nolgaem
Visiteur

 Absolument.

On doit me contacter, mais je ne sais pas qui, et quand ....

Yann
Community Manager SFR

Si vous êtes sans nouvelle dans 48 heures, je vous invite à relancer le Service Technique en passant par le rappel SFR & Moi (comme je vous l'ai indiqué dans mon message plus haut, dans cette conversation). 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


nolgaem
Visiteur

Bonjour,

j'ai appelé le 1023 pour pouvoir passer avec le niveau 2. Et là le serpent qui se mord la queue.

Le support me dit que le compte rendu d'intervention n'a pas été envoyé , donc pas possible de remonter le problème au niveau 2.

J'appelle le tech qui me dit que si il envoie le compte rendu, cela va clôturer le dossier.

On fait quoi maintenant ????

On croise les doigts que le compte rendu soit envoyé et que le dossier d'incident ne soit pas clôturé ?

Franchement, c'est à vomir !!! Vous n'avez vraiment pas de sens client . BEURK !!!! 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nolgaem 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de vous faire un retour à ce sujet. Ce dernier reviendra vers vous. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


nolgaem
Visiteur

Bon, et bien pas d'appel du service technique ou du support expertise. Je ne sais pas ce qui est expertisé, car c'est toujours la même chose : pas de synchro du boitier ONT. J'ai déjà tout expliqué, on a déjà tout remplacé (box, boitier, jarretière optique chez moi et à l'armoire optique).

Il reste à vérifier le routage vers les équipements SFR. Mais personne ne veut faire l'effort de regarder et de repartir de l'armoire optique vers les infra SFR.

Tant qu'on aura pas cette vérification, on pourra re-re-re-vérifier tous les éléments chez moi, les remplacer de nouveau, cela ne changera rien.

Un beau bazar SFR sur St Priest ! A croire que les doc techniques ont été perdues, ou alors jamais mises à jour, donc personne ne sait qui est connecté où, ou rattaché où.

Le prochain appel au 1023, ce sera choix "résiliation". J'espère que pour cette opération ils seront en capacité de le faire 🙂

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nolgaem 
Suite à votre retour, permettez-moi de relancer le service technique. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


nolgaem
Visiteur

Bonjour,

les choses s'empirent ... La connexion fibre a été perdue. Le même symptôme que quand on débranche la fibre de l'armoire optique.

Donc besoin d'un nouveau rdv de technicien (j'attends la date).

Le support que j'ai contacté hier soir a validé le fait que le n° de série de mon boitier ONT n'était pas enregistré dans la base --> pas de synchronisation car pas authentifié. Ce qui est normal car on m'a changé 4 fois de boitier ONT, et je ne sais pas si la remontée du numéro de série sur ma ligne a été faite (procédure à revoir peut-être avec le service qui gère les techniciens. Le rapport d'intervention toujours pas remonté ... Bref, on cumule encore les erreurs .

Mais malgré la mise à jour, il fallait le SLID (impossible de trouver cette information sur l'interface web de la box) pour que tout fonctionne. D'où présence d'un technicien (je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il va faire de plus car à part l'application qu'il a sur son téléphone qui doit reprendre l'ensemble des infos de la ligne, voire de l'incident, il ne prends aucune donnée).

Donc d'une situation où on est presque au bout (enfin je pensais), on se retrouve une étape encore avant pour laquelle on va encore dérouler le process du technicien qui va vérifier la chaine de liaison (et pour le coup là ce sera nécessaire), mais je ne suis pas sûr qu'il pourra revoir le paramétrage du boitier ONT avec le fameux SLID qu'il doit fournir au support technique.

J'essaye vraiment de prendre sur moi, mais avouez que si vous deviez amener les clients à partir de SFR, vous ne vous y prendriez pas autrement.

Et j'ai bien peur que cela soit le cas très vite !

La patience a ses limites .

nolgaem
Visiteur

Dans la série, quand tu es au fond, tu peux toujours descendre plus bas, voilà que ma fibre a été coupée au niveau du Sous-Répartiteur Optique.

Un coup de laser et on voit la fibre qui se ballade dans le SRO.

Alors le prochain rdv du mercredi 2/02 commencera par aller ressouder ma fibre pour au moins avoir une continuité de liaison.

Ensuite on reprendra le premier problème de synchro.

D'ailleurs hier soir j'ai dû redonner le n° de série et la mac adresse de mon boitier. Les valeurs n'étaient pas les bonnes sur ma ligne.

On m'a donné le fameux SLID, qui n'est en fait que le mot de passe du boitier et qui était le même que sur l'ancien boitier. Bizarre. Mais rien n'y a fait. La fibre était déjà cassée 😞

SFR : un monde de patience. En tout cas les opérateurs sont bien breafés. Toujours de la compassion, toujours le "désolé pour cette interruption de service". 

Heureusement que je ne suis pas un médecin qui fait de la visio-consultation ? Faillite du service assuré.

Et pour couronner le tout, on se dit : je résilie. Mais pour cela il faut donner le n° RIO de la ligne si on veut garder son n° de téléphone. Mais comme la ligne internet ne marche pas, comment tu appelles avec ta ligne fixe 😉 Emmerdé jusqu'au bout !!!

Bref, je prends les choses avec du recul. De toute façon, je ne crois plus aux miracles depuis bien longtemps ...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nolgaem 
J'entends parfaitement votre mécontentement face à la situation, ce n'est pas normal. Permettez-moi une nouvelle fois d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous pour faire un nouveau point. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


nolgaem
Visiteur

J'ai un rdv technique demain pour :

  • reconstruire la fibre dans l'armoire optique
  • resynchroniser mon boitier

J'espère que ces 2 points permettront de rétablir ma ligne en panne depuis 1 mois.

Pour ce qui est d'un geste commercial par rapport au temps de service, pas de réponse.

De même pour des frais variables liés à votre engagement, frais non détaillés, ce qui n'est pas légal.

Mon engagement étant jusqu'au 22/02/2022, mes frais devraient s'élever au montant du mois de février + les frais de résiliation. Et c'est tout.

Encore un autre point obscure de SFR ...

Il y en a des choses à revoir chez vous !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus