Cristobal85
Contributeur en Herbe

Et pour les freezes sur Canal+, ça peut arriver à n'importe quelle heure, que ce soit sur une rencontre sportive, un film, une série ou un documentaire...

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Cristobal85, au temps pou moi!

Je me suis "mélangé les pinceaux" avec le probleme d'annie21.

Donc en résumé:

_ Toi c'est sur Canal+ et le toutes les chaines du multiplex de C8 (C054) Défaut que je n'ai jamais rencontré, mais comme je l'ai dit on ne regarde peu ces chaines, a par C8 le midi, donc évidemment comme c'est pas permanent ce n'est pas évident de tomber dessus.

-  Moi c'est la chaine Canal (4 ou 152) Toujours, quand ça se produit c'est après les programmes en clair du début de soirée mais bien évidemment quand on regarde les seuls programmes qui nous intéressent des Films ou quelques Séries. Par exemple Lundi soir (séries Désordres) et hier soir (film Un autre monde) ou nous n'avons constaté aucune freeze !

Il n'y a que dimanche après-midi que suite à ton alerte j'ai rallumé ma télé sur la 4 et vu le problème sur la fin de l'émission de sport et le film Stillwater qui suivait.

Edit de 15h27 : en plus le film de dimanche n'était pas "Stillwater" mais "Uncharted", je viens de m'en apercevoir en regardant l'enregistrement que j'avais lancé.

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
anniedu21
Contributeur Elite

 

Voici le message de réponse de l'ANFR à mon pb. de réception de France 2 et France 3 sur la TNT : 

"Les difficultés de réception de la TNT que vous rencontrez semblent liées au déploiement de services de téléphonie mobile (4G et/ou 5G) à proximité de votre domicile. Les informations que vous nous avez fournies ont été transmises à l'opérateur de téléphonie mobile dont le réseau a été identifié comme responsable de ces difficultés."

Qu'est-ce que cela veut dire ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


Qu'est-ce que cela veut dire ?


Cela veut dire que l'exploitation de la téléphonie 5G (ou 4G) dans ton secteur "parasite" les fréquences de la TNT et nuit à sa bonne réception.

(de la même manière qu'une machine proche de ta radio peut "parasiter" ta réception des radios FM et faire des bruits anormaux ou brouiller carrément la musique).

 

Cela faisait partie des désagréments techniques que "pointaient" les détracteurs de la 5G.

Il était d'autant plus facile à prévoir que certaines fréquences de la 5G sont juste à côté des fréquences de la TNT (donc possibilité de se marcher sur les pieds) car une partie des fréquences de la TNT a été tronquée pour justement les offrir à la téléphonie 5G (lire ICI) d'où des prévisions de nuisance/parasitages parfois que l'on est censés déclarer (ICI).

 


Les informations que vous nous avez fournies ont été transmises à l'opérateur de téléphonie mobile dont le réseau a été identifié comme responsable de ces difficultés."

La conséquence de ce passage c'est que X (l'opérateur de 5G qui peut être Orange, SFR, Bouygues, Free) a été prévenu, à charge pour lui de réorganiser son usage des fréquences pour moins nuire et parasiter la TNT du coin. Espérons pour toi qu'il y arrivera, et sous peu.

 

Donc au final ton problème n'était ni la faute de Canal, ni celle de la diffusion TV télé de SFR (câble) ou TDF (antenne)... mais le brouillage émis par les antennes de téléphonie mobile 5G ou 4G de ton voisinage.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Je viens de recevoir ce SMS de SFR :

20221017_155429.jpg

 

Comme nous n'avons plus depuis le dimanche 10 Octobre rencontrés de problèmes de freezes sur la chaine Canal+ (4 ou 152) j'ai bie entendu repondu en tapant le "1"

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry 

A la suite de ce message reçu de l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) : j'ai eu un appel de Free (je crois que c'était jeudi ou vendredi dernier) pour me dire qu'ils étaient mandatés par l'ANFR suite à ma requête : ils voulaient venir sur le toit de l'immeuble pour vérifier ce qu'ils avaient à vérifier : je n'ai pas voulu tout de suite prendre RV : je voulais voir avec mes voisins (si ils avaient également un pb. avec leur TNT (chaînes TV par l'antenne de l'immeuble) et le bailleur, et que l'on se rappelle la semaine suivante ;

Ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient pas attendre car sinon mon dossier ne sera plus actif auprès de l' ANFR, et qu'il faudrait que je refasse un dossier.

Tant pis, je n'ai pas voulu un RV de suite.

J'avais toujours mes pb. de réception de France 2 et France 3.

Et samedi soir, je re consulte mes chaînes TV TNT, et là : toutes les chaînes en clair, y compris France 2 et France 3 !

Je ne peux pas dire pourquoi, et d'où est venu la régularisation, car j'avais signalé ce pb. également à France Télévision, et sur le site TotalBug des chaînes TV.

Voilà les nouvelles, à ce jour les 2 chaînes sont toujours là, et j'espère que cela va durer.

Bien à vous.

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


A la suite de ce message reçu de l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) : j'ai eu un appel de Free (je crois que c'était jeudi ou vendredi dernier) pour me dire qu'ils étaient mandatés par l'ANFR suite à ma requête : ils voulaient venir sur le toit de l'immeuble pour vérifier ce qu'ils avaient à vérifier : je n'ai pas voulu tout de suite prendre RV : je voulais voir avec mes voisins (si ils avaient également un pb. avec leur TNT (chaînes TV par l'antenne de l'immeuble) et le bailleur, et que l'on se rappelle la semaine suivante ;


Honnêtement je les aurais laissé venir (tu aurais eu le temps de consulter tes voisins d'ici le rendez-vous) et puis leur "analyse" n'engage à rien, j'imagines qu'ils viennent faire des mesures et constater la panne.

Mais honnêtement aussi, consulter tes voisins pour ce problème de TNT aurait dû être le premier réflexe avant tout autre chose... Toujours chercher à voir si on est un cas isolé pour mieux comprendre ce qui se passe ensuite.

 


Et samedi soir, je re consulte mes chaînes TV TNT, et là : toutes les chaînes en clair, y compris France 2 et France 3 !

Je ne peux pas dire pourquoi, et d'où est venu la régularisation


Voilà, du coup on ne sait pas ce qui a (éventuellement) été réalisé (peut-être rien du tout d'ailleurs) mais peut-être que du coup cela va re-survenir.

Du coup il reste largement d'actualité de questionner tes voisins pour savoir si, avant ce retour à la normal, ils avaient observés les mêmes problèmes que toi sur France 2 et France 3 durant le passé.

S'ils te réponde que non, c'est sans doute que c'est chez toi que quelque chose a évolué : mauvais contact dans un coaxial, prise endommagée, autres détail ?

Bonne chance en tous pour que cela dure en bon fonctionnement,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Cristobal85
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Retour par intermittence des gels d'images sur Canal+.

Mais jamais lors de périodes en clair.

Problème lié qu'à la box 4K réception câble.

Je n'avais jamais de souci avec la box V2.

C'est pénible...

Cristobal85
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Depuis 48H, retour des freezes, toutes les 30 secondes comme sur le Grand Prix MotoGP dimanche aprem, uniquement sur les périodes cryptées sur Canal+.

Rien sur les périodes en clair.

J'ai seulement la Box 4K qui est impactée.

Sur le mini decodeur, aucun problème.

 

Lassant...

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Cristobal85

Vous avez posté dans un sujet datant de mars. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus