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Tv hisense en panne
Bonjour à tous !
Je vous exprime le sujet de mon aide .
je vous avoue que j’arrive à saturation et à vous doigts de porter plainte contre SFR.
j’ai eu une panne avec ma TV hisense .
japelle hisense qui me fait venir un technicien à mon domicile quelque jours plus tard japelle hisense au bout de 4 appels ils me confirment la panne de la Tv et me disent qu’ils menvoi un accord de solution commercial et me dise de contacter sfr en leur envoyant en pièce jointe l’accord , ce que je fais hisense me renvoi vers sfr et sfr vers hisense , je tourne en rond h24.
je suis meme allez en boutique pour qu’ils me fasse un dossier premium mais je tourne en rond avez vous des solutions de l’aide ?
car chez sfr je remarque beaucoup qu’on nous fait tourner en rond sachant que sa va faire 2 mois que je suis sans télévision que j’ai acheter chez sfr ..
svp si vous avez de l’aide je veux bien ?
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Tomaa31,
Si la TV Hisense est défectueuse, c'est effectivement à Hisense de la prendre en charge. Je vous invite donc à insister auprès de Hisense.
Bien à vous,
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Bonjour @Tomaa31,
Si la TV Hisense est défectueuse, c'est effectivement à Hisense de la prendre en charge. Je vous invite donc à insister auprès de Hisense.
Bien à vous,
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Et bien pas du tous hisense me dit l’inverse comme quoi j’ai bien eu un accord commercial mais je l’ai acheter chez sfr donc à eu de me la renvoyer se qui est logique , un dossier premium est en cours chez sfr
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Bonjour
Malheureusement je suis exactement dans le même cas que vous avez-vous eu une solution à votre problème afin de m'orienter également j'attends une réponse de votre part merci beaucoup
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Bonjour @nathaliale01
@Magali a écrit :Si la TV Hisense est défectueuse, c'est effectivement à Hisense de la prendre en charge. Je vous invite donc à insister auprès de Hisense.
@Tomaa31 a écrit :
Et bien pas du tous hisense me dit l’inverse comme quoi j’ai bien eu un accord commercial mais je l’ai acheter chez sfr donc à eu de me la renvoyer se qui est logique , un dossier premium est en cours chez sfr
En effet, c'est la réponse de HiSense qui est conforme au droit français.
Même si SFR avait noué un "accord" avec HiSense pour qu'il assure en direct le SAV, le client n'est même pas obligé de s'y soumettre.
- La loi française est claire et IMPOSE au VENDEUR (pas le fournisseur ni le fabricant, mais "le vendeur") d'assurer les 2 ans de garanties légales. C'est son obligation de vendeur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094#:~:text=Elle%20est%20obligatoire.,agit%2...
- Donc le client a le droit de se tourner vers son vendeur (SFR ici, à qui il a payé le bien), et ne pas chercher à discuter avec qui que ce soit d'autre
Bien sûr, si le client est "d'accord" pour aller voir plus loin et oublier le vendeur pour remonter à la marque du fabricant, ce n'est pas interdit, mais le client n'est pas obligé et peut se contenter de SFR ici, qui est bien le vendeur du bien.
Et vu la réponse de HiSense, manifestement il n'y a même pas d'accord noué pour que les TV HiSense vendues par SFR aient un SAV géré directement par HiSense.
De ce fait, en effet, le chemin légal est :
- le client donne sa TV sous garantie au vendeur : SFR
- SFR se débrouille avec son réseau de fournisseur pour faire assurer cette garantie due au client (ou bien assume tout seul la garantie).
Si SFR refuse d'assumer ce rôle et laisse son client sans solution, ne pas hésiter à se rapprocher de la DGCCRF qui fera le nécessaire pour débloquer cette obligation légale.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour à vous
Donc que dois je faire maintenant?????
J'ai envoyer un recommander chez sfr recours consommateur qui me fais tourné en bourique...
Il me répondre comme quoi ma ligne est bien remis à jour alors que je n'ai pas du tout demander d'intervention sur cette ligne fixe
Je leur demande de me donner une réponse pour savoir si il prennent en charge le remboursement ou échange de ma tv . .
Merci de votre aide
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@nathaliale01 a écrit :Donc que dois je faire maintenant?????
@Ryry a écrit :
Si SFR refuse d'assumer ce rôle et laisse son client sans solution, ne pas hésiter à se rapprocher de la DGCCRF qui fera le nécessaire pour débloquer cette obligation légale.
Ils sont là pour ça, ils ont même un service dédié à cela, je ne vois pas de meilleure solution si SFR ne bouge pas.
À+
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Bonjour @nathaliale01,
Je vous invite également à insister auprès de Hisense.
En espérant que tout s'arrange au plus vite,
Bonne journée,
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Bonjour,
@nathaliale01 afin de vous orienter, il serait préférable que vous donniez quelques précisions sur les démarches que vous avez déjà réalisées.
Je vais récapituler le fonctionnement du support pour les TV Hisense achetées chez SFR.
1. contacter le Service Client SFR qui va vérifier le service fourni directement par SFR (Box, etc...) et vous orientera vers Hisense si nécessaire
2. Le Service Client Hisense va ensuite réaliser un diagnostic de votre téléviseur
- soit la TV est réparable => c'est Hisense qui prend en charge cette réparation
- soit la TV n'est pas réparable et sous garantie => Hisense transmet un accord de solution commercial à SFR
3. Suite à la réception de cet accord, les services de SFR prennent en charge la livraison d'un nouveau téléviseur
Cordialement,