rouveix94
Visiteur

meme chose..effectivement vente d'option forcée...sfr n'en est pas à sa premiere..j'ai reçu le meme courrier et impossible d'acceder à leur page pour résilier

Tartofrez58
Contributeur en Herbe

Bonjour

même souci pour moi ! je ne veux pas de cette nouvelle offre mais impossible d'accéder à la page qui permet de décliner l'offre ! c'est pénible ( vente forcée)

Tartofrez58
Contributeur en Herbe

Bonjour!

Plus simple : je viens d'appeler le service client qui a désactivé l'option pour moi !

courage et belle journée

Starsailor75
Visiteur

Bonsoir,

Même expérience que vous et que tous les autres abonnés qui s'expriment sur ce fil de discussion...

Procédé inadmissible de modification unilatérale de l'abonnement en cours, en imposant à l'abonné de faire la démarche de l'opt out...

Et bien sûr, comme je m'y attendais, "page introuvable" sous prétexe de "problème technique" pour tenter de décourager les opt out...

SFR, qui a longtemps été exemplaire en termes d'offres et de services, est vraiment devenue en quelques années une entreprise à vomir, qui s'avilit dans toutes les pratiques mercantiles les plus basses...

Et pendant ce temps là, l'ARCEP et les autorités de la concurrence roupillent, comme d'habitude...

Lamentable...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec vous : j'ai également eu un courrier postal aujourd'hui m'annonçant que cette nouvelle offre "cybersécurité" facturée 3 € en plus se mettra en place automatiquement dans un mois, à la date de la prochaine facture !!!!!!!!!

Cette façon de faire sans que le client est demandé quoi que ce soit est tout à fait malhônnete de la part de SFR et je pense que plus d'un sera d'accord avec moi !!! ?

Je demande par la présente, car ne pouvant pas joindre SFR (essayé plusieurs fois en faisant le n°1023) et ne trouvant aucun lien pour garder mon offre actuelle, à ne pas bénéficier d'une nouvelle offre incluant cette option "cybersécurité à 3 €"

Je voudrais aussi signaler en même temps que depuis plusieurs mois il apparait sur ma facture une option Youboox à 10 € que même si on me l'offre gratuitement, je n'en ai jamais fait la demande !!!! et cela ne m'interesse pas du tout et j'espère que à partir de janvier 2020 cela ne figure plus sur ma facture : c'est vraiment compliqué ave SFR car là aussi on ne peut pas enlever cette option que je n'ai jamais demandé !!!!!!!

Tartofrez58
Contributeur en Herbe

Bonjour !

Ce n'est pas du pishing . J'ai appelé le1023 et le conseiller a fait lui même la modification sur mon compte, il a annulé la nouvelle offre, je vais donc garder  mon offre actuelle ! 

il insistait quand même au début, insistant sur le point " anti virus et sécurité " mais je suis plus têtue et j'ai gagné ! 

ceci dit, je vérifierai quand même mes factures régulièrement, on ne sait jamais avec ces filous !

bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
J'ai perdu beaucoup de temps à essayé de les joindres : mission impossible !
Je me répète peut-être mais c'est scandaleux d'agir ainsi et je pense surtout aux personnes vulnérables, âgées et tous ceux qui n'ont tout simplement pas le temps de vérifier leurs factures à la loupe tous les mois pour ensuite encore perdre du temps pour essayer d'annuler une option qu'ils n'ont même pas souscrites : on a tout simplement envie de se sauver ailleurs...!!!
rouveix94
Visiteur

merci  pour la réponse..j'ai quand meme réussit à cocher leur fameuse case "" conserver mon offre actuelle "  en allant sur le site sfr.....encore merci

 

Starsailor75
Visiteur

Bonjour,

Et en plus, SFR se paie notre tête via ses "community managers"...

La grosse ficelle du lien qui mène vers une "page introuvable", et on tente de nous faire gober que, pour ce genre de bug que n'importe quel webmaster résoudrait en quelques heures, il faut une semaine à SFR pour "déployer un correctif"...  

Eh les gars, si vous êtes techniquement nuls à ce point, reconvertissez-vous dans la poterie ou le macramé, et laissez tomber les télécoms et le web...  😄 

Je crois plutôt à une stratégie délibérée de décourager le plus possible l'opt-out (car soit il faut attendre le fameux correctif, si tant est qu'il arrive un jour, et beaucoup passeront à autre chose dans l'intervalle en oubliant de désactiver ce "service" ; soit il faut appeler le service commercial de SFR, épreuve dont la simple évocation suffit à donner des convulsions nerveuses à tout abonné SFR...).

J'ai effectué un signalement en ligne à l'ARCEP pour qu'ils soient informés de ces pratiques commerciales plus que douteuses, et il serait bien que tout le monde en fasse autant.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je confirme qu'il m'est impossible d'accéder à la page qui devrait me permettre de refuser de souscrire à l'offre "sécurité à 3 euros". Encore une fois sfr utilise des pratiques qui devraient être celles d'un autre âge. Mais pourquoi ne pas compter sur la négligence des abonnés pour caser quelques milliers d'options supplémentaires !

Impossible également de contacter le service client par téléphone et ne parlons pas du contact par mail, il nous englue dans des choix pré-établis et bien sûr aucune rubrique ne correspond, une organisation qui pourrait sembler rigoureuse mais c'est seulement l'enfumage est bien organisé. 

 

Ne pourrait-on pas avoir des relations saines et dépourvues d'**bleep** de la part de l'opérateur ?

 

SFR si tu me lis "JE REFUSE L'OFFRE SECURITE A 3 EUROS"      Si cette offre m'est imposée, j'irai voir ailleurs

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus