philgood66
Contributeur Loisir

Et je vais aller plus loin, ma fille reçoit sa copine hier. On fait un test tous les 3 sur speed test, au même moment dans la même pièce. Elle a un Iphone 12 et abo chez Free. Ma fille Sfr Huawei P19, moi Sfr Samsung Note 10 +, ma fille est moi environ 3 mbps, sa copine 135mbps... sans commentaire

Giarla
Visiteur

Bonjour, depuis 72h sans réseau et pas de messages pour nous prévenir de la panne, et après 72h on me dit qu'il ne savent pas à quel moment on aura du réseau, c'est hallucinant, je suis chez vous depuis deux mois et déjà je regrette énormément, j'ai besoin du réseau pour travailler et cela fait déjà trois jours que je perds du temps et de l'argent et si je ne payais pas la prochaine facture ? En tout cas je veux un remboursement sur les jours donc je n'ai pas pu utiliser le réseau. Changer de métier si vous n'êtes pas à la hauteur aurait suffit juste de nous envoyer un mail en me disant qu'il y a un problème on aurait pu s'organiser car pour vous payer on a besoin de travailler et sans réseau je ne peux pas travailler donc je vois être remboursé de l'argent que j'ai perdu à cause du fait que je n'ai pas du réseau et le remboursement des 3 jours dont je n'ai pas eu de réseau, et je veux arrêter mon contrat avec vous 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Giarla


Je comprends votre ressenti. Comme vous l'avez lu dans les messages de cette conversation, nous ne sommes pas en lien avec les services client et technique, qui ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à relancer un conseiller afin de demander des informations, ainsi que si possible le prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois. J'espère que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée et bon week-end !

franciscogo03
Visiteur

Bonjour, il devrait missionner une  personne pour voir ce qui se passe sur les réseaux SFR, je trouve cela bien dommage qu'il n'y ai personne de chez eux ici

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franciscogo03 

 


Bonjour, il devrait missionner une  personne pour voir ce qui se passe sur les réseaux SFR, je trouve cela bien dommage qu'il n'y ai personne de chez eux ici

On pourrait l'imaginer, aucune idée n'est à écarter.

 

Inversement, le comportement actuel est conforme à la mise en place du départ définissant les rôles de chaque "service" :

  • sur le forum SFR, c'est de l'aide entre clients définie ainsi depuis la création du forum... Pas un endroit où SFR vient faire du SAV lui-même à titre individuel sur des problèmes individuel
    (cependant lorsque des dysfonctionnement "généraux" sont constatés on peut parier que les admins du forum font remonter l'information : par exemple "énorme bug détecté dans le fonctionnement de la Box 8 chez tous les abonnés" ou bien d'autres)
  • au contraire, le SAV individuel pour des problème de clients est du ressort du service client qui "scrute" déjà de multiples moyens de communication avec lui : téléphone, tchat, réseaux sociaux (lire le détail ICI)

C'est un découpage qui n'est pas insensé non plus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Giarla
Visiteur
  • Je sais très bien que ici ce n'est pas un service client ou service technique mais malheureusement c'est le seul endroit où on peut s'exprimer car tous les autres moyens on nous écoute pas, une semaine déjà coupé de tout j'ai demandé une box de poche et on m'a répondu que pour avoir une box de poche il ne faut pas avoir d'accident et ça c'est vraiment nous prendre pour des **bleep**, mais mon problème sera résolu demain tout simplement en changeant d'opérateur trop nul SFR
Giarla
Visiteur

Le comunity manager et bien quelqu'un de SFR ils font juste semblant de ne pas écouter ils sont fous ton complètement de nos problèmes, essayer de ne pas payer les factures et vous verrez comment ils vont vous contacter tout de suite bande d'incapables. Moi j'ai résolu mon problème en changeant d'opérateur tout de suite rendez-vous avec Orange demain même si je crains qu'ils sont tous pareils

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Giarla 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant !

sebastiengr09
Visiteur

Bonsoir ,le réseau fibre a également couper d un coup à la maison ,sans prévenir j ai beau relancer la box rien y fait sa reste bloquer sur la page démarrage en cours je trouve sa inadmissible avant j étai chez Free j ai jamais eu aucun soucis 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sebastiengr09,


Je vous invite à suivre les recommandations données plus haut dans la conversation :). Comme vous l'avez lu, nous ne pouvons pas agir sur ces problématiques au niveau de la Communauté SFR, sans lien avec les services client et technique.


Bonne journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus