Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Delai de reparation shelter apres incendié

Housni94
Contributeur en Herbe

Bonjour

Le shelter derrière chez moi a été incendié hier soir! Tout le quartier n'a plus internet !!

Il faudra combien de temps pour récupérer internet ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

41 RÉPONSES 41
Lbreizh
Contributeur Aguerri

Bonsoir

 @Housni94 même cas que vous.

L'armoire fibre de mon quartier a été incendiée cette nuit vers 22h30.

Combien de temps pour réparer l'armoire et retrouver nos services ?

Bonne soirée 

20231202_091205.jpg

 

Housni94
Contributeur en Herbe

oui je suis dans le même quartier que vous

Lbreizh
Contributeur Aguerri

Bonjour

@Housni94 

J'ai vu Mme la Maire ce matin sur le marché du quartier lamballe.

Elle a engagée le dialogue avec SFR  ( XP FIBRE ) à qui appartient ce point de mutualisation et qui expertise les dégâts pour mettre au point un plan de rétablissement mais les dégâts sont tels que cela risque de prendre du temps.

(Un produit très inflammable a été utilisé pour l'incendie de cette armoire . Pour le moment SFR ne sait pas jusqu'où les câbles de la fibre ont brûlés sous terre. C'est en cours d'investigation .Les travaux risquent de durer plusieurs mois s'il faut tout refaire ).

900 abonnés à la fibre touchés. 

Housni94
Contributeur en Herbe

Je pense que c'est criminel ! Quelqu'un a du en avoir marre de tomber en panne toutes les semaines et à foutu le feu! Toute façon depuis le temps qu'on le dit que 1 jour Quelqu'un va mettre le feu et bien c'est arrivé ! Moi je connais un responsable des techniciens sfr et il m'a dit aussi que ça allait prendre des mois !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Housni94 et @Lbreizh
J'entends parfaitement votre ressenti suite à cette dégradation que vous avez constatée sur votre armoire Fibre. 
Si ce n'est pas déjà fait de votre côté, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client qui pourra vous en dire plus sur la situation.  
En parallèle, n'hésitez pas à effectuer un signalement directement sur la page dédiée SFR Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl...
Enfin, le temps de la prise en charge et des réparations, sachez que vous pouvez bénéficier d'une https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-tv-continuite-services.html#:~:...'appel. par le biais d'un prêt d'un Webtrotter et d'un boost de data sur votre forfait mobile SFR/RED. 
En espérant que la situation s'apaise rapidement. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Housni94
Contributeur en Herbe

J'ai été chercher une box de poche mais ça ne resoud pas le problème d'avoir la tv sur ma propre tv car elle ne fait pas wifi.Et moi je veux pas regarder la tv ou film sur sfr tv. Moi je veux toutes mes chaînes sur ma tv !!! Donc comment je fait. Et le téléphone fixe ne marche plus non plus. J'ai appelé le service client pour leur demander à partir de quand ils vont commencer à remettre un sheltter et ils m'ont dit le 16 décembre. Mais je sait que c'est des conneries !! Les techniciens sur les plate-forme téléphonique sortent des dates au hasard juste pour calmer les gens ! Mais avec moi ça marche pas. Sfr en a rien à **bleep** de nous leurs abonnés. Ils sont du côté des techniciens qui font de la **bleep** dans leurs shelter, qui coupe les jarretière ou qui débranchent les connexions, coupe les fils de fibre dans les boitiers sur les paliers. On a même dénoncer des techniciens et signaler à Sfr mais ils ne font rien. Service clients très incompétent techniciens bons à rien, menteurs. 

Lbreizh
Contributeur Aguerri

Bonjour @Housni94 @Yann 

 

Voici les dernières news :

Lundi j'ai vu un technicien SFR au niveau de l'armoire qui a brûlé.  Il constatait les dégâts.  Il m'a dit retour de nos services pour Noel ou nouvel an .  

Le sheltter qui a été incendié va être condamné . Il va être divisé en 3 qui vont être reparti sur différentes rues du quartier .

Les travaux ont bien commencé.  Il y avait des techniciens dans le quartier .

Deux viennent d'être construit et en cours d'installation :

- boulevard de lamballe

- rue luciani ( à l'angle de la rue marx dormoy ) .

La 3 ieme je ne sais pas où elle sera. 

 

Bonne journée 

 

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Housni94  et @Lbreizh
Merci @Lbreizh pour votre retour et ces informations précises. N'hésitez pas, pour en savoir plus sur le traitement, à vous rapprocher du Service Client
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Housni94
Contributeur en Herbe

Merci pour ces infos LBREIZH  !

Il sera ou exactement Boulevard de Lamballe le sheltter !

Et vous êtes situer ou vous a Lamballe ?

Moi j'ai encore appeler hier soir le service technique Sfr et le conseiller m'a dit qu'il y aura 3 sheltter et que les travaux commenceront le 16 Décembre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus