Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passage fibre

did50
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je souhaite savoir si le technicien qui installe la fibre est en capacité de faire une soudure pour relier la fibre.

Je m’explique ; il y a quelques mois un technicien mandaté SFR est venu chez moi pour installer la fibre.

Ma maison est située à 100 mètres du regarde telecom.

Le technicien a tiré 85 mètres de fibre dans le regard depuis l’armoire jusqu’au regard.

Ensuite il a tenté de passer son aiguille mais le fourreau étant bouché il est reparti.

J’ai effectué les travaux pour déboucher le fourreau et j’en ai profité pour amener les 80 mètres de fibre laissé dans le regard

Par contre il manque 20 mètres de fibre pour arriver dans mon habitation.

Savez vous si les personnes mandatées par SFR sont équipées du matériel pour souder la fibre

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @did50 

Je ne sais pas si mes explications sont claires

Oui c'est clair (et d'ailleurs j'avais compris ça aussi pour ma dernière réponse).

Je te re-confirme que la situation est que le technicien pourra te faire ces soudures

• le technicien vient équipé d'une petite machine à souder (la perfection souhaitée n'est pas humainement faisable vu la taille, donc c'est une petite machine qui fait le boulot)
  • et les 2 soudures qu'il aura à faire son du même acabit qu'elle soit pour relier ton boitier PTO ou pour prolonger ta fibre vers une autre

Je sais que le technicien effectue une soudure de la fibre dans le boîtier qui sera installé dans mon logement.

En vérité non.

1. La plupart du temps les technicien viennent avec un boitier (prise PTO) déjà relié à un câble de prise optique en usine (ça leur évite une soudure, et c'est fait avec des machines encore plus propres que la soudeuse portatives)
  2. Mais le technicien doit systématique relier le câble optique de cette PTO au PBO (Point de branchement optique) où se trouvent toutes les arrivées de fibres hors de ton logement : c'est à une des paliers dans un immeuble, et à l'extérieur sur un poteau dans un rue de maison individuelles.

Et cette soudure du point 2, nécessaire, est donc comme je le disais du même acabit que la soudure supplémentaire que tu envisages : les 2 fois c'est fibre vers fibre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @did50 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients.

Nous  vous  conseillons de   contacter le service clients , qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseiller technique si il peut vous organiser un rendez-vous avec un installateur!

Oui ils ont  une pince spéciale pour réparer un câble optique .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023

Vous pouvez contacter un conseiller sur SFR FB. 

Bonne  journée.
Cordialement,
JE.

@jeanfi03 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @did50 

Je souhaite savoir si le technicien qui installe la fibre est en capacité de faire une soudure pour relier la fibre. [...]

Savez vous si les personnes mandatées par SFR sont équipées du matériel pour souder la fibre

Oui, le technicien qui passe faire le raccordement final à la fibre doit normalement toujours être en capacité de faire une soudure de fibre optique.

En effet, dans le cas général, il est TOUJOURS possible qu'il y ait une soudure à faire quand le logement n'a pas "déjà" été raccordé à la fibre précédemment.

Dans ce cas général, le technicien doit :

1. poser une prise murale neuve chez le client
  2. et relier la fibre issue de cette prise à la fibre arrivant dans le PBO le plus proche (voir schéma explicatif ICI) via une soudure de fibre optique.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue à @did50 parmi nous ! 👋

Merci pour votre message et pour toutes les précisions concernant votre installation fibre, sans oublier @jeanfi03 et @Ryry pour leurs précieuses contributions.

@did50, pour répondre à votre question, oui, les techniciens mandatés par SFR disposent bien du matériel nécessaire pour effectuer les soudures de fibre optique lors du raccordement final. Leur intervention consiste justement à relier la fibre extérieure à votre installation intérieure et, si besoin, à poser une prise optique dans votre logement.

Le fait d’avoir déjà préparé le passage du câble facilitera grandement leur travail le jour de l’intervention.

Pour la suite, le plus simple est de reprendre contact avec le Service Client SFR ( au 1023, via le Tchat Technique ou par WhatsApp), afin qu’un conseiller puisse planifier le passage d’un technicien.

La Communauté reste à vos côtés si besoin !
Très bonne journée à vous 🌟

did50
Contributeur en Herbe

Bonjour

Merci pour les réponses.

Je sais que le technicien effectue une soudure de la fibre dans le boîtier qui sera installé dans mon logement.

Par contre il va falloir effectuer une soudure entre deux câbles fibre (entre celui existant que j’ai amené dans mon regard et la fibre de 20 qui partira de chez moi  pour arriver également dans le regard de la cour)

Cordialement

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @did50 

Oui c'est clair (et d'ailleurs j'avais compris ça aussi pour ma dernière réponse).

Je te re-confirme que la situation est que le technicien pourra te faire ces soudures

• le technicien vient équipé d'une petite machine à souder (la perfection souhaitée n'est pas humainement faisable vu la taille, donc c'est une petite machine qui fait le boulot)
  • et les 2 soudures qu'il aura à faire son du même acabit qu'elle soit pour relier ton boitier PTO ou pour prolonger ta fibre vers une autre

En vérité non.

1. La plupart du temps les technicien viennent avec un boitier (prise PTO) déjà relié à un câble de prise optique en usine (ça leur évite une soudure, et c'est fait avec des machines encore plus propres que la soudeuse portatives)
  2. Mais le technicien doit systématique relier le câble optique de cette PTO au PBO (Point de branchement optique) où se trouvent toutes les arrivées de fibres hors de ton logement : c'est à une des paliers dans un immeuble, et à l'extérieur sur un poteau dans un rue de maison individuelles.

Et cette soudure du point 2, nécessaire, est donc comme je le disais du même acabit que la soudure supplémentaire que tu envisages : les 2 fois c'est fibre vers fibre.

À+

did50
Contributeur en Herbe

Grand merci pour tes explications

Le technicien passe lundi

Je posterais un message suite à son passage.

Bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus