Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

erreur sl12

thierryfi02
Visiteur

 

J'écris sur ce forum en désespoir de cause  ! nous avons régulièrement, mais par intermittence,  l'affichage du code erreur sl12 avec affichage  à l'écran : un problème dans la réception du signal vidéo empêche l'affichage de la chaîne. Pour tenter de résoudre ce problème, veuillez effectuer un zapping puis revenir sur la chaîne. Si le problème persiste, veuillez contacter votre Service Client.                               SL12"

Entre  affichage  de l'écran sl12, la pixellisation et les innombrables images figées, impossible alors de regarder la télé.

Les deux décodeurs sont branchés en wifi , les tests de connexion entre  la box et le décodeur télé affiche que la connexion est suffisante pour un bon fonctionnement Après plusieurs appels au service clients, de réinitialisations à gogo, des diagnostics qui vont de : nous ne voyons par d'erreur, circulez  il n'y a rien a voir,   à  l'affirmation  d'au moins deux autres collaborateurs me faisant  part d'un problème de connexion dans le quartier et que le problème  ne vient pas de chez moi (ni de mon installation ni de mes deux  décodeur ou de la BOX)  , qu'un dossier a été ouvert  avec la promesse d' être rappelé par un supérieur pour une intervention, appel qui par parenthèse n'a jamais eu lieu, cela fait de semaines que SFR fait la sourde oreille et que rien ne passe,  aucune info, aucun retour, absolument lamentable !

Meilleur service clients de l'année ? c'est une blague ! Qui vote ?

Nous avions déjà le même problème  au mois d'octobre lors de la coupe du monde de rugby, problème résolu rapidement par une intervention  d'un technicien dans le coffret répartiteur du quartier. Que faut il faire pour que ma demande soit enfin pris au sérieux ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @thierryfi02 et bienvenue à vous sur la Communauté SFR d'Entraide, 

L’erreur SL12 indique que le décodeur n’arrive pas à récupérer la chaîne Live. Il faut donc tout d’abord écarter tout problème de câblage.

Si vous utilisez une connectique intermédiaire entre votre box et votre décodeur TV éloignés l’un de l’autre (WiFi, CPL..), testez son bon fonctionnement en les reliant avec un câble Ethernet si possible (câble réseau).

Si l’erreur disparaît, c’est la connectique intermédiaire entre la box et le décodeur qui est en cause : il y a soit un problème de connexion WiFi si vous en utilisez une, soit un problème CPL si vous passez par ce type de boîtiers.

Vérifiez le bon état du câblage entre la box et la prise téléphonique. Vous ne devez pas utiliser de rallonge.

Changez de chaîne, puis revenez au canal qui ne s’affichait pas, provoquant une erreur SL12. Cela suffit parfois pour « retrouver » votre chaîne.

Si l’erreur persiste, il va falloir procéder au redémarrage électrique de votre box SFR, puis du décodeur.

Pour les clients Fibre, commencez par redémarrer le boîtier ONT, puis le modem, et enfin le décodeur. Attendez à chaque fois le redémarrage de chaque équipement.

Débranchez l’alimentation de la box, puis rebranchez, attendez que les diodes soient vertes. Débranchez l’alimentation de votre décodeur, puis rebranchez-le.

Attendez que le décodeur TV redémarre, assurez-vous qu’il n’y a pas d’incident sur votre ligne en consultant l'actualité de votre ligne.

Si un incident est déclaré, il est pris en charge par SFR, vous devez simplement patienter.

Sinon, effectuez un auto-diagnostic de votre ligne fixe, avec l’application SFR & Moi puis, une fois ce dernier effectué, sollicitez un rappel via l'appli pour faire un point. 

Retrouvez toutes les informations susnommées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour voir cette page d'assistance sur l'erreur SL12 Erreur SL12 sur ma télévision : que faire ? - SFR

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @thierryfi02 et bienvenue à vous sur la Communauté SFR d'Entraide, 

L’erreur SL12 indique que le décodeur n’arrive pas à récupérer la chaîne Live. Il faut donc tout d’abord écarter tout problème de câblage.

Si vous utilisez une connectique intermédiaire entre votre box et votre décodeur TV éloignés l’un de l’autre (WiFi, CPL..), testez son bon fonctionnement en les reliant avec un câble Ethernet si possible (câble réseau).

Si l’erreur disparaît, c’est la connectique intermédiaire entre la box et le décodeur qui est en cause : il y a soit un problème de connexion WiFi si vous en utilisez une, soit un problème CPL si vous passez par ce type de boîtiers.

Vérifiez le bon état du câblage entre la box et la prise téléphonique. Vous ne devez pas utiliser de rallonge.

Changez de chaîne, puis revenez au canal qui ne s’affichait pas, provoquant une erreur SL12. Cela suffit parfois pour « retrouver » votre chaîne.

Si l’erreur persiste, il va falloir procéder au redémarrage électrique de votre box SFR, puis du décodeur.

Pour les clients Fibre, commencez par redémarrer le boîtier ONT, puis le modem, et enfin le décodeur. Attendez à chaque fois le redémarrage de chaque équipement.

Débranchez l’alimentation de la box, puis rebranchez, attendez que les diodes soient vertes. Débranchez l’alimentation de votre décodeur, puis rebranchez-le.

Attendez que le décodeur TV redémarre, assurez-vous qu’il n’y a pas d’incident sur votre ligne en consultant l'actualité de votre ligne.

Si un incident est déclaré, il est pris en charge par SFR, vous devez simplement patienter.

Sinon, effectuez un auto-diagnostic de votre ligne fixe, avec l’application SFR & Moi puis, une fois ce dernier effectué, sollicitez un rappel via l'appli pour faire un point. 

Retrouvez toutes les informations susnommées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


idrissho01
Visiteur

J'ai mais aussi le même problème depuis une semaine , erreur SL12 problème de réception et pourtant je suis branché en câble ethernet et celà ne fonctionne pas Pour autant. Cela fais juste 6 mois que je suis chez SFR mais je pense que je vais retourner chez mon premier opérateur avec qui je n'avais aucun problème 

idrissho01
Visiteur

Votre problème est-il résolu ?

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @idrissho01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
pouvez-vous s'il vous plaît préciser vos modèles et de box SFR ? 
Pour vous aider à l'identifier, rendez-vous sur la page Box et décodeurs
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Contributeur Elite

Bonjour @idrissho01
Si vous rencontrez toujours ce souci bloquant sur votre décodeur TV, je vous invite à consulter cette fiche de l'Assistance SFR
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


alaincnvs
Contributeur en Herbe

Toujours le même problème erreur SL12 et aussi plus de son et cela 7 à 8 fois en une demi-heure. Ils sont incapables de résoudre se problème. un mois et demi que j’ai un box Sfr 8 et j’ai toujours le même problème. la solution, est de débrancher et de rebrancher la box (qu’ils vous disent) et ils vous répètent 100 fois la même chose et le problème reste entier. Moi aussi je vais arrêter mon abonnement et retourner chez freebox ou reef ils ont tous compris.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @alaincnvs et bienvenue dans la Communauté d'entraide SFR,

Avant d’aller plus loin, avez-vous bien eu l’occasion d’essayer toutes les recommandations de @Yann concernant ce type de problème ?

Si ce n’est pas encore fait, je vous invite à suivre ces étapes, car elles pourraient aider à résoudre le souci.

Par ailleurs, je vous invite à consulter vos messages privés, où je vous ai demandé certains éléments afin de faciliter le traitement de votre dossier.

Cela nous permettrait d’aller plus vite dans la recherche d’une solution adaptée.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou précision supplémentaire.

Agréable journée.

Jerry


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus