shang0o
Visiteur

Bonjour Thomas,

 

De toute façon, il y a 2 types de pratique, la proposition de services ou le forçage de services. Vous avez choisi la voix des *bleep".. A l'instant T oui, cela va vous rapportez plus d'argent; mais sur le long terme croyez vous que les gens resteront longtemps chez vous avec ce genre de pratique? 

 

Pour ma part, je n'ai reçu aucun mail me prévenant de cette supercherie, et c'est en recevant ma facture début février (+ 6 euros) que j'ai découvert cela. Et oui, 6 euros, car vous me faites payer janvier, et février d'un coup, pour être sur de gratter vraiment le moindre euros avant que je résilie ce service.

 

C'est scandaleux.

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Les attaques personnelles sont interdites. Nous vous invitons à consulter les CGU et les respecter dans votre activité. 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

 

Comme évoqué précédemment, la démarche n'a rien d'illégale, et les autres opérateurs y ont d'ailleurs recours. SFR (comme tout autre opérateur) est amené à faire évoluer ses offres Box ou Mobile et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’un meilleur réseau et d’un catalogue de services encore plus riche, dans le respect de l’article L224-33 du Code de la Consommation. Il permet à un opérateur de modifier votre tarif, à condition de vous en informer 1 mois à l'avance, ce qui est le cas ici. Concernant la démarche de conservation de votre offre actuelle, là aussi indiquée de très nombreuses fois, il faut en effet désactiver les bloqueurs de publicités/scripts/trackers pour effectuer la désinscription.

 

Par ailleurs pour rappel, le Forum est un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes donc pas en lien avec le Service Client.

 

Enfin, je me permets également de vous rappeler que chaque utilisateur de ce Forum doit en respecter ses CGU. Parmi les recommandations d’usage à respecter :

- Les débats sont autorisés mais l’agressivité, les règlements de comptes ou les insultes ne le sont pas.
- Les commentaires peuvent être critiques, dans la mesure où ils ne sont pas insultants et ne visent pas un individu nommément.

- Les échanges doivent se faire dans un esprit de convivialité et de compréhension.

 

Nous vous invitons à consulter de nouveau ses règles et à les respecter dans le cadre de votre activité.

 

Merci pour votre coopération et belle après-midi à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Phyl
Contributeur en Herbe
Bonjour. Les échanges doivent se faire dans un esprit de convivialité et de compréhension. Soit. Mais l'incompréhension des méthodes est unanime dans le cas de cette option ajoutée, forcée, payante, non demandée. De plus je n'ai absolument reçu aucun mail d'information préalable. C'est là que se trouve la limite du légal, il me semble. Et puis free a renoncé en ce début d'année, à une option payante rajoutée. Il y a donc des fai conscients des dégâts que ce type d'action peut provoquer chez ses clients. Un exemple à suivre, plutôt que de se cacher derrière des textes pour se justifier.
patacaiss
Contributeur en Herbe

Léa

 

 

"à condition de vous en informer 1 mois à l'avance, ce qui est le cas"

 

   Sauf que cette information reste à prouver dans de nombreux cas, rapatriés ici par seulement quelques-uns ici.

- Bien entendu qui n'a pas compris que SFR utilise la faille du texte de loi ?.

Mais au final quel manque de respect incroyable envers ses nombreux cliients de ne pas s'assurer de leur accord avant tout prélèvement (*); plutôt que d'utiliser le trop facile puisque organisé "Qui ne dit mot consent".

 

Pas de réponse - écrite -  aux mails, même via espace Client ! Reste le 1023 payant, pour éventuellement obtenir satisfaction au bout de combien d'appels et/ou de minutes d'attente ?

 

Un jour viendra.......

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patacaiss,

 

Le service client est également joignable sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat dédié aux offres Fixe.

 

Excellente journée.

CeWé31
Visiteur

Bonjour à tous,

@Robert26 : Je me permets de revenir vers vous, car je suis sans aucune nouvelle d'aucune des services de SFR (chat, service client...). En effet, aujourd'hui, et ce depuis plus de 2 mois maintenant, je ne peux toujours pas résilier l'option obligatoire CYBERSECURITE, que je ne veux pas et que je tente en vain de résilier (mais qui bien sûr m'a été facturée au mois de janvier), et ce pour la raison que mon compte BOX est bloqué (oui depuis plus de 2 mois !) car je dois attendre "l'activation de ma nouvelle offre pour pouvoir ajouter ou résilier des options" !!!??? Et ce depuis 2 mois... Sauf que je n'ai pas demandé de nouvelle offre, jamais, à aucun moment et que du coup, je ne peux rien faire... Sans vouloir paraître désagréable, il me semble que mon problème (qui émane uniquement de SFR, cela m'a été confirmé par le service client via le CHAT !!!) a vraiment trop duré et je pense être légitime à demander réparation et remboursement pour ces agissements et cette inertie qui font preuve soit d'une mauvaise foi caractérisée soit d'une grave incompétence de la part de SFR, mais qui en tout état de cause en ce qui me concerne me cause un vrai préjudice.

Dans l'attente d'un retour (de qui voudra bien chez SFR, ne vous précipitez pas... ça fait 2 mois que ça dure...).

Merci et bonne journée.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @CeWé31,

 

J'ai eu confirmation que le déblocage de votre dossier est en cours de traitement. Je vous tiens au courant de la suite.

 

Excellente journée.

CeWé31
Visiteur

@Robert26 : merci de votre retour !

Le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin...

Je vais donc suivre ça de très près !

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

 

Smiley frustré

 

Comme évoqué précédemment, la démarche n'a rien d'illégale, et les autres opérateurs y ont d'ailleurs recours. SFR (comme tout autre opérateur) est amené à faire évoluer ses offres Box ou Mobile et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’un meilleur réseau et d’un catalogue de services encore plus riche, dans le respect de l’article L224-33 du Code de la Consommation. Il permet à un opérateur de modifier votre tarif, à condition de vous en informer 1 mois à l'avance, ce qui est le cas ici. Concernant la démarche de conservation de votre offre actuelle, là aussi indiquée de très nombreuses fois, il faut en effet désactiver les bloqueurs de publicités/scripts/trackers pour effectuer la désinscription.

 

    • "la démarche n'a rien d'illégale," : surement, mais quand on offre une option, comme sont nom l'indique, c'est une option. Au consommateur / client de choisir s'il la veut, ou non. En plus, cette option d'offre de Cybersécu ... j'y reviendrais.
    • "les autres opérateurs y ont d'ailleurs recours" : et je ne vous dis pas ce qu'ils se prennent dans leur propre forum, par leurs clients. D'ailleurs, je me demande s'ils n'ont pas copier SFR sur ce coup là, ayant déjà essayé cette pratique (j'ai déjà posé un lien dans les messages précédents).
    • "évoluer ses offres Box ou Mobile et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’un meilleur réseau et d’un catalogue de services encore plus riche" : c'est bien, sauf que les offres proposée n'ont pas forcément d'intérêts pour tout les monde : par exemple, ses options Cyber Sécu et Presse:
      • Cyber sécu : qu'est-ce qui est vraiment mis en place au niveau de SFR ? Qu'est-ce qui est vraiment protégé ? Sous qu'elles conditions (hors-tarifaires. Est-ce qu'un organisme indépendant à pu auditer cette solution ?

         

        >"il faut en effet désactiver les bloqueurs de publicités/scripts/trackers pour effectuer la désinscription" PARDON Smiley surpris?! Déjà avec ça, la Cyber Secu façon SFR, ça ne met pas en confiance. L'une des 1ère protection que peut avoir un utilisateur Internet est JUSTEMENT les bloqueurs de scripts.

         

        >"Le service client est également joignable sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)" : en parlant de Cyber Sécu ! Smiley frustré
      •  

      • La presse : sérieusement... si encore l'offre SFR couvrait TOUTE la presse.

 

  • "Il permet à un opérateur de modifier votre tarif, à condition de vous en informer 1 mois à l'avance, ce qui est le cas ici." : vu les campagnes de SPAM provenant de soit disant SFR qu'il y a eu ces derniers temps (ex: il parait que j'avais un cadeau de la part de SFR qui m'attendait), pas étonnant que certains mails SFR soient peut-être tombés dans les SPAM. Ce qui expliquerait le fait que certains n'est pas eu le "fameux" mail.

Merci de votre lecture et bonne semaine

 

 

P.S. -
  • J'ai bien conscience que ce discours est un discourt politique SFR Entreprise. Ma réflexion ne s'adresse pas à une personne physique, mais une personne morale
  • Post sauvé en local au cas ou il serait jugé inapproprié.
patacaiss
Contributeur en Herbe

 

 

 

" l’article L224-33 du Code de la Consommation"

 

à été contruit et écrit pour les intérêts que l'on sait. mais certainement pas pour le consommateur Lamda. Ainsi si tous les fournissures se mettaient à appliquer sans réseve cet article, ce seraient la révolution assurée.

J'ai informé mon député de cette situation, plusieurs fois : PAS de réponse. J'imagine que sa connextion internet est incluse dans sa note de frais.

 

""Il permet à un opérateur de modifier votre tarif, à condition de vous en informer 1 mois à l'avance, ce qui est le cas ici." : vu les campagnes de SPAM provenant de soit disant SFR qu'il y a eu ces derniers temps (ex: il parait que j'avais un cadeau de la part de SFR qui m'attendait), pas étonnant que certains mails SFR soient peut-être tombés dans les SPAM. Ce qui expliquerait le fait que certains n'est pas eu le "fameux" mail."

 

Tout est dit et bien dit. Effectivement, c'est toute l'astuce de SFR. Contourner, et donc abuser même légalement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus