- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Chaines TC rn Wifi
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Smart TV, ceci pour avoir accès aux chaines TV en wifi, mais impossible, pourtant je suis bien connecté à la Wifi, j'ai un décodeur TV qui fonctionne parfaitement, à chaque tentative de faire une recherche de chaines, résultat néant.
Pour conclure mon téléviseur ne fonctionne qu'avec un câble HDMI ou Ethernet.
Que puis-je faire?
Je vous remercie par avance
JC
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean claudeme05
Je viens d'acquérir une Smart TV, ceci pour avoir accès aux chaines TV en wifi, mais impossible
Attention, j'ai bien peur qu'il y ait un quiproquo
=> tu veux utiliser ta SmartTV pour visionner les (centaines de chaînes) de ton bouquet SFR SANS UTILISER UN DÉCODEUR SFR, c'est bien ça ?
Alors pour accéder aux chaînes de ton bouquet SFR directement via une SmartTV
- il faut utiliser obligatoirement l'abonnement multi-TV pour SmartTV
- qui est au même prix qu'un second décodeur (5€/mois)
- et qui permet d'aller télécharger l'application télé pour SFR depuis la boutique de ta marque de TV ; disponible uniquement pour Samsung et HiSense à ce jour => cf. https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/appli-sfr-pour-tv-connectee.html
- pour cela il faut évidemment que ta télévision soit reliée à internet (brancher un câble Ethernet ou paramétrer son wifi pour se connecter à la box).
Au contraire si tu veux utiliser ton décodeur SFR (il y en a un fourni avec tout abonnement SFR)
- alors le côté "Smart" de ta TV n'est plus du tout utilisé, elle sert juste d'écran avec aucun réglage de chaîne dessus
- c'est le décodeur qui fait tout le travail : il faut le brancher à ta télé en câble HDMI, et paramétrer ce décodeur SFR pour le connecter à ta box (via wifi ou câble) pour qu'il reçoive les chaînes.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean claudeme05
Je viens d'acquérir une Smart TV, ceci pour avoir accès aux chaines TV en wifi, mais impossible
Attention, j'ai bien peur qu'il y ait un quiproquo
=> tu veux utiliser ta SmartTV pour visionner les (centaines de chaînes) de ton bouquet SFR SANS UTILISER UN DÉCODEUR SFR, c'est bien ça ?
Alors pour accéder aux chaînes de ton bouquet SFR directement via une SmartTV
- il faut utiliser obligatoirement l'abonnement multi-TV pour SmartTV
- qui est au même prix qu'un second décodeur (5€/mois)
- et qui permet d'aller télécharger l'application télé pour SFR depuis la boutique de ta marque de TV ; disponible uniquement pour Samsung et HiSense à ce jour => cf. https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/appli-sfr-pour-tv-connectee.html
- pour cela il faut évidemment que ta télévision soit reliée à internet (brancher un câble Ethernet ou paramétrer son wifi pour se connecter à la box).
Au contraire si tu veux utiliser ton décodeur SFR (il y en a un fourni avec tout abonnement SFR)
- alors le côté "Smart" de ta TV n'est plus du tout utilisé, elle sert juste d'écran avec aucun réglage de chaîne dessus
- c'est le décodeur qui fait tout le travail : il faut le brancher à ta télé en câble HDMI, et paramétrer ce décodeur SFR pour le connecter à ta box (via wifi ou câble) pour qu'il reçoive les chaînes.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s