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Bonjour,
@renebu03, je vous conseille de faire, si vous ne l'avez pas déjà fait, de contacter le SAV via l'application SFR & Moi (à télécharger sur un smartphone) qui permet via la rubrique "Aide" ou apres un diagnostic, qui ne mène à rien, on peut demander à être rappelé. C'est fait rapidement et surtout ouvre un incident :
Je l'avais donc fait la semaine dernière (le 5 octobre) pour un gros problème (3/4 des chaines pixelisées en permanence depuis la veille vers midi) que j'ai évoqué sur un autre sujet : Le problème avait disparu dans la journée.
Résolu : Chaînes C8 et Cnews - La Communauté SFR
Hier (9 octobre) le problème plus ancien qui ne concerne pour moi que la chaine Canal+ est revenu dans l'apres midi j'ai donc redemandé à être contacté et ils ont réouvert l'incident, de la semaine dernière que j'avais déclaré résolu le 6 octobre.
Recu comme la semaine derniere ce SMS :
Donc à ce jour j'ai dans "Dossiers en cours"
Là à mon avis ça va être plus compliqué parce que ce n'est pas en permanence et que sur certains programmes de la chaine Canal+ mais il faut systématiquement leur faire ouvrir des incidents et ne pas les lâcher.
Et là contrairement à la semaine dernière je ne passerais pas l'incident en résolu avant de recevoir le SMS promis.
Nota à l'attention de @Cristobal85 , depuis hier apres midi j'ai regardé hier soir rapidement le programme de 21h sur la 4 et plus longuement dans la nuit un tournoi de golf et là depuis je suis devant "West side story" et pas vu une moindre "freeze"...
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Bonjour,
J'ai regardé hier après-midi, le match Arsenal/Liverpool de 17h30 à 19h30, il y avait des gels d'images par intermittence.
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Bonsoir,
Suite de la série SFR et moi , ce soir depuis que nous avons rallumé la télé vers 19h : écran noir sur toutes les chaînes mais présence des EPG.
Par contre en passant sur la TV reçue par l'antenne collective Numericable on retrouve bien toutes les chaînes de la TNT.
Nous allons nous contenter ce soir comme mardi dernier des solutions de contournement, cube S de Canal ou clé Chromecast puisque fort heureusement internet fonctionne.
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Bonsoir,
On n'est repassé sur la box vers 21H et ça refonctionnait.
Ma femme a regardée la série "Désordres" et n'a pas constatée de probleme .
Donc suite au prochain épisode.
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Bonjour jacquesma08
J'ai bien reçue votre réponse . En ce qui me concerne, celà fait bien une huitaine de jours que les chaines diffusées sur ma box et sur le mini décodeur "freeze".J'ai bien sur signalé à plusieurs reprises par chat au service technique.... mais hélas rien !!! Si hier, on m'a fait une annonce surprenante ; on va changer votre tv .....!!!!!! De quoi en rire! !! Il me semble qu'ils sont dépassés par ce problème J avais suivi les conseils d'un technicien à savoir tout débrancher rebrancher et faire une mise à jour, mais cette opération n'a rien donnée. Alors que faire.?
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Bonjour @jacquesma08
Cette fois-ci le pb. est sur la TNT (contrairement au dernier pb. sur HDMI avec C8 et Cnews) :
je ne vois plus les chaînes France 2 et France 3 sur la TNT depuis le 9/10 matin (lorsque que j’ai regardé sur la TNT pour voir si je n’avais pas un pb.) ; alors qu’elles sont bien visibles sur HDMI.
Sur la TNT : j’ai refait une recherche de chaînes TNT par la télécommande et j’ai bien mes 33 chaînes listées (y compris 2 et 3) mais France 2 et France 3 ne sont pas visibles ! : Écrans noirs.
Mon câble est tout neuf depuis le 12/8 et cela fonctionnait bien, j’avais accès à toutes les chaînes.
J’ai vérifié le branchement du câble sur la TV et à la prise murale : elles sont bien branchées.
pourquoi j’ai les autres chaînes et pas celles-ci ?
pourquoi elles sont visibles sur HDMI et pas en TNT ?
Sur le site BugFrance3 et BugFrance2 il y a plusieurs posts pour le même pb. depuis plusieurs jours également.
Comment c'est bizarre tout ça !
Est-ce que certain(e)s d'entre-vous rencontrent ce pb. ?
Bonne journée.
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Bonjour,
Donc vous avez encore une variante, puisque vous n’êtes pas abonné à Canal+, du probleme que @Cristobal85 et moi exposons sur plusieurs sujets sur ce forum et celui de Canal+.
"Alors que faire.?" Avez vous tenté de passer par l'appli SFR & Moi pour voir s'ils ont le même discours .
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Bonjour,
@anniedu21, je n'avais pas vu votre message avant de poster ma réponse à @renebu03 .
Je viens de le vérifier sur la TNT branché directement sur l'antenne collective Numericable et j'ai bien les 2 Chaines ce matin
Hier soir de 7h à 21H, ou on était branché sur la TNT pour notre écran noir sur toutes les chaines de la box, je me souviens pas d’être passé sur ce deux chaines, nous n'avons regardé que la 4 et la 5.
Donc encore un probleme avec la reception câble .
Si vous êtes en immeuble avec antenne collective Numericable comme moi voyez avec vos voisins s'ils ont le même probleme que vo, et contacter votre gardien car selon mon expérience pour ce genre de panne (mais bien avant mon passage en 2017 chez SFR) c'est 2 services distincts qui gèrent (géraient ?) l'antenne TNT et les box. J'ai eu droits à la visite de 2 techniciens l'un envoyé par mon gardien , l'autre suite à mon appel au 3990 de Numericable. Et c’était ce dernier qui a réglé le probleme en me changeant de prise dans le local technique de l'immeuble .
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Oui effectivement c'est une variante de votre problème car je n'ai pas Canal+. Non, vu mon âge (80 ans)je n'ai pas l'appli SFR et moi car mon téléphone portable se limite à la plus simple expression. J'ai fait plusieurs "chat" depuis le 3/10/22 avec différents techniciens cette semaine mais aucun ne vous donne de bonnes explications!!! Je suis surpris par leur réponse!!! Hier, aprés un "chat" du matin à 13h30, j'ai reçu un sms m'indiquant qu'ils avaient bien enregistré le retour de ma box et qu'ils allaient me rembourser les 75 euros de dépôt de garantie sous 10 jours !!!! Du grand n'importe quoi!!!!! J'ai recontacté un technicien pour cet e-mail. Il m'a dit de ne pas en tenir compte et qu'il allait faire remonter cette affaire à SFR. Que faut il penser de tout ceci, ce n'est pas sérieux !!! mon problème freeze n'est pas réglé pour autant . En tout cas personne ne vous rappelle. Voilà, à vous de juger.!!
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Bonjour @jacquesma08
Si vous êtes en immeuble avec antenne collective Numericable comme moi voyez avec vos voisins s'ils ont le même probleme que vo, et contacter votre gardien
Oui bonne remarque de comparer la présente ou absence de ces 2 chaînes par voie TNT (du "service antenne" par coaxial de SFR) auprès des voisins
- attention à être bien clair qu'il s'agit des chaînes de TNT retransmises par le coaxial de SFR dans le service antenne
- certains pourraient confondre avec les chaînes de la TNT via leur box
- ou même confondre avec les chaînes de la TNT via la classique antenne TNT de toit (chez nous certains copro en ont remis sur les toits, pour ne plus payer le "service antenne" mensuel, et donc les habitants sans abonnements SFR ont leur prise murale reliée au coaxial de l'antenne, et d'autres habitants du même collectif ont leur coaxial relié à SFR s'ils sont restés abonnés individuel à une offre box).
car selon mon expérience pour ce genre de panne (mais bien avant mon passage en 2017 chez SFR) c'est 2 services distincts qui gèrent (géraient ?) l'antenne TNT et les box. J'ai eu droits à la visite de 2 techniciens l'un envoyé par mon gardien , l'autre suite à mon appel au 3990 de Numericable. Et c’était ce dernier qui a réglé le probleme en me changeant de prise dans le local technique de l'immeuble .
Oui, il me semble qu'à une époque la gestion "commerciale" du service antenne pour les habitats collectifs était assurée par Numerisun.
En revanche, au niveau technique c'est bien Numericable (désormais SFR) qui injecte les flux TNT en parallèle de la télé câblée dans son câble, donc il me semblerait raisonnable de remonter le problème au service client habituel : celui de SFR pour un abooné SFR, celui de Numericable pour un abonné Numericable ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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