DJ-2022
Visiteur

Le service client (technique) de SFR a confirmé ce jour que la rubrique adulte avait effectivement pâti de la dernière mise à jour du logiciel du décodeur +. 
Ils font le point et il me rappellent. 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour, 

Enfin, des gens chez SFR, comme quoi il ne faut deseperer de rien, se sont penchés sérieusement sur le problème !

J'espère que quand tout sera réglé que les CM de ce forum y regardent à 2 fois avant de certifier une réponse d'un ex abonné Numericable qui était peut être vrai sur le Câble mais visiblement pas sur les autres mode de réception ADSL et Fibre .

Il en va de leur crédibilité!

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@DJ-2022  a écrit :

Le service client (technique) de SFR a confirmé ce jour que la rubrique adulte avait effectivement pâti de la dernière mise à jour du logiciel du décodeur +. 
Ils font le point et il me rappellent. 



@jacquesma08  a écrit :

Enfin, des gens chez SFR, comme quoi il ne faut deseperer de rien, se sont penchés sérieusement sur le problème !


Je serai moins optimiste que toi @jacquesma08 

Moi, je miserais autant sur l'interprétation que tu fais que sur le fait que @DJ-2022 est tombé sur une personne "gentille" qui va dans son sens... et puis pschitt... Ça m'est arrivé plusieurs fois ! J'ai hâte de savoir le retour qui sera donné après "ce point" en interne.

 

Par contre oui, me concernant je ne sais pas comment c'était avant sur Décodeur Plus (fible) ni sur les Box du câble n'ayant jamais fait gaffe à ce "détail". Mais j'ai vraiment du mal à croire que les sections y seraient aussi notablement différents.

 

D'ailleurs, je ne m'étais pas posé la question : mais est-ce que ces rubriques de Replay "disparues" du Décodeur Plus... ont-elles disparu aussi de l'application SFR TV 8 ?

Si elles sont aussi "absentes" de SFR TV 8, on peut craindre :

  • que cette personne positive du service technique se soit un peu avancé
  • et qu'il est "global" d'avoir fait disparaître ces rubriques, et pas seulement sur Décodeur Plus... (accidentellement ou volontairement serait alors la question suivante).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Merci @Ryry pour ta participation sur ce sujet que l'on évoque sur plusieurs sujet de puis décembre 2020 :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/adulte/m-p/2352765#M12619

Résolu : Re: Accès aux programmes Adultes des chaines Ciné+... - La Communauté SFR

Résolu : Re: Bonjour je suis nouveau mais normalement les... - La Communauté SFR

Comme toi je ne savais pas, avant d'avoir participé à ces sujets comment c'était avant chez SFR.

Je me souviens d'avoir aussi participé à des sujets sur le problemes de la replay des films adultes sur le forum Numericable il y a au moins une dizaine d'année mais pas quelles avaient été les conclusions (ou pas...)  à l'époque.

Toujours est il que j'ai voulu participer à ces sujets  en faisant part de mes constats sur mes 2 moyens de réceptions : une box THD et un cube S de Canal .  

J'ai fait part par MP au CM qui avait "certifié" la réponse de jnq35  :"Bonjour normal il n'y a jamais eu de replay de programme adulte"

de mon désaccord sur cette certification sans nuance alors que @Dino27 avait bien précisé: "Comment se fait il qu on puisse plus regarder en replay du contenu adulte sur ciné frisson ?" ce qui veut dire qu'il pouvait  avant y avoir accès. 

Dommage que Dino27 et cire 67 ne soient pas revenus nous dire ou il en sont. 

Mais bon ca fait partie des frustrations que nous avons en contribuant sur ces forums que personnellement je trouve bien plus utiles que les twitter ou FB pour traiter les problemes qui ne sont pas visiblement pas individuels mais collectifs. 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 

Oui je suis d'accord avec toi :

  • l'auteur initial a bien des propos qui font conclure que ça marchait avant (au moins pour lui)
  • et donc on ne peut pas conclure que "ça n'a jamais existé" même si aujourd'hui cela ne semble plus exister

Mais, dans mon dernier message, je ne parlais pas de ce pépin de validation, mais surtout de "l'espoir" donné à @DJ-2022 par le service client lui parlant d'une mise à jour dont aurait pâti ce décodeur...

À la relecture, je suis encore plus convaincu que c'est probablement une "fausse explication" puisque je note que l'auteur initial a notifié que ces contenus avaient désormais disparu de (je cite) "appli mobile, web, décodeur tv +)."

 

Difficile donc de croire que c'est une mise à jour qui a affecté le Décodeur Plus, et on dirait plutôt que c'est bien (comme je le craignais) un résultat sur tous les supports. (choix ou erreur ? de SFR ou de la chaîne ? je n'en sais rien, mais tout porte à croire que ce n'est pas juste une "mise à jour ratée" du Décodeur Plus).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dino27
Visiteur

Sa n'a rien changé 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour, 

Merci @Dino27 pour votre confirmation. 

Bien que plus concerné puisque sur ma box THD la replay de canal, qui est gérée par Canal, j'ai bien accès à la thématique adulte je continuerai à essayer de vous aider à obtenir une réponse claire de SFR.

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 


Bien que plus concerné puisque sur ma box THD la replay de canal, qui est gérée par Canal, j'ai bien accès à la thématique adulte


Je n'ai pas saisi cette partie :

  • tu veux dire que, comme tout abonné Canal, sur ta Box THD 4K tu as AUSSI le replay dans une section Canal+
  • ou bien tu veux dire qu'étant abonné Canal, ta Box THD 4K te masque la série d'icônes de chaque chaîne Cine+ qui apparaissent dans le menu à part de Canal+

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour, 

@Ryry  exact, sur la vignette de la la replay SFR des chaînes cinéma  j'ai ça :

20220305_105814.jpg

 sur celle de canal "tous les films"  :

20220305_105925.jpg

 on retrouve  bien tous les films des chaînes.

Seul bémol depuis plus de 3 mois pas de recherche par chaînes seule 2 chaînes digitale sont proposées :

20220305_110033.jpg

 Problème signalé  à  Canal que qui m'a valu un appel de 2 techniciens de canal sans suite...

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 


exact, sur la vignette de la la replay SFR des chaînes cinéma  j'ai ça :

Ah oui... Non on s'est mal compris, ce n'est pas ce que je demandais, mais ça y est j'ai compris.

  • Je croyais que tu disais que chez toi les vignettes d'accès au(x) replay(s) de Ciné+ étaient masquées
  • En fait elles sont bien là, mais tu n'y as pas accès... relativement normal vu la suite

Je réalise maintenant qu'en tant qu'abonné à un (large) bouquet Canal, tu bénéficies de l'accès aux chaînes Ciné+ sur ta box via tes droits d'abonné de Canal et non via tes droits d'abonné de SFR d'où le fait que ces sections de Replay des ciné+ (via SFR) te soient inaccessibles.

 

Du coup, par curiosité, dans la section "Canal+" du replay, tu retrouves l'intégralité des chaînes en replay de ton abonnement Canal+ (je distingue sur ta photo OCS, ciné+, canal+), ou seulement certaines ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus