Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Voyant PON éteint

brixm
Visiteur

Bonjour,

Depuis hier après-midi, ma connexion internet est tombée. La box et le wifi fonctionnent.

J'ai une Box SFR 8. Au début, le voyant PON était clignotant.

Aujourd'hui, il est éteint. 

L'interface d'admin indique un mot de passe fibre manquant mais quand je le renseigne (trouvé sur mon espace client), une erreur est retournée après quelques secondes. J'ai testé les différentes solutions simples : redémarrage, vérification des branchements, restauration des paramètres par défaut.

La page de diagnostic affiche par moment un problème en cours et par moment il est possible de lancer le diagnostic qui bizarrement n'affiche pas d'erreur.

Un appel au 1023 me renvoie un message automatisé. On dirait que le problème a été détecté côté SFR mais j'aimerais avoir des infos plus précises et une prévision de retour à la normale.

Merci d'avance pour votre aide 🙂

6 RÉPONSES 6
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @brixm
Navré de la situation.
Pour faire un point sur cette dernière, je vous invite à vous faire recontacter par un conseiller SFR.
Pour ce faire rendez-vous sur votre application SFR & Moi, dans la rubrique Assistance, puis choisissez d'être rappelé.

N'hésitez pas à me tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

brixm
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour aider ceux qui seraient dans la même situation :

- La connexion étant revenue une demi-heure, je me suis dit qu'SFR avait fait une correction de son côté mais malheureusement éphémère

- J'ai relancé les diagnostics et en inspectant consciencieusement le câble optique, j'y ai trouvé une cassure et des petits trous (merci le chat !)

- J'ai eu du mal à avoir un conseiller SFR car il y avait sûrement un incident enregistré côté SFR, et je tombais toujours sur un message automatisé disant que le problème était pris en charge. J'ai dû "tricher" en indiquant qu'il s'agissait d'une autre ligne pour enfin avoir quelqu'un. Un câble optique de remplacement a été envoyé et la connexion est retrouvée !

Rétrospectivement, mon analyse :

- un problème initial côté SFR, d'où une perte de connexion avec un voyant PON clignotant.

- résolution sans action de ma part en 24h environ

- mais comme j'avais sorti la box pour faire des essais, le chat est passé par là et à grignoté la fibre... d'où une nouvelle panne avec voyant PON éteint. J'ai cru à une récidive du problème initial et j'étais persuadé à tort que tout était OK sur mes équipements puisque ça venait de refonctionner pendant une demi-heure.

L'interface de la BOX SFR 8 n'est pas forcément pratique pour diagnostiquer ce genre de problème, peut-être parce que le boitier ONT est intégré.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @brixm et merci pour votre retour,
Ravi d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre.

En vous souhaitant une excellente journée .

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

timothela01
Visiteur

F8CA41AC-F625-4F92-9C15-7D253CFE81FC.jpeg

timothela01
Visiteur

Bonjour on m’a installé la fibre y’a 7 heure et maintenant elle fonctionne plus 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @timothela01,

Vous avez posté dans un sujet datant de 2021. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus