Perte connexion et aucune action depuis debut Mars

Dockyr
Visiteur

En bref mon expérience personnelle :

Installation de la fibre a domicile en 3 mois... 8 passages d'installateur planifié dont 5 lapins posés (Des congés posés dans le vide) pour enfin un debut de prestation fin décembre 2019.

Depuis fin février des déconnexions incessantes, je ne compte plus les appels et tickets (oui car ils sont clôturés a chaque fois... Ca permet de justifier le fait quaucun remboursement ne soit opéré) un passage dun technicien debut Avril ( Car personnel intervenant dans le soin ). Bilan 3 jours de tranquillité (tout ca pour ca... Ticket clos encore une fois de fait...) Et depuis un mois pas 5 minutes sans une déconnexion, jen jen  meme meme arrivé a aettre en place un outil de monitoring (Zabbix pour les connaisseurs) pour justifier celles ci, le résultat est bien entendu un vrai gruyère. L ONT se voit depuis 15j totalement en perte de signal la plupart du temps.

Autant vous dire que le télétravail ou le reste est juste impossible depuis Mars et meme compliqué depuis le départ.

La réponse SFR... Il faut patienter... Rassurez vous prélèvement passent bien eux.

Alors les personnes en ligne sont sympa, mettez vous par cable, branchez vous directement sur une prise, changez le cordon, un petit reset sauvage de la box nb6 au passage, incrimination du Switch, la theorie du champ magnétique qui perturberait le signal optique... Quid des notions de physique ?

Need help... le cas échéant la prochaine étape go concurrence, RAR copie UFC, opposition aux prélèvements et renvoie de la box a M Draghi. Ca ne sert a rien? Ok mais ca defoulera après 6mois d'expériences infructueuses

 

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Dockyr,

 

Navré d'apprendre cette situation. Pour être sûr, comme vous ne le mentionnez pas spécifiquement, il n'y a pas d'incident déclaré sur votre zone, comme vous pouvez le voir via ce site ? Et pas de problème détecté sur vos équipements après le diagnostic sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) ?

Dockyr
Visiteur

Bonjour

Pas d'incident sur ma zone dixit le site et le diagnostic m'indique uniquement qu'un incident est en cours de traitement par les équipes techniques.

Bien à vous,

*****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour et merci pour ce retour @Dockyr,

 

Si vous voyez un incident en cours sur l'application, c'est qu'il a bien été pris en compte. Il ne reste plus qu'à patienter, même si je suis conscient que cela fait long.

 

Si vous avez un forfait mobile SFR, contactez le service client et demandez une rallonge exceptionnelle de 100 Go de données, gratuitement.

 

N'hésitez pas à nous dire quand vous aurez récupéré vos services.

 

Bonne journée.

Dockyr
Visiteur

Sincèrement au bout 6mois facturés, "long"... c'est peu dire...
On ne parle pas d'un service à 300€ le mois mais quand on est pas capable de l'assumer/assurer (Livraison ou maintenance) on le dit clairement et on ne promène pas le client sous couvert d'un engagement et d'une politique du "Je vais suivre la charte d'accueil téléphonique, tant que je reste poli et que je dis 'oui' au client tout va bien". Je ne demande pas d'être poli je demande juste un service qui marche ou alors laissez moi partir et ça m'ira très bien à présent.

De plus on ne demande pas au client de valider un bon fonctionnement à un instant T (Pour vite cloturer son incident ni vu ni connu) mais on lui laisse un temps pour valider le bon fonctionnement de son service. Concrètement ici, si le service n'a jamais été pleinement opérant (Ou 3J...) le seul incident qui ressort pour un hypothétique geste commercial est le dernier ouvert début Mai... Puisque les autres ont beaux se suivre, ils ont été clôturés (Qui + est pour un préjudice à hauteur du montant de l'abonnement et non à hauteur de l'impact réel).
Certes on parle de liaison sans GTR mais à service non rendu la moindre des choses est de ne pas le facturer.

Il ne faut pas s'étonner qu'SFR arrive en queue de peloton aujourd'hui sur la prise en charge de ses clients.

Bref, quoi qu'il en soit ce n'est pas mon cas personnel, mes messages/appels qui y changeront quelque chose.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus