Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion régulière

catherine91540
Visiteur

Bonjour 

vous arrive-t-il d’avoir des pertes de connexion à heures fixes. Ça coupe ça revient ça coupe ça revient pendant deux ou trois heures. Pendant deux ou trois jours ça fonctionne parfaitement et après ça repart avec les coupures 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @catherine91540,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite, via votre application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'identifier puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement qui impacte votre ligne/matériel.
Des pistes de résolution vous seront directement proposées.

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Flo1764,


Avez-vous contacté le Service Client afin d'en savoir sur l'origine de panne ? Si oui, que vous a t'-on dit ?

Vous pouvez aussi établir un diagnostic par l'application SFR&Moi. Cela vous permettra d'en savoir un peu plus et déterminer si le souci vient de votre matériel ou d'un incident sur votre ligne.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
17 RÉPONSES 17
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @catherine91540,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite, via votre application SFR&Moi, à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'identifier puis de traiter l'éventuel dysfonctionnement qui impacte votre ligne/matériel.
Des pistes de résolution vous seront directement proposées.

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
agemon
Contributeur en Herbe

ca arrive régulièrement quand la fibre "fonctionne". Les techniciens m'avais dis qu'il allais regarder ca....j'attend toujours (déclarer il y a au moins deux ans). Le plus drôle c'est le test avec l'application qui sert a rien, une fois sur deux ca refonctionne pendant le test et ca repart juste après. Diode pon rouge et hop ca repart au vert.

juliero02
Visiteur

Bonjour, oui je confirme, dès pertes de connexions plusieurs fois par jour tous les jour, un service technique qui ne voit pas de problème, c’est pourtant très handicapant et très pénible! Cela fait plusieurs semaines que ça dure 

Avez vous trouver des réponses au pourquoi ? 

didh05
Contributeur en Herbe

La cause dans 100% des cas chez moi (et probablement au moins 99% des cas partout ailleurs) c'est quand un "technicien" bricole dans l'armoire PM pour brancher un nouvel abonné ou dépanner un ancien

Et quand ça ne revient pas, c'est parcequ'il a branché le nouvel abonné ou le "dépanné" a votre place

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @juliero02,


Le mieux dans votre situation afin d'en savoir plus sur ces déconnexions et de passer par l'application SFR&Moi. Cela vous permettra d'établir un premier diagnostic.

Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
didh05
Contributeur en Herbe

Si je peux me permettre, quand le voyant de l'ONT indique qu'il n'y a pas de signal physique entrant dedans c'est que la liaison physique fibre est débranchée. 

Le seul truc qu'on peut faire c'est vérifier que c'est bien branché dans l'appart, attendre une dizaine de minutes que ça revienne et sinon appeler le 1023 pour que quelqu'un vienne vous rebrancher.

Si ça se produit trop souvent (comme chez moi ou j'en suis a une dizaine de débranchements permanents depuis 1 an), il est utile de se procurer le stylo laser qui permet de pister le signal jusqu'a l'endroit ou c'est débranché, la +part du temps c'est dans l'armoire PM.

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @catherine91540 

Malheureusement comme je le post régulièrement, c'est un cas récurrent !! (confirmé par un salarié Orange) !!!

Allez consulter les/mes différents posts dans la rubrique Perte de connexion !! Vous constaterez l'historique/mon historique !!

Bon courage en attendant 🌺

Flo1764
Visiteur

Des semaines que ça dure!!on a beau reinitialiser débrancher rallumer impossible de récupérer une connexion malgré une facture salée de 46 euros sur adsl impossible de travailler 😡😡...on nous mène en bateau...

Sylvie.D3
Contributeur en Herbe

Bonjour @catherine91540 

 

Je me permets de répondre à votre post. 

Personnellement, j'avais le même problème, mais c'était des pertes de connexion par intermittence. Moi, c'était par exemple le bouton WIFI qui se désactivait seul, et les test sur l'application SFR & MOI ne donnait rien.

 

Après insistance auprès du service technique, j'ai réussi à rentrer en relation avec le service technique de niveau 2 qui m'a envoyé une nouvelle BOX.. et je n'ai plus aucun soucis !

J'avais vu dans différents post que les gens qui avaient souscrit avril/mai avaient différents soucis avec leur BOX.

 

Bien à vous 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus