Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le Genre adulte n’apparaît plus dans SFR replay

DJ-2022
Visiteur

Bonjour 

depuis environ 3 semaines des utilisateurs rapportent que la catégorie et les contenus adulte de ciné+ ont disparu de SFR replay (appli mobile, web, décodeur tv +). 
SFR n’a pas communiqué’ sur ce point pourtant ce changement ou ce dysfonctionnement nécessiterait un éclaircissement. 

peut on connaître la position de SFR à ce sujet ? 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @DJ-2022,


Nous n'avons pas d'autres informations que celles évoquées dans le sujet cité. Je vous invite à contacter le service client afin d'en savoir plus :).


Bonne journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

J'ai enfin réussi, non sans mal, à obtenir une réponse un peu plus clair du CM Olivier de l'équipe Canal sur le forum Canal+ :

https://assistance.canalplus.com/questions/2906311-acces-chaines-adultes-replay-canal-box-sfr

En résumé il y'a bien eu depuis début Février un changement, surement à la demande du CSA, dans l'accès aux programmes adultes des chaines Ciné+.

Sur les espace client des decodeurs Canal dans un espace Adulte (que je n'avais jamais vu avant) on a maintenant la possibilité d'activer ou désactiver les programmes adultes avec 2 vignettes :

20220310_074208 (2).jpg

Et bien entendu quand ils ont mis en ligne ce changement les 2 cases n'étaient pas activées!

 

Alors que sur l'Espace client en ligne sur PC/Smartphone on encore qu'un choix  qui lui était activé ( c'est moi qui l'ai désactivé depuis)

 

a1 (2).PNG

 

 

Tout ca pour dire comme toujours ils mettent en place, (là je rappelle que mon exemple c'est pour les abonnés, comme moi à Ciné+ via Canal pas via un pas  SFR) sans que tout soit finalisé et surtout sans être informés.

Mais ca explique que ces changements ont été répercutés sur les chaine ciné+ vendues par SFR, et je pense tous les autres FAI, sans qu'il aient le temps (ou voulus ?) mettre en place une procédure de validation !

Donc @DJ-2022 et @jeanga07 dans l'immédiat sauf a s'abonner chez Canal en prenant, comme moi, en second décodeur un de Canal (-6€/mois + la caution) ce n'est pas demain que vous auraient accès au programmes adultes de Ciné+.

Pour ceux qui auraient un pass OCS chez SFR il serait intéressant de  regarder comment ca se passe pour les mêmes programmes sur OCS?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
Cécile
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Le replay ne permet pas de filtrer les contenus pour adultes en fonction de l'heure comme la télévision, où ces programmes ne sont visibles que très tard et avec un code de contrôle parental afin de protéger les enfants. Les jaquettes très explicites de ces films étaient donc visibles de tous à toute heure dans le replay de certaines chaînes CINE+.

Dans un souci de protection de l'enfance, nous avons supprimé ces contenus du replay en attendant de développer une solution pour ne permettre l'accès à ce catalogue de programmes qu'aux adultes.

Cécile, Chef de Produit SFR
41 RÉPONSES 41
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Sujet déjà évoqué sur plusieurs fil dont celui-ci :

Résolu : Adulte - La Communauté SFR

Les CM de SFR qui participent à ce sujet ont à chaque fois "botté en touche"  en validant la réponse d'un abonné via le cable  :

a.PNG 

 

C'est peut être vrai sur la réception câble Numericable/SFR mais visiblement faux comme vous le confirmer " depuis environ 3 semaines des utilisateurs rapportent que la catégorie et les contenus adulte de ciné+ ont disparu de SFR replay"  ce qui veut dire en bon Français que ca à fonctionné pendant un certain temps sur les modes de réception ADSL et Fibre pour ces chaines .

C'était peut être un "bug" mais ca mérite une réponses officielle de SFR ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 

IL me semblait avoir compris, de ta propre expérimentation sur une box coaxiale (Box THD 4K) que désormais ces rubriques "adultes" disparaissaient des menus de Replay avant minuit, et réapparaissaient après minuit... (sans doute la façon de SFR d'interpréter la législation).

 

N'est-ce pas ce qu'il fallait comprendre de ton intervention sur le lien d'une autre conversation que tu donnes ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DJ-2022
Visiteur

Ce sujet n’est pas résolu du tout. 
La question telle que je l’ai exposée dans ce fil est toujours d’actualité. 
ce n’est pas une question d’horaire la catégorie n’apparaît plus jamais sur SFR tv mon décodeur +. 
Faites l’essai et si ça marche chez vous dans ces conditions c’est que le pb vient de ma configuration. 🙂

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Ryry ,

C'était vrai le 14 Février (page 1) du sujet :

Résolu : Adulte - Page 2 - La Communauté SFR

"Adulte" mais par je ne sais quel "miracle" j'avais retrouvé le 20 Février (page 2) la thématique "Adulte"  dans la replay Canal+ de ma box SFR .

Voir ce sujet sur le forum Canal :

https://assistance.canalplus.com/questions/2885703-temps-replay-films-adultes-cine-frisson-nouvelle-...

Hélas je n'ai pas obtenu, de réponse d'autre abonnés a Ciné+ via Canal impactés, malgré mes demandes sur les 2 forums, je n'en sais pas plus sur cette disparition/réapparition de cette thématique  mais je ne peux qu'émettre l'hypothèse qu'il y a bien en début février des changements non expliqués sur cette thématique entre Canal, Ciné+ et SFR ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
DJ-2022
Visiteur

@jacquesma08 

Quelle est la meilleure manière de faire pour obtenir une réponse à cette question dans ce cas ? Contacter le service commercial, technique, attendre qu’un contributeur avisé réponde ? 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@DJ-2022 j'ai des doutes sur les réponses que l'on pourrait obtenir des conseillers délocalisés via le 1023. 

Par contre nos CM sur ce forum @Yann et @Robert26 peuvent se renseigner et nous donner une réponse à ce problème . J' ai même relancé Thomas par MP  suite a sa certification du premier sujet le 16 Février . Pas de réponse !

 
 
 
Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
DJ-2022
Visiteur

Impeccable ! Merci pour ton soutien 🙂

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @DJ-2022,


Nous n'avons pas d'autres informations que celles évoquées dans le sujet cité. Je vous invite à contacter le service client afin d'en savoir plus :).


Bonne journée !

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@DJ-2022 , si tu suit le conseil de @Robert26 passe de préférence par Twitter, même si tu n'y est pas abonné tu peux le faire rapidement et ne l'utiliser, comme moi, que pour le SAV SFR, ca à l'avantage de laisser ses écrits de tes demandes et des réponses . Et évite en recopiant nos messages se répéter maintes fois les même choses. 

Pour ceux qui lisent ce sujet et n'ont pas lu les précédents sujets et qui aurait la tendance à me demander à juste titre " pourquoi tu le fait pas toi même ?" je répond que abonné aux chaines cinéma par Canal pour moi le problème sur la replay de Canal sur ma box 4K THD SFR s'est résolu sans explication.

De plus je n'ai pas d'accès direct via la chaine ciné frisson (et les autres chaine ciné) à la replay de cette chaine. On est obligé de passer par la vignette Canal de la replay de SFR.

20211029_120745 (2).jpg

Donc je suis mal placé pour interpeller le service client 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus