Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Takos_
Contributeur Loisir

Totalement d'accord.

On a toujours pas de délai de résolution, pendant ce temps on paye un forfait illimité qui ne l'est pas réellement...

En espérant que cela soit bientôt réglé.

smara
Visiteur

J’espère que ce problème  va être réglé,surtout quand on est engagé pour un forfait illimité ,

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @Takos_ vous êtes célèbre maintenant https://www.universfreebox.com/article/591805/le-forfait-mobile-illimite-de-sfr-fait-jaser-des-abonn...

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
smara
Visiteur

En tout cas le correctif tarde

alexxxxx65
Visiteur

Je rencontre le même problème avec le forfait Monde 5G+ Pro. Après avoir téléchargé une certaine quantité de données, ma connexion internet est inexplicablement coupée. Cependant, j’ai l’avantage débit privilégié, qui contourne pas cette restriction.

De plus, les mentions légales ne précisent pas qu’il est souvent nécessaire de mettre le mode avion pour retrouver la connexion cellulaire. 

jnq35
Client Top Contributeur

C'est toute la gestion des lignes qui est à revoir et à refaire entièrement https://www.frandroid.com/marques/2988939_le-forfait-sfr-5g-illimite-est-il-reellement-illimite

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Takos_
Contributeur Loisir

Bonjour @jnq35 le but n'étant pas être célèbre !

Je t’avoue que m’exposer publiquement, ce n’est pas vraiment mon truc. Mais dans mon cas et dans celui d’autres utilisateurs dans une situation similaire à la mienne ça me semblait nécessaire surtout que le problème traine depuis plusieurs mois/années. 😉

A+

Takos_
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai reçu un appel de la cellule experte à ce jour, et ils m'ont indiqués que c'était normal et que ce bridage est purement volontaire et que c'était partout pareil ailleurs en citant Free ce qui est strictement faux.

Malgré que l'affaire ait pris une ampleur médiatique que je regrette, on me rappel via le niveau 0 qui ne connait pas son discours.

Le problème ne sera sans doute jamais corrigé ou bien on attends impatiemment que quelqu'un prenne la parole, je ne veux pas vous faire de faux espoirs à tous.

Bonne journée.

smara
Visiteur

@Takos_ 

Je pense ,ça va devenir un motif de résiliation ,car payer un forfait un forfait illimité pendant 2ans,qui n’en est pas un ,c’est limite de la mauvaise foi et aucune transparence,car tantôt,on nous it que c’est normal et tantôt on parle d’un correctif.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @smara et @Takos_ 

@smara  a écrit :

un forfait illimité pendant 2ans,qui n’en est pas un ,c’est limite de la mauvaise foi et aucune transparence,car tantôt,on nous it que c’est normal et tantôt on parle d’un correctif.

C'est vrai que c'est regrettable qu'il y ait des voix discordantes (mais hélas, pour plein de problèmes "épineux" c'est ce qui est souvent constaté avec le service client : certains conseillers téléphoniques vont dans un sens, et leur collègue dans un sens quasi inverse, ce n'est pas rare).

Il me semble avoir compris des propos de @Alf78 (officiel SFR) qu'en effet des efforts étaient faits pour établir un correctif. Je pense que c'est de lui que vous aurez ici la version la plus fiable.

@smara  a écrit :

Je pense ,ça va devenir un motif de résiliation ,car payer un forfait un forfait illimité pendant 2ans,qui n’en est pas un 

@Takos_ a écrit :

Oui, certains abusent et ça évite des iPerf en boucle, mais soit on vend un forfait illimité, soit on ne le vend pas.

Oui mais justement, ça n'a pas échappé à nos régulations règlementaires.

D'après cet article (ICI) qui fait le point en 2025 sur l'illimité (pour conclure qu'il est le plus souvent limité en réalité), ils affirment :

• « En France et en Europe, la réglementation autorise l'usage du terme "illimité" même quand des restrictions existent. L'objectif ? Trouver un équilibre entre protection des consommateurs et gestion technique des réseaux.
    Les fameux "fair use policy" ou politiques d'usage raisonnable sont donc légaux. Concrètement, ça veut dire que votre opérateur peut vous brider si vous abusez. » 

Mais encore faut-il que cet usage raisonnable fasse partie des clauses du contrat, et je ne sais pas si c'est le cas dans le vôtre. (D'ailleurs hélas, la "hauteur limite" de l'usage raisonnable n'est pratiquement jamais précisée, on parle simplement d'abus en général dans les clauses).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus