Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupure Reseau fibre

franciscogo03
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis chez SFR et depuis 1.5 mois, ma fibre j'ai perdu ma connexion 5 fois.

Chaque dépannage, nous devons prendre sur notre temps de travail pour attendre un technicien pendant 2h

Je trouve cela totalement anormale de voir autant de coupure.

Ce soir nous sommes informé que le technicien ne passera que le 2 novembre 2022 (rdv confirmé)

En ce qui me concerne, SFR est en défaut de service (5 pertes de réseau et à chaque fois 3 a 4 jours d'attente)

Lorsque nous demandons une intervention pour le lendemain, la réponse est impossible, nous demandons a parler a un responsable service technique, la réponse est il n'y a pas de responsable.

Nous allons consulter dès demain les autres fournisseurs voir les offres.

y a t-il d'autres cas similaires au notre ?

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @franciscogo03,


Je comprends votre ressenti. Ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR. Je vous invite donc, si ce n'est pas déjà fait, à remonter votre constat à un conseiller.

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

J'espère que la situation sera rapidement rétablie,


Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
philgood66
Contributeur Loisir

Hier j'ai récupéré une box de poche, le vendeur de chez SFR lui même m'a avoué qu'il avait été coupé 8 fois en 15 jours, que tous les jours des gens viennent pour se plaindre. Un ami me confirme également ces procédures pas très légales. Et le pire dans tout ça c'est un "pseudo" service technique qui ne comprend rien. A part dire, on vous présente toutes nos excuses. Débranché deux fois en 15 jours, pas de débit 4G signalé depuis février sur les 3 smartphones en plein centre ville de Perpignan et dans une maison 4 faces, deux rendez vous annulés dont un à 3h du matin à mon logement secondaire à 100kms de chez moi. La box de poche qui n'a aucun débit tout juste 2méga, ca me rassure c'est bien l'antenne qui a un problème.... bref j'arrête, je vais résilier les 6 abonnements.

31 RÉPONSES 31
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @franciscogo03 

Et à chaque coupure : vous avez su l'origine ?

Êtes-vous en immeuble ?

Oui il y plusieurs abonnés ayant eu ou ayant encore ces pb.

Allez consulter les différents posts dans la rubrique Perte de connexion.

Je pense qu'un Community Manager vous dira que vous pouvez bénéficier d'une clé 4g ou de 100 Go de connexion mobile si vous êtes abonné SFR.

Bon courage en attendant.

 

franciscogo03
Visiteur

L'origine est toujours la même : coupure du câble fibre dans la chambre de tirage et rien chez SFR pour régler ce problème

les 100go sur les téléphones ok mais ne règle pas mon problème

à chaque fois il faut prendre des heures sur son travail pour être présent (5 coupures en 1.5 mois) 

Mes voisins qui sont chez d'autres fournisseurs n'ont pas ce probleme

L'assistance quand je les appels, je me mare (des excuses toutes les 3mn) mais aucunes solutions hormis m'annoncer ce soir que nous aurons un dépannage que le 2.11.2022

Demain direction Boutique Bouygues Télecom pour changer d'opérateur

SFR, je vais faire un courrier pour résilier mes abonnements (fibre, portables) suite à leur manquement dans le service qu'ils nous doivent

En gros je vais m'appuyer sur le code civil pour invoquant un motif légitime de non fonctionnement des services.

 

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @franciscogo03,


Je comprends votre ressenti. Ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR. Je vous invite donc, si ce n'est pas déjà fait, à remonter votre constat à un conseiller.

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

J'espère que la situation sera rapidement rétablie,


Bonne journée.

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @franciscogo03 

Encore ?!

C'est malheureusement le cas de plusieurs abonnés !!

On connaît malheureusement bien ce problème !!

Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ?

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel ?

Si c'est une panne individuelle, il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (votre prochain RV ou plus tôt si vous y arrivez) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : 

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franciscogo03 

 


L'origine est toujours la même : coupure du câble fibre dans la chambre de tirage et rien chez SFR pour régler ce problème

Quand tu dis "coupure" c'est :

  • la fibre à vraiment été sectionnée ? (par malveillance ou simple négligence)
  • ou la fibre a simplement été débranchée ? (par exemple au profit d'un autre client)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franciscogo03
Visiteur

Elle est en permanence débranchée soit 5 fois ces dernieres semaines et nous impose de prendre des heures sur le travail pour etre présent

SFR hormis s'excuser ne font rien et pire la je dois attendre 15 jours pour l'intervention du technicien

anniedu21
Contributeur Elite

@franciscogo03 

N'oubliez pas de réclamer une réduction sur votre facture : au prorata des jours sans connexion !

Et lors de la visite du technicien : allez avec lui à l'armoire de branchement : regardez (demandez-lui) ce qu'il fait, prenez des photos pour une réclamation auprès des services : incidents réseaux fixes SFR, et : de l'ARCEP.

Bon courage.

 

franciscogo03
Visiteur

Je l'ai déjà fait de l'accompagner, à chaque fois la réponse est : on a pris votre place 

Il refait les branchement, coté SFR rien de bouge sur ce sujet hormis s'excuser toutes les 2mn au téléphone 

je connais pas l'ARCEP, pouvez vous me dire qui ils sont

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franciscogo03 

 


Il refait les branchement, coté SFR rien de bouge sur ce sujet hormis s'excuser toutes les 2mn au téléphone 


Ben disons qu'à ce stade et avec les éléments que tu nous indiques, on ne peut vraiment pas conclure si on peut les critiquer ou non :

  • soit tu es débranché par des concurrents et là, à part mettre un vigile près de l'armoire, raisonnablement ils n'y peuvent rien, difficile de critiquer.
  • soit tu es débranché au profit d'un autre abonné SFR, et là, quoi qu'il en soit des raisons techniques, on peut les critiquer !

Les 2 cas existent hélas en pratique, donc il faudrait en savoir plus sur le tien.

 


je connais pas l'ARCEP, pouvez vous me dire qui ils sont


Google est ton ami pour ce genre de chose : https://www.arcep.fr/larcep/nos-missions.html

Et en effet, même s'ils ne résoudront pas ton cas "individuel", leur déclarer ton cas leur permet d'avoir des statistiques et un panorama des "coins à problèmes" et lancer des enquêtes (comme ICI) quand manifestement il y a un gros problème local => donc ne pas hésiter à déclarer sur https://jalerte.arcep.fr/

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus