Phyl
Contributeur en Herbe
Bonjour. De toute façon, certains n'ont même pas reçu de mail d'infos. Moi par exemple, il n'est nulle part, ni dans le dossier principal, ni dans le dossier infos pub, ni dans les spams, ni dans la poubelle. Ni, ni, ni. Donc. Qu'en conclure. Ça me met en rogne, cette méthode. J'ai été remboursé d'1,74€ sur les 3€. Sfr serait il en faillite. À y réfléchir, j'ai vu que c'est un ' prorata ' de la période de janvier. Comme j'ai du réclamer le 20 janvier, l'annulation de l'option, et bien je paies jusqu'au 20. Désolé sfr, je n'ai pas reçu le mail d'infos préalable cyber truc, j'ai droit au remboursement complet 3€.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

je vois beaucoup de mécontentement suite à la solution Cybersécurité mais ceci dit à quoi sert cette solution si j ai déjà un anti virus ?

pouvez vous me donnez plus de détail sur les bienfaits de cette offre facturée en plus ?

 

Merci Cordialement 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Comment se fait-il que SFR me facture une option que je n'ai pas demandée ?

Merci

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

patacaiss
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Comment se fait-il que SFR me facture une option que je n'ai pas demandée ?

Merci

 

 

Bonjour,

  Vous êtes parmi les nombreux Clients de SFR qui se sont vu imposer cette OTION, avec le délétère principe du "qui ne dit mot consent". Il est probable que vos factures de janvier et février soit concernées. Vous avez 4 mois pour dénoncer et demanter le retrait de cette option. Il ne vous reste donc que très peu de temps.

Mais pour obtenier gain de cause, il va vous falloir passer par le 1023 PAYANT et avoir É NOR MÉ MENT de patience.

 

Vous pouvez renter de passer par mail via l'Espace client en "forçant" le cheminement. Mais préparez votre message avant pour un copié coller, car vous serez rapidement déconnectée.

 

Utiliser votre messagerie normale SFR ne produira aucune réponse de SFR, si ce n'est un appel téléphonique sur votre messagerie.

 

Il y a aussi le "chat", mais leur pouvoir de décision est très limité.

 

Ainsi va le nouveau monde barbare !

 

Bon courage

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé et @patacaiss,

 

SFR Sécurité est un antivirus qui sert à proteger tous vos équipements (PC,Mac,smartphone, tablette) contre les virus, vers, chevaux de Troie, malware en tous genres, mail ou sms de phishing, vol de données bancaires et personnelles.

 

Cette application protégera vos documents les plus importants que vous utilisez dans votre vie de tous les jours. Ce service n'est pas activé d'office, il faut que vous téléchargiez l'application via ce lien si vous avez un mobile Android et via ce lien si vous disposez d'un mobile iOS pour pouvoir utiliser ce service.

 

@utilisateur_supprimé, vous avez reçu un mail début décembre concernant l'enrichissement de votre offre avec l'ajout de l'option SFR Sécurité. Si vous souhaitez la résilier, faite le depuis votre Espace Client (Rubrique : Offre et Mobile) ou en contactant le service client en passant par les réseaux sociaux Facebook ; Twitter.

 

@patacaiss comme nous l'avons déjà précisé plusieurs fois, le service client est disponible gratuitement via les réseaux sociaux Facebook ; Twitter ou via le Chat dédié aux Offres Fixes.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Je suis concerné par cette option imposée et tarifée...

Ayant été facturé le mois dernier de 3€ de plus pour cette option, je viens de me rendre a l'intant  dans mon espace client. 

Comme indiqué dans le mesage de Jean (team forum), je me rends dans la rubrique "offre et mobile", mais hélas l'option clairement affichée activée ne peut etre résiliée....

Merci de faire le necessaire !

Sans titre 2.png

 

Sans titre.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je ne lis pas les mails cela ne m'intéresse pas, nous sommes déjà assez harcelés par toutes les pubs et démarchages sur tous les médias.

 

Il reste que SFR ne m'a pas demandé mon avis : mettre une option tarifée par défaut est de l'abus, c'est scandaleux. Ce n'est en aucun cas un choix ou une option, cela s'apparente plus à de l'abus de confiance. En aucu cas cela eut être considéré comme un accord de ma part puisque je n'ai rien validé.

 

J'espère que toutes ces pratiques seront un jour considérées comme illégales et fortement punies.

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Comme l'a indiqué @utilisateur_supprimé dans son message, passez dans ce cas par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat dédié aux offres Fixe pour qu'un conseiller fasse le nécessaire.

 

Excellente journée.

Caro1675
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Moi aussi j'avais réussi à résilier l'option mais je n'ai été remboursée que d'un prorata entre le jour de la résiliation et la fin de ma période mensuelle d'abonnement :

 

Vos Abonnements, Forfaits et Options antérieurs au 14/02/2020 Quantité/volume/durée -1,26 €
Equipements et services divers -1,26 €
Régularisation Solution de Cyber sécurité 01/02/2020 - 13/02/2020 (13 jour(s)) -1,26 €

 

C'est vraiment ridicule.

 

Visiblement SFR n'en a rien à faire de nos réclamations et laisse ses clients se débrouiller entre eux via ce forum sans prendre le risque de s'en mêler. Ca leur évite d'avoir un support à la hauteur. Tout est fait pour que l'on ne puisse pas les contacter ou avec tellement d'attente ou de difficultés que l'on abandonne.

Avez-vous remarqué sur l'espace client que leur numéro d'appel service client est bien caché ? Si vous n'êtes pas un peu jeune ou branché, vous ne connaissez pas le 1023, vous ne le trouvez pas! 

jade10
Contributeur en Herbe

Bonsoir, oui j'ai reçu également un remboursement ridicule...0.76 Smiley MDR no comment 

Bonne soirée à vous 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus