Question résolue

Ecrasement de ligne à tort

Léo93
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis le 29/09/2023 plus de connexion internet et après de multiples échanges avec le service client(plus de 4 heures avec différents interlocuteurs), on m'a confirmé que ma ligne avait été écrasée à tort. Problème, on me propose carrément un changement de ligne fixe(un autre numéro) avec un nouveau forfait. A noter que je suis client depuis Novembre 2021 et satisfait de mon forfait actuel.

 

Je vous rappelle que selon la loi CHATEL du 01/01/2009 :

- le client victime de l'écrasement doit disposer d'un interlocuteur unique

- le client doit récupérer sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum

- le rétablissement de la ligne doit être gratuit(sans changement de forfait)

- et le client victime de l'écrasement doit être indemnisé par son opérateur à hauteur de 30€/semaine jusqu'à 120€.

 

Bien sûr je suis très mécontent du service client qui a chercher à m'obliger à prendre un nouveau forfait en m'expliquant que c'était la procédure.

Je mentionne également que plusieurs fois, les interlocuteurs du service client m'ont raccroché au nez car je n'était pas d'accord avec leur proposition. C'était un dialogue de sourds.

 

Je réclame également un geste commercial de votre part.

 

Dans l'attente de votre réponse,

 

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Léo93 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Vous pouvez faire en 1er un signalement :  via : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl...

 Mais  en suite  contactez le service clients  , qu'ils vous mettent en relation avec un  conseiller technique expliquez lui vos problèmes , il va ouvrir un dossier , qu'il vous le confirme par mail . Par la suite  avec le conseiller commercial , qu'il vérifie vos  contrats , abonnements, voir régularise vos factures ?

Faites le  , un jour ouvrable , via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

Ou le chat :   Accédez à l'assistance  Ou : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

 

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Léo93 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Vous pouvez faire en 1er un signalement :  via : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl...

 Mais  en suite  contactez le service clients  , qu'ils vous mettent en relation avec un  conseiller technique expliquez lui vos problèmes , il va ouvrir un dossier , qu'il vous le confirme par mail . Par la suite  avec le conseiller commercial , qu'il vérifie vos  contrats , abonnements, voir régularise vos factures ?

Faites le  , un jour ouvrable , via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

Ou le chat :   Accédez à l'assistance  Ou : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Léo93 

 


Je réclame également un geste commercial de votre part.

Dans l'attente de votre réponse,


Tu es parfaitement légitime dans ton rappel de la loi et ta demande...

Mais hélas ici ceux qui te lisent sont en écrasante majorité des clients puisque ce forum est un forum d'entraide entre clients que nous sommes.

 

Ainsi, les gestionnaires du forum (qui dépendent effectivement de SFR) ne se substituent pas au service client de SFR à contacter pour cela, et je pense qu'ils ne pourront que te réorienter vers lui pour résoudre ce problème.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Léo93  et merci @jeanfi03 et @Ryry  pour vos interventions sur ce sujet. 
@Léo93  je vous invite à suivre les pistes évoquées par @jeanfi03.
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus