Réponse certifiée par SFR Question résolue

Freezes sur la chaîne Canal+

Cristobal85
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Depuis quelques jours, il y a énormément de gels d'images/freezes sur la chaîne Canal+.

J'ai la box 4K en recéption câble.

C'est la seule chaîne concernée par ce dysfonctionnement.

D'autres dans ce cas ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Cristobal85,


Après vérification, aucun incident relaté pour le moment. Dans un premier temps je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
49 RÉPONSES 49
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Cristobal85,


Après vérification, aucun incident relaté pour le moment. Dans un premier temps je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Nous avons exactement le même probleme sur notre box 4K THD sur la chaine Canal+ ( 4 ou 152)  le soir en "prime" depuis quelque temps.

Ma femme, qui regarde plus souvent Canal que moi les films et séries en "live", ne que sur la chaine Canal, pas sur les autres chaines cinéma dont la 153 (Canal+Cinéma)

Hier j'avais programmé un enregistrement du film "The north Sea" . Résultat en même pas 1 minute :

 

20220929_064448 (2).jpg

20220929_064647.jpg

20220929_065740.jpg

 

Dans la journée apparemment pas de probleme.

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08,


Après vérification, aucun incident n'est déclaré. 

Vous le savez déjà, La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique de manière à ce qu'un technicien SFR vous en dise plus.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cristobal85 

 


Depuis quelques jours, il y a énormément de gels d'images/freezes sur la chaîne Canal+.

[...] D'autres dans ce cas ?


Je ne suis pas abonné Canal donc je n'ai que la période en clair, mais rien constaté jusqu'à présent.

Je vérifierai ce week-end en essayant de regarder jusqu'à la limite du passage en crypté qui est un peu avant l'horaire de soirée qui a été indiqué comme problématique.

 

Et il faudrait donc cependant investiguer plus avant de conclure que c'est en provenance de la source câblée (le MUX en question) car moi il y a quelques années j'ai eu le même genre d'effet, systématiquement sur les OCS, et même la même chaîne de OCS de mémoire, à des moments aléatoires, et revenant de temps à autres pendant quelques semaines.

  • J'aurais parié mordicus que c'était donc à la source (puisque c'était la seule chaîne touchée
  • et pourtant c'était un bête connecteur câble coaxial un poil dévissé à l'entrée arrière du décodeur, qui faisait des parasites électriques n'ayant d'effet QUE sur les fréquences de cette chaîne au sein du MUX.

À méditer...

 


Depuis quelques jours, il y a énormément de gels d'images/freezes sur la chaîne Canal+.

J'ai la box 4K en recéption câble.

C'est la seule chaîne concernée par ce dysfonctionnement.


Comme Canal+ n'est pas en 4K chez SFR (et aucune autre non plus à part RMC sport UHD et occasionnellement la chaîne TF1 4K).

tu peux peut-être essayer de basculer ton décodeur en simple sortie HD (et non UHD-4K, càd en 1080 lignes et non 2160) pour voir si, peut-être, les couacs image se comportent différemment (au niveau qualité d'image on peut penser que ce sera kif-kif puisqu'au lieu que ce soit ton décodeur qui ferait l'upscaling d'une chaîne non 4K vers un affichage 4K, ce sera ta télévision qui fera ce travail).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

J'avais programmé un enregistrement du programme de Canal 21H chaque soir depuis Mercredi.

Resultats :

- Mercredi : freezes ( mes photos) de jeudi matin sur ce fil.

- Jeudi : pas de probleme sur l’intégralité de la Serie Tokyo Vice

- Vendredi meme probleme que Mercredi :

20221001_064028 (2).jpg

 

@RyryMa TV n’étant pas UHD ma box est bien réglé en 1920/1080P :

 

20221001_064549 (2).jpg

 

@AntonyVu mon expérience depuis 2017 que je suis chez SFR je ne vois pas l’intérêt de contacter pour ce genre de probleme qui ne survient que sur le programme du soir sur la chaine Canal, qui est en fait pour mon cas son retour de celui déjà rencontré en 2020 :

Résolu : Freezes sur la chaine Canal sur les box 4K THD pen... - La Communauté SFR

Nota: "L'utilisateur supprimé" c’était moi avec un ancien pseudo ou suite à un changement d’adresse mail j'ai été obligé de créer un nouveau compte .

Pour que le technicien du SAV puisse être efficace il faudrait le contacter le soir au moment du probleme et il nous me demanderait d' appliquer son protocole : Débrancher/Rebrancher la box , les câbles , puis faire une réinstallation de la box  qui serait inutile et priverait, vu que c'est une box triple play, le reste de mon foyer d'internet pendant au moins 20mn pour rien .

Par contre je pense que poster sur les communautés permet à d'autres abonnés impactés de se signaler et éventuellement de faire bouger le SAV.

Exemple ma dernière expérience :

Résolu : Ecran noir sur ma box THD sur 2 chaines de mon off... - La Communauté SFR

ou j'ai été seul pendant plus de 3 mois avant d'obtenir du renfort ce qui permis d'ouvrir un incident chez SFR et la résolution de probleme.

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 


@AntonyVu mon expérience depuis 2017 que je suis chez SFR je ne vois pas l’intérêt de contacter pour ce genre de probleme [...]

Par contre je pense que poster sur les communautés permet à d'autres abonnés impactés de se signaler et éventuellement de faire bouger le SAV.


Dans ce schéma, tout à fait logique sur sa fin, je ne saisis pas si toi, tu t'es signalé aussi individuellement au SAV.

 

Je pense en effet que dans un tel cas (qu'on peut supposer être un souci en amont de ta box, même si ce n'est pas certain du tout) un appel au service client ne résoudra pas le problème d'emblée (via débranche/rebranchement 😉) mais servira uniquement à "faire masse" pour qu'une convergence de signalement identiques provoque une prise en charge (ce qu'ils finissent par appeler "problème national").

D'ailleurs j'imagine (et j'espère) qu'une grande partie des personnes touchées se signalent au SAV sans attendre de voir ce genre d'invitation à le faire sur un forum qui, avouons-le, touche au final une toute petite minorité.

 

Bref, à mon sens, le bon réflexe c'est que chaque utilisateur touché, toi y compris, remonte cette panne au SAV, même avec l'intime conviction que c'est vain.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Antony , via l'aide de SFR & Moi et le 1023 j'ai un message qui m'annonce qu'un incident qui impacte ma ligne est en cours d'analyse prioritaire, mais je n'arrive pas à avoir un conseiller qui sont tos si on appui comme proposé sur la touche 7 "tous en ligne" 

Je viens de tenter de passer par votre Chat et ca me donne ca :

a.PNG

 

Je n'ai plus la main dans la case "Saisissez votre message "pour donner les précisions demandées (la zone est grisée) ...

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

@jacquesma08 a écrit :

Je n'ai plus la main dans la case "Saisissez votre message "pour donner les précisions demandées (la zone est grisée) ...


on dirait que le tchat t'a imposé un menu à 2 choix et que tu dois, à ce moment, répondre UNIQUEMENT en cliquant sur les 2 options en rouge non ?

 

De plus, je me demande si au début tu n'as justement pas affaire à un robot-conseiller, qui va essayer de cerner la catégorie de ta demande via ce genre d'aiguillage... Tu peux normalement passer sur un humain en tapant (quand tu peux 🤣) "parler à un conseiller".

Bonne chance,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

@Ryry, je suis un peu déçu que tu n'ai pas compris mon fonctionnement, sur ce forum, comme celui de NC avant, je ne pose pas en général de question mais je fait la "chronique" ( peut être un grand mot pour mes modestes écrits, mais je n'ai pas trouvé d'autre) de ce que je fait,ou pourrait faire, en tant qu'abonné à SFR.

Pour revenir à ma dernière réponse de cet après midi c’était en temps réel le contact que j'ai eu en suivant les conseils d' @Antony 

C'est bien évident le robot qui m'a répondu mais sa réponse n'avait rin à voir avec ma question que je remet :

 

a.PNG

Bon j'avais oublié de dire "j'aimerais" SAVOIR, mais le robot m'a renvoyé vers "Souscrire une offre ou Obtenir des informations sur les offres SFR"

J'ai bien entendu plus tard recontacté suivant le lien d'Antony le "Tchat" technique qui visiblement n'en est pas un puisque j'ai réussi  à me faire rappeler par une conseillère  qui m'a confirmé que le probleme en cours d'analyse sur mon compte n'avait rien à voir avec mon probleme avec Canal. Elle n'avait sur son écran que mes deux derniers contacts en Juillet et en Aout pour mes problèmes d'internet. Problèmes que j'ai déclaré résolus et actés dans SFR & Moi .

Mais elle m'a renvoyé vers le service technique via le 1023 choix 2.1,1 ou j'ai le message que j'ai cité dans ma réponse précedente toujours le mème message , et si je demande d’être contacté par un conseiller "ils sont tous en ligne.... renouvelez votre appel"

Vola j’espère avoir une fois de plus expliqué ma démarche sur ce forum, pas pour démolir mais essayer de montrer aux dirigeants de SFR, s'ils nous liset et si les CM remontent les problèmes, ce que rencontre un abonné "lambda" pour remonter le probleme qu'il rencontre.

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus