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Perte de connexion internet, pas de la TV

Visiteur

Bonjour, je vous explique mon problème, ce qui reste la dernière étape avant la résiliation. Je n'en peux plus !

J'ai régulièrement et aléatoirement des pertes de synchro internet. La TV continue de bien fonctionner mais plus internet (avec le défilé Etape 1 à Etape 4 plus ou moins lentement). C'est arrivé d'un coup du jour au lendemain. J'ai appelé le service client, on devait me rappeler hier soir mais rien, pas d'appel...

Bien sûr j'ai tout débranché, tout nettoyé, tout réinitialisé mais j'ai toujours ce problème.Je suis de Clermont-Ferrand si des fois des personnes ont aussi ce soucis.

Avec cette connexion instable je ne peux plus faire de télétravail car c'est insupportable d'être déconnecté sans arrêt.

Avez-vous des solutions et/ou des conseils ?

Merci pour votre aide.

Ce n'est pas la peine de me dire de laisser un message sur twitter ou facebook, je préfère une vraie solution 😉

15 RÉPONSES 15
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Re: Perte de connexion internet, pas de la TV

Expert SFR

Bonjour @cedricpe02,

 

Avez-vous vérifié si un incident est en cours sur votre zone, via ce site ? Vous pouvez aussi lancer un diagnostic de votre box sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). Après les manipulations qui vous seront demandées, vous pourrez enclencher un rappel gratuit par un conseiller technique pour trouver une solution.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant,

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

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Re: Perte de connexion internet, pas de la TV

Visiteur

Bonjour Thomas, merci pour la réponse.

J'ai vérifié il n'y a pas de problèmes sur ma ligne.

Quand je lance un diagnostic via l'appli android j'ai le message :"Un incident sur votre ligne est en cours..." Ca c'est dû à mes multiples appels/contacts par tchat au service client.

Quand j'appelle le service client, ils me font faire toujours les mêmes manips : stop start de la box, tout débrancher etc. Mais rien n'y fait.

Je trouve qu'on frôle l'incompétence. J'ai fait pas mal d'opérateurs internet et quand j'avais un problème les autres services avaient au moins la décence de prendre en considération mon problème et de tout faire pour le résoudre.

Chez SFR c'est le néant. Quand tout fonctionne bien c'est impeccable (en même temps on paye pour ça) mais alors quand on a un problème, on est laissé seul, sans aide ni solution. C'est insupportable.

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Re: Perte de connexion internet, pas de la TV

Expert SFR

Merci pour votre retour @cedricpe02,

 

Est-ce que vous avez une box "tout-en-un" ou un modem et un décodeur TV ? Dans ce dernier cas, a-t-il été envisagé un changement de modem ?


Thomas, Community Manager à votre écoute

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Re: Perte de connexion internet, pas de la TV

Visiteur

Bonjour,

J'ai une box "tout en un".

Je leur ai demandé un changement de box mais ils n'ont pas l'air très chaud.

Ils me disent que ça vient de mon installation. Sachant que tout a bien fonctionné pendant deux ans et que je n'ai rien changé récemment, j'ai un peu des doutes...

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Re: Perte de connexion internet, pas de la TV

Expert SFR

C'est l'une des solutions à envisager, mais n'ayant pas accès à votre dossier, je ne peux qu'émettre des hypothèses. Savez-vous s'il y a eu des travaux lié à Internet près de chez vous au moment où les soucis ont commencé ? Des voisins nouvellement raccordés à la Fibre, des interventions sur les armoires Fibre dans la rue ?


Thomas, Community Manager à votre écoute

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Re: Perte de connexion internet, pas de la TV

Visiteur

Je ne peux pas répondre à ces questions car je ne le sais pas. Mais c'est également à ce que j'ai pensé de mon côté 🙂

Mais c'est dur de savoir ce qui s'est passé dans le quartier récemment.

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Re: Perte de connexion internet, pas de la TV

Expert SFR

En effet @cedricpe02, je le conçois tout à fait.

 

N'hésitez pas à relancer le service client dans ce cas. Je sais que vous ne le souhaitez pas, mais passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) est un moyen de faciliter vos échanges, d'autant que le rappel gratuit depuis l'application SFR & Moi n'est pas possible comme un incident a été ouvert sur votre dossier.

 

Tenez-moi au courant de la suite,

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

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Re: Perte de connexion internet, pas de la TV

Visiteur

Thomas, pouvez-vous me dire comment sont calculés les frais de résiliation svp ?

Je trouve tout et son contraire sur le net.

Merci.

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Re: Perte de connexion internet, pas de la TV

Expert SFR

Bonjour @cedricpe02,

 

Les frais de résiliation sont calculés sur la base du plein tarif de votre offre plus celui des éventuelles options associées, sans tenir compte des remises en cours.

 

Dans tous les cas, des frais de clôture de 49€ s'appliquent en plus des autres frais.

 

Si votre période d’engagement de 12 ou 24 mois est terminée, la résiliation coûte 49€ uniquement, ce qui correspond aux frais de clôture.

 

Si vous aviez souscrit un abonnement assorti d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués, en application de la loi Châtel. Ces frais seront portés sur votre dernière facture SFR.

 

Vous avez un engagement de 12 mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.

 

Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez avant le 12ème mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer :

  • les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois,
  • le quart des mensualités du 13ème au 24ème mois. 

Par exemple, s’il vous reste 14 mois (10 mois se sont déjà écoulés), vous réglez l’équivalent de 2 mensualités + ¼ de 12 mensualités, soit l’équivalent de 5 mois d’abonnement. 

 

Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez après le 12ème  mois

Si vous résiliez votre abonnement après la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer le quart des mensualités restantes. 

Par exemple, s’il vous reste 8 mois d’engagement, vous payerez l’équivalent de 2 mensualités.

 

Vous pouvez retrouvez ces informations sur cette page de l'Assistance SFR,

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

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