jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour, 

@Ryry , normalement la replay de tous les films des chaînes que j'ai dans mon offre

C'est quasiment le même interface que sur mon 2eme décodeur un cube S de Canal. Manque juste la recherche par chaînes, mais là aussi ça existait avant comme ça sur la replay de canal sur ma box THD.

20220305_134054.jpg

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
DJ-2022
Visiteur

Bonsoir,

Après un ultime appel au service technique (premium) je pense avoir à peu près cerné le problème.

En fait tout est lié à un problème entre ciné + et SFR qui s'est vu retirée les droits replay des programmes adultes par canal.

C'est probablement pour cette raison que Les abonnés cinés + via canal continuent de voir les replay adultes tandis que les abonnés ciné + via SFR ne les ont plus.

Il aurait été courtois de la part de SFR d'en avertir ses clients ce qui nous aurait épargné pas mal de questionnements, tergiversations, etc..

Quoi qu'il en soit SFR m'a proposé un geste commercial sur mon abonnement et s'est engagé à me tenir informé par mail (comme tout les clients SFR TV j'imagine) de la suite qui sera donnée à cette mystérieuse affaire... Le dossier X du replay de SFR s'est enfin éclairci 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Merci @DJ-2022 

Le dossier X est classé 👍

(attention au bon ordre des syllabes 🤣)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanga07
Visiteur

Bonsoir et merci pour votre analyse et réponse.

J'avais appelé le service client mais la personne au bout du fil n'a pas vraiment pris en compte ni écouté mon problème concernant la disparition du replay adulte de ciné +.

Donc si j'ai bien compris il faut résilier l'abonnement ciné+ par SFR et s'abonner par canal+ si l'on souhaite visionner des programmes adsultes en replay!

 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@jeanga07 , en l'état actuel de ce que je sais, je ne peux vous répondre par l'affirmative, même si moi j'ai récupéré l'accès sur la replay de Canal de ma box 4K THD.

Je viens de relancer le sujet sur le forum Canal  :

https://assistance.canalplus.com/questions/2885703-temps-replay-films-adultes-cine-frisson-nouvelle-...

Donc patience avant de vous engager chez Canal, car comme chez SFR les conseillers si vous leur poser la question vous dirons "pas de problème"

Et Canal ne propose pas les chaines Ciné + seules mais incluses dans la pack Ciné Séries à 35€ en option sans engagement .

Extrait de la fiche tarifaire :

Options.

CINÉMA SÉRIES:C+Séries: 6€99/MOIS – ALTICE STUDIO : 5€/MOIS – Le pack DISNEY (Disney+(9), Disney Junior, Disney Channel, Disney
Channel+1, National Geographic, National Geographic Wild) : 10€/MOIS – OPTION CINE SERIES : 35€/MOIS

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
DJ-2022
Visiteur

Je pense en effet que cette option permettrait de contourner le problème. Toutefois aucune offre canal ne se limite au chaînes de ciné +. Il faut s’abonner à canal. 
pour ma part ciné + me suffit car meme si les films qu’on y retrouve ne sont pas les plus récents, en général ils sont plutôt bons en général. 

jeanga07
Visiteur

Bonsoir,

jacquesma08, merci pour vos réponses, je vais patienter un peu mais sans aucune illusion concernant la recupération du replay adulte de ciné+.

 

Concernant canal+ ciné series j'ai fait une tentative d'abonnement l'année dernière ,c'était un désastre avec l'appli mycanal sur mon android TV (pas de stabilité, images figées etc....) et concernant la qualité d'image d'ocs et des replays de l'appli canal+ de ma box 8 SFR encore pire ,retour à la réception par rateau des années 70.Je ne sais pas si ce problème a été remonté par d'autres abonnés sur les forum de canal+ .

 

Par contre la question que je me pose est de savoir si je refais une tentative d'abonnement à canal+ ne serait-il pas judicieux d'utiliser le décodeur canal+ et ne pas passer par la box SFR????

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanga07 

 


merci pour vos réponses, je vais patienter un peu mais sans aucune illusion concernant la recupération du replay adulte de ciné+.

Je pense aussi que c'est très mal engagé.

  • En effet, le replay d'une chaîne n'est pas forcément identique sur toutes les sources (car le détenteur de la chaîne peut très bien décider qu'il mettre plus de contenu sur son propre site web de replay que vers les box des FAI par exemple, c'est archi constaté... Ou même de fournir plus de contenus à tel ou tel FAI en fonction de la nature de l'accord entre eux.
  • Ainsi, par exemple, TF1 monnaye un replay avec plus de contenus pour les FAI qui ont accepté de lui payer un supplément (lire le descriptif ICI quand SFR a accepté de le payer pour ça)
  • De ce fait, comme Canal (propriétaire de ciné+) est connu pour ne pas avoir de très bonnes relations avec SFR et que ces deux-là ont toujours le plus grand mal à trouver des accords commerciaux, je pense que des modalités (comme par exemple un prix plus cher payé par SFR pour le replay) n'est pas près d'arriver.

Donc je ne suis pas trop étonné qu'il y ait potentiellement (et sciemment) "plus de contenus" dans le Replay de ciné+ chez Canal (qui détient tout) que chez SFR (qui dépend de l'accord qu'ils ont passé).

Et donc si c'est un "bug" j'ai un peu d'espoir, mais si c'est une volonté liée aux accords entre eux, à mon avis c'est coincé pour longtemps.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

@jeanga07 , c'est évident  que pour recevoir le maximum de chaines et services, a ce jour il vaut mieux être abonné à Canal+.

Moi j'ai un "mix" en décodeur principal une box SFR THD qui a remplacé en 2017 un décodeur Numericable (HDBOX) mais j'avais choisi en 2015 pour ma deuxieme TV un cube S de Canal qui avait l'avantage de fonctionner en WIFI  ( sans prise supplémentaire soit économie de 120€)

Et je vois l'avantage, point de vue programmes, du cube S qui ne pâtit pas des "guéguerres" que se livrent les anciens frères au sein de VIVENDI SFR et Canal.

Je n'en vois que des avantages d'avoir les deux (la box SFR pour avoir internet puisque je ne peux avoir d'antenne SAT) et le cube S de Canal relié en WIFI à cette box. 

Par exemple cette semaine on a eu dans mon immeuble, câblé collectivement par SFR/NUMERICABLE, un écran noir sur la TV de quelques heures mais internet continuant à fonctionner le cube S nous a permis de continuer à regarder la TV.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

J'ai enfin réussi, non sans mal, à obtenir une réponse un peu plus clair du CM Olivier de l'équipe Canal sur le forum Canal+ :

https://assistance.canalplus.com/questions/2906311-acces-chaines-adultes-replay-canal-box-sfr

En résumé il y'a bien eu depuis début Février un changement, surement à la demande du CSA, dans l'accès aux programmes adultes des chaines Ciné+.

Sur les espace client des decodeurs Canal dans un espace Adulte (que je n'avais jamais vu avant) on a maintenant la possibilité d'activer ou désactiver les programmes adultes avec 2 vignettes :

20220310_074208 (2).jpg

Et bien entendu quand ils ont mis en ligne ce changement les 2 cases n'étaient pas activées!

 

Alors que sur l'Espace client en ligne sur PC/Smartphone on encore qu'un choix  qui lui était activé ( c'est moi qui l'ai désactivé depuis)

 

a1 (2).PNG

 

 

Tout ca pour dire comme toujours ils mettent en place, (là je rappelle que mon exemple c'est pour les abonnés, comme moi à Ciné+ via Canal pas via un pas  SFR) sans que tout soit finalisé et surtout sans être informés.

Mais ca explique que ces changements ont été répercutés sur les chaine ciné+ vendues par SFR, et je pense tous les autres FAI, sans qu'il aient le temps (ou voulus ?) mettre en place une procédure de validation !

Donc @DJ-2022 et @jeanga07 dans l'immédiat sauf a s'abonner chez Canal en prenant, comme moi, en second décodeur un de Canal (-6€/mois + la caution) ce n'est pas demain que vous auraient accès au programmes adultes de Ciné+.

Pour ceux qui auraient un pass OCS chez SFR il serait intéressant de  regarder comment ca se passe pour les mêmes programmes sur OCS?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus