Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Chaines TC rn Wifi

jean claudeme05
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Smart TV, ceci pour avoir accès aux chaines TV en wifi, mais impossible, pourtant je suis bien connecté à la Wifi, j'ai un décodeur TV qui fonctionne parfaitement, à chaque tentative de faire une recherche de chaines, résultat néant.

Pour conclure mon téléviseur ne fonctionne qu'avec un câble HDMI ou Ethernet.

Que puis-je faire?

Je vous remercie par avance

JC 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean claudeme05 

 


Je viens d'acquérir une Smart TV, ceci pour avoir accès aux chaines TV en wifi, mais impossible


Attention, j'ai bien peur qu'il y ait un quiproquo

=> tu veux utiliser ta SmartTV pour visionner les (centaines de chaînes) de ton bouquet SFR SANS UTILISER UN DÉCODEUR SFR, c'est bien ça ?

 

Alors pour accéder aux chaînes de ton bouquet SFR directement via une SmartTV 

  1. il faut utiliser obligatoirement l'abonnement multi-TV pour SmartTV
  2. qui est au même prix qu'un second décodeur (5€/mois)
  3. et qui permet d'aller télécharger l'application télé pour SFR depuis la boutique de ta marque de TV ; disponible uniquement pour Samsung et HiSense à ce jour => cf. https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/appli-sfr-pour-tv-connectee.html
  4. pour cela il faut évidemment que ta télévision soit reliée à internet (brancher un câble Ethernet ou paramétrer son wifi pour se connecter à la box).

Au contraire si tu veux utiliser ton décodeur SFR (il y en a un fourni avec tout abonnement SFR)

  • alors le côté "Smart" de ta TV n'est plus du tout utilisé, elle sert juste d'écran avec aucun réglage de chaîne dessus
  • c'est le décodeur qui fait tout le travail : il faut le brancher à ta télé en câble HDMI, et paramétrer ce décodeur SFR pour le connecter à ta box (via wifi ou câble) pour qu'il reçoive les chaînes.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean claudeme05 

 


Je viens d'acquérir une Smart TV, ceci pour avoir accès aux chaines TV en wifi, mais impossible


Attention, j'ai bien peur qu'il y ait un quiproquo

=> tu veux utiliser ta SmartTV pour visionner les (centaines de chaînes) de ton bouquet SFR SANS UTILISER UN DÉCODEUR SFR, c'est bien ça ?

 

Alors pour accéder aux chaînes de ton bouquet SFR directement via une SmartTV 

  1. il faut utiliser obligatoirement l'abonnement multi-TV pour SmartTV
  2. qui est au même prix qu'un second décodeur (5€/mois)
  3. et qui permet d'aller télécharger l'application télé pour SFR depuis la boutique de ta marque de TV ; disponible uniquement pour Samsung et HiSense à ce jour => cf. https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/appli-sfr-pour-tv-connectee.html
  4. pour cela il faut évidemment que ta télévision soit reliée à internet (brancher un câble Ethernet ou paramétrer son wifi pour se connecter à la box).

Au contraire si tu veux utiliser ton décodeur SFR (il y en a un fourni avec tout abonnement SFR)

  • alors le côté "Smart" de ta TV n'est plus du tout utilisé, elle sert juste d'écran avec aucun réglage de chaîne dessus
  • c'est le décodeur qui fait tout le travail : il faut le brancher à ta télé en câble HDMI, et paramétrer ce décodeur SFR pour le connecter à ta box (via wifi ou câble) pour qu'il reçoive les chaînes.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus