utilisateur_supprimé
Non applicable

Pareil mais je l'est recu par courrier...

Ne serait il pas de la vente forcé.... pas tres honnete de la part de SFR....

babamerlu70
Visiteur

je pense que ce genre de pratique ..s'apparente à de la vente forçée  !!! je n'en suis pas satisfaite du tout et je vais donc la refuser ..merci de l'info pratique .


@BellevilleHill  a écrit :

Bonjour,

 

Dans un premier temps, il est normal que vous ne trouviez pas d'information sur votre Espace Client, le service n'étant actif qu'à partir du mois de Janvier.

Après avoir cliqué sur le lien "conserver votre offre actuelle" vous demande t on de vous identifier ?

Pouvez vous m'indiquer votre offre et votre n° de ligne SFR par message privé. Je vais me renseigner en interne SFR sur le sujet.

 

Cordialement,

 

 

Quelques éléménts de la FAQ :

 

Quand vais-je pouvoir profiter de ma nouvelle offre ?

Dès le renouvellement de votre forfait à partir du 2 janvier 2020.
Par exemple, si votre forfait se met à jour le 6 de chaque mois, vous bénéficierez de votre nouvelle offre dès le 6 janvier 2020.

 

Je ne souhaite pas bénéficier de ma nouvelle offre, comment la refuser ?


 

babamerlu70
Visiteur

nous verrons en Janvier ...ce n'est poas la premiere fois que SFR nous fait le coup ...pour grappiller queques euros ...pas vraiment très légal ..?


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, 

je trouve assez "moyenne" la méthode de SFR. Je ne veux pas l'offre cybersécurité, je clique sur "garder mon offre actuelle", pas 

de chance la page qui devrait me permettre de confirmer ce refus est INTROUVABLE ! 

Vente forcée ???


 

mcdxcv
Visiteur

je trouve les methodes de vente SFR plus que douteuses.

on n'impose pas à ses clients une offre qu'ils n'ont pas demandé avec un courrier qui a des chances de se perdre et des petites lignes en bas du courrier indiquant:

passée cette date, vous n'aurez plus la possibilité de revenir sur votre offre actuelle.

 

l'imposition systématique d'une formule plus chère par défaut est une erreur commerciale qui devrait vous couter quelques clients...

mais SFR n'est pas à ses premiers déboires !

 

après tous les problèmes techniques que nous avons rencontrés et le peu de compétence rencontré chez les techniciens (la plupart du temps mandatés donc non salariés de SFR) qui devaient trouver la solution, nous nous posons de plus en plus la question de résilier nos contrats soit disant premium !!!!

Vanzen
Visiteur

J'adore ...

 

Vous recevez un mail de SFR qui vous annonce fièrment que si vous ne faites rien, il se feront une joie de vous ponctionner trois euros de plus par mois pour vous faire béneficier d'une protection internet.

 

En gros, si par hasard ce mail se retrouvait dans mes spams ou si je faisais pas attention, je me retrouverais enflé de trois euros par mois pour un service dont je n’ai que faire. Exactement le genre de foutage de tronche qui donne envie de changer d’opérateur ... Bravo !
 
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
 
qsdf654
Visiteur

Pareil: même légal je n'apprécie pas le procédé (il faut savoir que SFR le fait aussi pour les forfaits téléphoniques RED : une augmentation automatique que l'on est forcé de refuser, alors même que l'on peut rater le mail). Là il s'agit d'une grosse augmentation plus d'un mois à payer sur l'année 3X12=36€.

 

Après avoir attiré le client, c'est le moment de traire la vache 🙂

 

 

En plus une page d'erreur : on recommence on perd du temps impossible de savoir si cela a fonctionné ou pas ... bref SFR n'est pas capable de mettre en place un système fonctionnel, même sur une grosse mailing commerciale (et j'ai eu aussi des problèmes de mot de passe).

 

 

Je ne pense pas que l'erreur technique soit de la malveillance, mais visiblement SFR a licencié trop de salariés l'année dernière... plus assez de compétences en interne pour fonctionner dans les normes de qualité !

 

 

=========================================

 

QUESTION AU SERVICE TECHNIQUE (ou ce qu'il reste). J'ai appuyé sur le bouton et j'ai la page d'erreur : ma demande d'annuler cette augmentation est elle prise en compte ou non ?

 

=========================================

Thomas2221
Visiteur

Reçu également, et le bouton ne fonctionne pas.

Sachant que ça fait 3 jours que j'ai pas internet et qu'on refuse de me passer une boxe de dépannage alors que je bosse depuis chez moi, il y a des coups de tête qui se perdent.

 

On devrait signaler ça à des organismes compétents.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je trouve bien gentil de dire que cette pratique est légale.

C'est de la vente forcée :

"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation."

 

Pas besoin de passer l'éponge, j'ai envoyé immédiatement une alerte à l'ARCEP et je vous invite tous à en faire autant.

Invictus75
Visiteur

« Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande. » Je vérifierai une seconde fois début janvier. Merci Drahi. Ils ont acheté les droits de la Ligue des champions 1 milliard d'euros. Ils ont besoin de renflouer tout ça avec une offre forcée. Quelqu'un s'est dit « et si on volait 3 euros par mois aux clients ? Si une personne sur cinq, ne fait pas la demande de conserver son offre actuelle, cela nous fera 36 euros par an pour une option inconnue. 36 euros par an, fois 3 millions de clients. Un voyage a Punta Cana pour tous les actionnaires. » J'ai reçu un nouveau mail « enregistrement de votre commande, conserver mon offre actuelle inclus, votre facture mensuelle 0.00 €/ mois TT »  

Vanzen
Visiteur

Et encore ce sont de petits joueurs,

 

Une assurance vol/cassse de téléphone m'a fait le même coup mais eux ils ont tenté  de me faire payé 45 !!!! euros par mois au lie de 15 ... J'ai du appeler et hurler pour me faire rembourser les trois mois pendant lesquels je ne m'en était pas apperçu. Leur mail avec la "bonne nouvelle" avait du arriver dans mes spams ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus