Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Takos_
Contributeur Loisir

Hello !

Je reviens vers toi suite au dernier message, même si la news est pas folle, désolé 😅

J’ai donc testé : en 5G SA, ça coupe toujours autour des 50 Go et un changement d’IP est effectué, ce qui interrompt un téléchargement sensible en cours.

• Test réalisé sur un Xiaomi 14T avec les APN SFR par défaut inclus dans le bundle ça reprends direct dans le cas des Android mais changement d'IPv4/v6.
  • iPhone 13 à partir de 50Go consommé une coupure pendant 5 minutes intervient et reprends sa session via une nouvelle IP.
  • Routeur 5G pareil coupure à partir de 50Go (lui fait comme l'iPhone ça saute pendant 5 longues minutes et ça reprends automatiquement).

En tout cas, merci énormément d’avoir relevé cette limite. Le fait que ça revienne à la normale après un petit délai, c’est déjà un gros mieux. On est loin du délai de 24h ou du mode avion, donc clairement c’est plus acceptable comme comportement 👍

Si c'est possible de faire remonter ce point au SI j'espère que ça pourra les aider et d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi les Android ont une reprise automatique alors que les iPhone ce n'est pas le cas, après les explications c'est pas très grave de ne pas les avoir tant que c'est fix 👍.

Voici le test de downlaod après 50 Go consommés :

Capture d'écran 2026-04-04 125642.pngCapture d'écran 2026-04-04 125715.png

Je te souhaite une excellente journée. 

Alexandre Germain
Visiteur

Merci beaucoup Samantha, je confirme également avoir constaté une amélioration ! 😊

Samantha
Administrateur

Bonjour à tous,

Je note le mieux que vous constatez @Alexandre Germain @Takos_ et @Dayer03 , c'est déjà pas mal. Et bien sûr, un grand merci à @Takos_ voilà un test poussé qui va nous aider. Bien sûr, je remonte à qui de droit et je vous dis dès que je sais ^^

@ + 🙂

Admin de la Communauté SFR
Christophe_92
Visiteur

Je ne vois pas ou est l'amélioration car je viens de subir cette coupure à 20 Go également.
C'est vraiment top comme truc. Bien la peine d'avoir un forfait de 200 Go.

Samantha
Administrateur

Bonjour @Christophe_92 ,

Mince ! C'est bizarre car la limite a été relevée à 50Go depuis 15j. Vous pouvez réessayer ?

Merci et bonne journée 🙂

Admin de la Communauté SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus