortement les inconvénients à savoir :
- il n'arrive vraiment jamais de devoir m'y reprendre pour voir l'affichage des films en question
- le temps d'attente est maximum de 10 secondes

voilà ça peut t'aider parce qui si on attend après SFR je t'aurais répondu que ça va être plus long qu'une victoire du PSG en Ligue des Champions mais là je m'y risquerai pas ! au moins jusqu'au 31 mai !! 

Bonne soirée à toi

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

Autre constat depuis :

J'ai l'impression que les marges avant/après définies pour l'enregistrement de programmes soient devenues totalement n'importe quoi.

J'ai une programmation récurrente du lundi au vendredi qui est devenue complètement aléatoire !

Je vois bien, à l'heure définie pour la fin, le "pop-up" sur mon écran TV qui me dit que l'enregistrement est fait.

Quand je vais voir cet enregistrement, je n'en ai même pas la moitié. Alors que le HDD prévu pour ça est pratiquement vide.

Comme on dit : ceinture et bretelles, j'ai l'enregistrement fait par ailleurs sur un autre décodeur TV qui est bon !

Il y a bien quelque chose qui d é **bleep** n e, non ?

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour Patrick04

J'utilise une méthode pratiquement similaire.

Sauf que j'ai créé autant de dossier que de vidéos à voir.

Chaque vidéo est seule dans un dossier.

Pourtant, j'ai une latence d'au moins 30 à 50 secondes avant l'affichage du contenu du dossier (qui ne contient qu'une vidéo).

Pour info, le décodeur est relié en filaire sur une liaison 1Gb (information donnée par la BOX dans l'onglet Réseau v4)

Les vidéos sont majoritairement en MP4, quelques AVI et MKV.

Je n'ai pas fait de test concernant les durées d'ouverture des dossiers contenant les divers formats.

Par contre, comme tu le dit, les dossiers qui contiennent des séries s'ouvrent nettement plus rapidement (ce n'est pas instantané, mais maxi 10 secondes), pourtant le dossier peut contenir 12 épisodes (1 dossier par saison).

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

Pour info, le décodeur est relié en filaire sur une liaison 1Gb (information donnée par la BOX dans l'onglet Réseau v4)

Ce qui est impossible, ce débit n'existe dans aucune norme réseau ! Quel est votre box ? Lien de choix nom matériel SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet Désactiver le mode eco et vérifier que vos câbles réseau sont de catégorie 5e ou 6 minimum.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour

Probablement mal interprété mes renseignements.

Le réseau en Giga existe, il est même en 2,5 Giga depuis quelques temps, mais pas chez moi, je n'ai pas la bonne box ni la bonne carte réseau sur ma carte mère.

Mon réseau est en 1 000 Mo

Le décodeur est le stb7

clohr
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Notez que la question n'est pas vraiment la surabondance de gigabits de débits sur le lan aujourd'hui. Le protocole DLNA (UPnP-AV) a été inventé il y a plus de vingt ans, à une époque où les débits étaient cent fois moindres. Il a été conçu pour offrir une expérience utilisateur tout à fait acceptable, même sur des faibles débits lan. Et c'est effectivement le cas, pour peu que le protocole soit implémenté correctement, tant qu'à faire en utilisant les librairies existantes (ce qui est le cas de la box TV sfr), et de le faire correctement (ce qui n'est plus le cas de la box TV sfr depuis plus d'un an). Et ce n'est pas faute d'avoir tenté de leur expliquer moult fois, mais le seul canal de communication que l'on a avec eux est ce forum, qu'ils ne lisent pas, ou s'en foutent royalement. Bref, on n'a pas de véritables interlocuteurs (je ne dis pas ça pour nos sympathiques community managers, certes compatissants, mais qui ne sont pas les développeurs.) Bref, ça ne peut pas avancer...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus