Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cedricpe02,

 

Les frais de résiliation sont calculés sur la base du plein tarif de votre offre plus celui des éventuelles options associées, sans tenir compte des remises en cours.

 

Dans tous les cas, des frais de clôture de 49€ s'appliquent en plus des autres frais.

 

Si votre période d’engagement de 12 ou 24 mois est terminée, la résiliation coûte 49€ uniquement, ce qui correspond aux frais de clôture.

 

Si vous aviez souscrit un abonnement assorti d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués, en application de la loi Châtel. Ces frais seront portés sur votre dernière facture SFR.

 

Vous avez un engagement de 12 mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.

 

Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez avant le 12ème mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer :

  • les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois,
  • le quart des mensualités du 13ème au 24ème mois. 

Par exemple, s’il vous reste 14 mois (10 mois se sont déjà écoulés), vous réglez l’équivalent de 2 mensualités + ¼ de 12 mensualités, soit l’équivalent de 5 mois d’abonnement. 

 

Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez après le 12ème  mois

Si vous résiliez votre abonnement après la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer le quart des mensualités restantes. 

Par exemple, s’il vous reste 8 mois d’engagement, vous payerez l’équivalent de 2 mensualités.

 

Vous pouvez retrouvez ces informations sur cette page de l'Assistance SFR,

 

Bonne journée.

cedricpe02
Contributeur en Herbe

Le foutage de **bleep** continue...

Après un énième appel au 1023, on me dit qu'un technicien va me rappeler d'ici 48h afin de programmer un rdv pour qu'il vienne voir mon installation.

Personne ne m'a jamais rappelé... Je trouve cela honteux et abusé. On paye un service qui ne fonctionne pas et c'est impossible d'avoir de l'aide.

Je me demande s'il est possible de résilier avec comme motif "service inexistant". Je suis engagé jusqu'en mars donc les frais de résiliation sont assez élevés.

J'ai contacté une association de consommateurs car je veux résilier et couper les prélèvements bancaires afin que SFR ne récupère pas plus de 200€ de frais...

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cedricpe02,

 

Navré que le technicien ne vous ait pas rappelé. Je vous conseille plutôt de passer par le service réclamation de SFR, à l'adresse disponible sur cette page de l'Assistance SFR. Dans votre cas :

 

Service Client Box et Fibre

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

Afin d'assurer un traitement optimal de votre demande, n'oubliez pas d'indiquer dans le courrier : 

 

  • le numéro de téléphone et de contrat de la ligne concernée,
  • en objet l’offre impactée : ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre,
  • la date de votre dernier contact avec le Service Client,
  • un numéro d’appel pour vous joindre,
  • la copie de toutes les pièces justificatives que vous jugez nécessaire.

 

Je dois vous dire que bloquer les prélèvements sans passer ensuite par un autre moyen de paiement, à indiquer à SFR (carte bancaire par exemple), enclenche une procédure pour non paiement, aussi je vous déconseille vivement de le faire.

 

Tenez-moi au courant de l’évolution de la situation, en espérant qu'elle s'arrange vite,

 

Bonne journée.

cedricpe02
Contributeur en Herbe

Bonjour, merci pour ces infos.

Cependant je n'ai pas le temps d'envoyer un courrier, attendre leur réponse dans deux mois.

Je veux que mon problème soit résolu le plus rapidement possible. Je veux qu'on me rappelle quand on me dit qu'on va le faire, bref je veux qu'on prenne en compte mon problème. Je ne pense pas demander l'impossible !

 

Robert26
Contributeur Elite

Je comprends tout à fait @cedricpe02,

 

Si besoin, passez par l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) pour demander un rappel gratuit par un conseiller, cela facilitera vos échanges.

cedricpe02
Contributeur en Herbe

Impossible, un incident est déjà ouvert sur ma ligne.

Robert26
Contributeur Elite

Cela confirme que l'incident est bien pris en compte et que les équipes travaillent à sa résolution dans ce cas.

 

J'espère que cela arrivera rapidement, n'hésitez pas à nous dire quand ce sera le cas,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus