Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Christian17300
Contributeur Loisir

bonsoir,

encore pire qu'avant les délais d'attente....

jnq35
Client Top Contributeur

Avec de tel propos, je pense que personne ne vous aidera même pas et surtout pas un community manager SFR !

Vous n'êtes plus dans la stratosphère, mais carrément à planer dans l'espace et personne ne vous entendra crier !

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Christian17300 

Ah ! oui : plus on va en profondeur dans l'arborescence du disque dur, plus c'est lent...

🙄

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@jnq35 

Faut-il pour cela arrêter de reporter nos constatations ? 🤔

Christian17300
Contributeur Loisir

Bonjour jnq35

De tels propos !

Bravo !

Pour rappel, SFR a tout cassé avec la mise à jour effectuée il y a maintenant de nombreux mois (je ne compte plus).

Vu le nombre d'intervenants, le problème est général pour tous les clients disposant du même décodeur.

Le problème, c'est que TOUS les clients n'utilisent pas le mediacenter et donc nombreux sont ceux qui ne sont pas concernés par le problème.

Nous avons un décodeur et des services pour lesquels nous payons, mais le problème, c'est que certains services ne fonctionnent plus vraiment comme prévus.

Je ne demande pas à me faire aider, puisque personnellement j'ai contourné le problème en plaçant mes vidéos chacune dans un dossier dédié.

Pourtant, cela n'empêche pas le décodeur d'indiquer au bout d'un temps très long (on trouve toujours le temps long entre un clic sur la télécommande et la réaction de l'appareil) il faut au moins 30 à 45 secondes pour que le décodeur nous sorte le message indiquant qu'il n'y a aucun média pouvant être lu dans le dossier.

Parfois il faut faire l'opération trois fois pour qu'enfin le dossier s'ouvre sur son contenu.

Une fois avoir cliqué sur le fichier média présent dans le dossier, la réaction est instantanée, le fichier média est lu sur la TV.

S'il y a plusieurs fichiers média dans le dossier, il est impossible d'ouvrir le dossier même en essayant une dizaine de fois.

Dans le cas où le dossier s'ouvre à la première sollicitation, le temps d'attente est de 25 à 30 secondes, ce qui n'est pas instantanée, vous en conviendrez.

SI PAR MALHEUR, en suspectant avoir mal appuyé sur le bouton de la télécommande, vous aurez systématiquement l'erreur qui vient sur l'écran, mais cette fois, il faudra attendre pratiquement une minute devant un décodeur sans réaction apparente.

Depuis le début de cette rubrique où les utilisateurs signalent le problème, rien n'a été amélioré dans le sens du rétablissement du service.

SFR s'en tape royalement.

SFR semble même être en vente https://www.journaldeleconomie.fr/patrick-drahi-prepare-la-vente-de-sfr/ 

J'espère avoir une meilleure écoute et un meilleur service avec le nouvel opérateur (et qu'on remplace enfin ce décodeur).

Bonne journée à vous

marionju01
Visiteur

Plus d'un an et demi a passé. Ils s'en tapent le coquillard.

"En 2023, l’entreprise a perdu plus d’un million de clients dans le mobile, selon Univers Freebox, et a vu sa part de marché s’éroder dans un environnement concurrentiel figé depuis plus d’une décennie.

Malgré un réseau 5G techniquement opérationnel, les indicateurs de satisfaction client restent inférieurs à ceux de ses concurrents. "

Tout est dit.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marionju01 

Plus d'un an et demi a passé. Ils s'en tapent le coquillard.

"En 2023, l’entreprise a perdu plus d’un million de clients dans le mobile, selon Univers Freebox, et a vu sa part de marché s’éroder dans un environnement concurrentiel figé depuis plus d’une décennie.

Malgré un réseau 5G techniquement opérationnel, les indicateurs de satisfaction client restent inférieurs à ceux de ses concurrents. "
Tout est dit.

En vérité, non, hélas, tout n'est pas dit par un tel raccourci.

Car chacun voit midi à sa porte en considérant que sans même donner les valeurs desdits indicateurs, on résume tout d'un revers de manche non argumenté.

1. apparemment toi (et aussi Univers Freebox) voyez dans cette fuite des clients, et des "indicateurs" plus faibles (dont on ne dit même pas la valeur), une démonstration incontestable que la satisfaction des clients SFR doit donc sans doute être "mauvaise" par rapport à celle des autres concurrents (ce que légitimement on peut croire en lisant ce maigre résumé)
  2. mais si on cherche (et qu'on trouve 😉) ce genre d'indicateurs de satisfaction avec des commentaires un peu plus détaillés/fouillés (comme le fait chaque année l'ARCEP de manière neutre dans son "observatoire de la satisfaction client" sur des dizaines de milliers de réponses et sur plus de 10 pages de rapport) on constate qu'il est incontestable que SFR est dernier ces dernières années et Orange 1er (quasi systématiquement quel que soit l'indicateur)... Mais aussi que les 4 opérateurs récupèrent une satisfaction client extrêmement proche les uns des autres (tous pratiquement dans le même point (tous entre 7 et 8,1 sur 10 sur le résumé en 8 notes que je donne plus bas), à la fois en fixe et en mobile, ce qui fait une "classe d'élèves très homogène" en réalité d'après ces notes qui servent d'indicateurs).
    • => voir ci-dessous les indicateurs 2023 et 2024 (avec en plus une hausse concernant SFR dans la satisfaction fixe et dans la satisfaction mobile, alors que les 3 autres baissent soit sur les 2 satisfactions, soit sur une seule comme Free)

Bref, comme tout est relatif et que chacun voit midi à sa porte,

• j'imagine aisément que SFR se satisfait d'études comme le point 2 ci-dessus sur la satisfaction client SFR moyenne 
  • et j'imagine que toi et d'autres avis (comme UniversFreebox) observent plutôt les éléments du point 1 pour se faire un avis sur la satisfaction client SFR moyenne

Mais indépendamment de tout cela (à mon sens) la quasi stagnation de ce bug du Media Center est un très mauvaise signe, et une attitude qui ne peut que décourager certains clients (ce que moi, personnellement, j'ai toujours considéré comme une grosse faiblesse de réactivité...)

...mais qui hélas va peut-être dans le sens d'une volonté plus ou moins assumée puisque j'ai déjà entendu de mes oreilles des responsables SFR dire que brancher un disque dur ou ce genre de fonction, ce serait désormais plutôt très marginal dans la clientèle qu'ils visent, alors qu'au contraire avoir un NAS ou des tonnes de vidéos/musiques sur disque dur était clairement un usage très à la mode les années passées.

Bon courage dans votre attente ! Et espérons que malgré tout un Media Center moins buggué vous reviendra.

À+

P.S. Je te copie ci-dessous un des tableaux de l'ARCEP (qui zoome sur la partie entre 7 et 8 sur 10) où l'on peut nuancer "très différemment" la satisfaction client SFR par rapport à ses concurrents... Et tu trouveras plein d'autres tableaux dans ces études annuelles détaillées par l'ARCEP (2023 et 2024) :

image_04.png

P.S.2 Ah mince, je découvre après écriture que l'ARCEP vient de publier sa nouvelle version "avril 2025" (voir ICI)...

Je te laisse aller en prendre connaissance pour voir si la tendance reste la même...

(Si on veut faire des raccourcis aussi peu argumentés que "UniversFreebox" on peut se contenter de la page 6 qui indique que sur les 2 dernières années, Free totalise un nombre considérablement supérieur de plaintes d'insatisfaction de clients comparativement à ses 3 compétiteurs (ils sont plus proches d'arriver au double de leurs concurrents qu'à une égalité de signalements d'insatisfaits à "j'alerte l'ARCEP"... Cela va-t-il être résumé de cette manière dans un prochain article sur UniversFreebox ? Doit-on en conclure sur cet unique indicateur que tout est dit ? Personnellement je ne le pense pas.)

image_07.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

Ne sachant pas trop où mettre ce message, et c'est en rapport avec la TV SFR :

L'application Android a été mise à jour ce soir. Avant cette mise à jour, avec ma tablette je pouvais contrôler mes enregistrements, les paramétrer, voir la place disponible sur mon HDD PHYSIQUE connecté au décodeur +.

Cette mise à jour me l'interdit, ces fonctionnalités ont été supprimées !

Merci SFR pour cette régression qui va toujours dans "le bon sens".

☠️

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jvolbrecht 

en rapport avec la TV SFR :

L'application Android a été mise à jour ce soir. Avant cette mise à jour, avec ma tablette je pouvais contrôler mes enregistrements, les paramétrer, voir la place disponible sur mon HDD PHYSIQUE connecté au décodeur +.

Cette mise à jour me l'interdit, ces fonctionnalités ont été supprimées !

Oui, c'est l'orientation de la version 4.0.0 publiée il y a déjà une semaine (le 23 avril exactement).

J'avais bien remarqué cette "évolution" annoncée dans les notes de versions sur Apple (voir https://apps.apple.com/fr/app/sfr-tv/id1470088574), mais étonnamment le même texte ne semble pas aussi directement affiché par le Store Android (https://apps.apple.com/fr/app/sfr-tv/id1470088574). Voilà le paragraphe "importante" dans la longue description des évolutions :

Révélation

- Enfin nous sommes au regret d'annoncer la fin du support du service enregistrement pour les décodeurs avec disque dur. Conformément à la réglementation européenne sur les économies d'énergie, vos décodeurs passent désormais en veille profonde peu après leur extinction, les rendant inaccessibles à distance. Si votre décodeur et votre offre sont compatibles, nous vous invitons à utiliser le service d'enregistrement numérique. Ce service permet de regarder vos enregistrements depuis tous vos appareils. Plus d'information sur l'assistance du portail sfr.fr "Enregistrement numérique".

Comme quoi, il est parfois "important" de lire ces notes de versions qui détaillent les nouveautés introduites par une nouvelle version.

Cependant, quoi toi, je suis très déçu de l'attitude de SFR sur cette fonctionnalité, la faisant délibérément disparaître alors qu'elle fonctionne et que les box concernées n'évoluent plus (puisqu'elles sont en fin de vie)...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonsoir, @Ryry 

Que répondre ?

Tout **bleep** l'camp, ma pauv' dame !

Payons et subissons.

Serait-il possible de repasser en version antérieure à cette mise à jour Android ?

Ce n'est pas que les fonctionnalités supprimées me manquent plus que ça, mais il faut avouer que quand on te coupe un bras qui servait...

Bon week end...

J.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus