- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @smara
https://www.universfreebox.com/article/591887/sfr-reconnait-des-mesures-techniques-dans-toutes-ses-o...
Et voilà, exactement l'histoire du "fair use" que j'évoquais ci-dessus (dit "usage raisonnable" en français) qui est introduit sur pas mal d'abonnements chez pas mal d'opérateurs qui permettent d'introduction des "limitations" sur un contrat estampillé "illimité".
Toutefois, si cela va dans le sens de ce que j'imaginais, je suis perplexe sur la fin de cet article :
En théorie, cette nouvelle session doit redémarrer automatiquement et rester transparente pour l’utilisateur. Dans les cas signalés sur le forfait illimité, la connexion ne reprend toutefois pas sans intervention, obligeant l’abonné à activer le mode avion pour relancer la data. Si SFR indique travailler à améliorer “l’expérience client même dans ce type de situation exceptionnelle”. Reste à savoir désormais quels sont les paramétrages historiques des autres offres de SFR.
J'ai un sérieux doute sur le fait que, dans ces conditions de rupture "volontaire" d'une session trop gourmande pour raison d'usage raisonnable, les techniciens travaillent à rendre le changement de session transparent et éviter l'intervention manuel : au fond, le but avoué est donc bien de stopper l'usage, donc pas de le poursuivre de manière transparente non ?
Ou alors l'article voulait parler des abonnements "véritablement illimités" (càd sans même la moindre clause d'usage raisonnable ???)
Cela dit, l'article ne cite pas du tout sa source tout en disant que ce serait des propos officiels de SFR...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
C’est vrai que cette coupure à 20 Go peut-être frustrante pour les plus gamers d’entre-nous (et les plus célèbres ^^). J’ai une bonne nouvelle. Bon, en vrai j’en ai 2, mais une bonne.
La première, je vous confirme ce que disait @Alf78 , c’est-à-dire qu’un correctif est en cours. A priori déployé courant avril. J’entends, j’entends, ça semble loin. Après il faut comprendre que le sujet est complexe et ne dépend pas que de SFR, ça prend donc un peu de temps.
C’est là que je dégaine ma bonne nouvelle. En parallèle, SFR travaille à augmenter la limite data au plus vite (bien avant avril donc). Je ne peux vous communiquer le plafond prévu mais de ce que j’ai entendu ça devrait en satisfaire plus d’un en attendant le correctif.
Dès que j’ai des nouvelles plus officielles ou fraiches, promis, je reviens !
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Merci pour ton retour ! ça fait plaisir à entendre 😀
Je vais passer de temps en temps du coup pour avoir des news, en tout cas c'est un peu regrettable de devoir faire un "bad buzz" pour que les choses puissent bouger officiellement malgré que ce ne soit pas du tout de vos fautes à vous. Mais bon c'est le jeu, désolé d'avoir été insistant en tout cas ce n'était pas mon but.
Si le problème est définitivement réglé, ce serait un grand pas pour nos forfaits. 😅
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Takos_ a écrit :
Bonjour,
Merci pour ton retour ! ça fait plaisir à 😀😀
Je vais passer de temps en temps du coup pour avoir des news, en tout cas c'est un peu regrettable de devoir faire un "bad buzz" pour que les choses puissent bouger réellement malgré que ce ne soit pas du tout de vos fautes à vous. Mais bon c'est le jeu, désolé d'avoir été insistant en tout cas ce n'était pas mon but.
Si le problème est définitivement réglé, ce serait un grand pas pour nos forfaits. 😅
Bonne soirée.
Oh, bah pas tout à fait en vrai. Disons que SFR avançait sur le sujet depuis décembre mais ne communiquait pas dessus. Pas de bol, il ya eu le buzz d'où la communication 😉 bon, vous avez un besoin (vous, les personnes qui ont rencontré ce souci), c'est un petit peu normal de l'exprimer non ? C'est normal d'échanger sur une Communauté.
Maintenant, pour le bad buzz, j'avoue, j'ai eu ma petite goutte de sueur qui a commencé à perler quand j'ai lu la presse. J'ai beau dire qu'il n'y a pas de mauvaise publicité et seulement de la publicité, j'aurais préféré qu'on parle de mon Forum d'amour en mode "la meilleure communauté du monde".
Mais au moins, ça me permet de vous partager de bonnes nouvelles et ça me fait plaisir !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , je viens de tomber sur ce post ... J'ai ce problème depuis décembre 2025 et c'est un enfer ... J'ai ce forfait depuis au moins 5 ans ( le tout premier illimitées 4g+ qui s'est transformé en 5g chez sfr ) , je n'ai jamais eu de soucis depuis ces années et voilà que depuis décembre je suis constamment en train de redémarrer mon routeur , je ne peux pas faire de cloud gaming , regarder des flux en 4k ou télécharger un jeu sans etre constamment coupé c'est vraiment inadmissible pour un service a ce prix là ! J'ai appelé plusieurs fois les services sfr qui me disent qu'il n'y a aucune limitation sur ma ligne !... Certes mais je ne peux pas utiliser mon forfait de façon normal , faut il aller jusqu'au tribunal de commerce ?...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, comme promis, je suis de retour 🙂
@Dayer03 pas besoin d'aller au tribunal du commerce, j'ai une bonne nouvelle pour vous. Ayé, a plus coupure ! En effet, comme dit précédemment, la session data se renouvelle de nouveau automatiquement, sans avoir à faire de bidouillage de mode avion ou je ne sais quoi. Cela vient d'être corrigé.
Je vous avais également dit que SFR prévoyait d'augmenter la limite data de la session. C'est toujours le cas, mais nous avons décidé de nous pencher d'abord sur le renouvellement automatique de la session. Bien sûr, dès que ça sort, je reviens vous en dire plus.
@Takos_ Comme vous êtes désormais notre testeur/influenceur en session data SFR, pourriez-vous tester et revenir nous confirmer que ça refonctionne bien ?
Bon week-end à tous (je prends de l'avance)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Samantha,
Effectivement, je constate une nette amélioration, ce qui est vraiment positif 👍 et je te remercie sincèrement d’avoir pris le sujet aussi sérieusement, ça fait vraiment plaisir de voir que les choses peuvent évoluer dans le bon sens.
En revanche, la session semble toujours se couper autour des 50 Go après quelques tests. À ce moment-là, il faut soit activer puis désactiver le mode avion, soit attendre environ 5 minutes pour que la connexion revienne automatiquement. Est-ce le comportement attendu ?
Dans tous les cas, c’est déjà beaucoup plus confortable qu’avant, mais si ce point technique pouvait être corrigé, ce serait parfait.
Je n’ai pas pu tester sur d’anciennes versions d’iOS, étant récemment passé en 26.4 et les anciennes versions n’étant plus signées par Apple, mais je ne pense pas que le souci vienne d’iOS. Cela semble plutôt lié à la gestion de la session APN (sl2sfr).
Je vais également tester sur d’autres appareils, notamment mon téléphone compatible SA ainsi que ma box 5G, dès que j’aurai un peu plus de temps.
Je vous souhaite à tous un bon fin de week-end et reposez-vous bien !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Takos_ a écrit :
Hello @Samantha,
Effectivement, je constate une nette amélioration, ce qui est vraiment positif 👍 et je te remercie sincèrement d’avoir pris le sujet aussi sérieusement, ça fait vraiment plaisir de voir que les choses peuvent évoluer dans le bon sens.
En revanche, la session semble toujours se couper autour des 50 Go après quelques tests. À ce moment-là, il faut soit activer puis désactiver le mode avion, soit attendre environ 5 minutes pour que la connexion revienne automatiquement. Est-ce le comportement attendu ?
Dans tous les cas, c’est déjà beaucoup plus confortable qu’avant, mais si ce point technique pouvait être corrigé, ce serait parfait.
Je n’ai pas pu tester sur d’anciennes versions d’iOS, étant récemment passé en 26.4 et les anciennes versions n’étant plus signées par Apple, mais je ne pense pas que le souci vienne d’iOS. Cela semble plutôt lié à la gestion de la session APN (sl2sfr).
Je vais également tester sur d’autres appareils, notamment mon téléphone compatible SA ainsi que ma box 5G, dès que j’aurai un peu plus de temps.
Je vous souhaite à tous un bon fin de week-end et reposez-vous bien !
Hum... ça me plaît moins ce que tu me dis. Je doute que ça soit le résultat attendu :'(
Merci de m'avoir fait ce retour d'expérience, je vais remonter ça au SI pour investigation. N'hésite pas à me dire ce que ça donne sur d'autres appareils 🙂
Très bonne semaine !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de faire le nécessaire c'est sympathique ! Bon effectivement c'est pas résolu a 100% mais c'est encourageant, merci Samantha !