Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème réception cnews, c8, etc

damiende09
Visiteur

Bonjour la communauté, suis je le seul à ne pas recevoir les chaînes cnews, c8, c star.... Code sl 12.. Box fibre..

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @damiende09,


 Après avoir effectué une recherche il n'y actuellement pas d'incident de notifié à propos de ces chaînes.


Dans votre situation, et si ce n'est pas déjà fait, je vous recommande d'effectuer un auto-diagnostic via l'application SFR&Moi. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests sur votre ligne/matériel. Des pistes de résolution vous seront proposées.


En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
17 RÉPONSES 17
davidga27
Visiteur

Salut.

Non moi aussi je n'ai plus les chaînes C8, cstar et cnews depuis 10h30 ce matin

damiende09
Visiteur

Merci, ça me rassure... Enfin presque... 😉

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @damiende09,


 Après avoir effectué une recherche il n'y actuellement pas d'incident de notifié à propos de ces chaînes.


Dans votre situation, et si ce n'est pas déjà fait, je vous recommande d'effectuer un auto-diagnostic via l'application SFR&Moi. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests sur votre ligne/matériel. Des pistes de résolution vous seront proposées.


En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @davidga27,


Je vous conseille la même procédure que @damiende09  qui est de passer via l'application SFR & MOI, vous pourrez en savoir  un peu plus sur ce dysfonctionnement de chaînes.


Bien à vous 🙂 

Magali, Community Manager à votre écoute
damiende09
Visiteur

Bonjour, le type de test a été effectué hier déjà, test du matériel complet, câbles etc, le code sl 12 est uniquement sur les chaînes 8,16 et 17 du groupe canal. Chaînes généralistes et gratuites. Je vois sur bon nombre de forums, que le problème esteffectif. Ce matin apl au 1023, sfr n a pas de problème. J ai 2 box's fibre sur 2 adresses distantes de 15km. L une fonctionne, l autre non. J ai en tout 6 lignes chez sfr, entre une **bleep** à canal plus gratuit d un de vos conseillers et les pannes récurant es, je commence à perdre patience.

Rien contre vous mais la com sfr... Pas terrible.

Cordialement 

davidga27
Visiteur

Plus aucune chaîne cet après-midi pour moi. Ca fait même pas un mois que je suis chez SFR, ça me gonfle deja

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Comme par hasard sur les chaines en "C" donc du groupe Canal.

@damiende09 dit être en "fibre" est-ce en vraie fibre (FTTH) et non comme moi en fibre à terminaison coaxiale, c'est à dire le câble de Numericable nommé THD chez SFR  ?

Je viens de le vérifier sur ma box 4K THD de SFR les chaines citées 8,16 et 17 fonctionnent normalement 

Par contre sur ce mode de réception nous avons eu pas mal de problème sur les chaines Canal+ ces derniers temps pour exemple voir ces sujets :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/freezes-sur-la-cha%C3%AEne-canal/m-p/2386005#M10645

https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/ecran-noir-sur-ma-box-thd-sur-2-chaines-...

Pour les chaines de nos offres Canal on a appris que c'est Canal qui gère serveurs et qui les envoient à SFR et que c'est selon la réponse reçu sur le forum de Canal :" Les investigations menées par SFR et nos équipes n'ont pas montré d'autres problème que celui de la contrainte fibre sur la liaison principale."

https://assistance.canalplus.com/questions/3032825-images-pixelisees

Ne serait-ce pas le même genre de problème qui se pose pour vous ?

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @damiende09,


Dans ce cas là le mieux afin d'en savoir plus sur ce dysfonctionnement est de joindre un conseiller en passant par le Chat SFR, il pourra vous renseigner et vous proposer des pistes de résolutions 🙂


Bonne soirée !

Magali, Community Manager à votre écoute
damiende09
Visiteur

Bonsoir, merci pour votre réponse. 

Récemment fibré sur Marmande 47 avec box plus, aucun souci. A 15km, fibré avec sfr tv8. Et la, effectivement pas de chaîne canal, 8,16 et 17, par contre, la 4 pas de problème. Tout de même bizarre. Après, entre-nous, je ne vais pas mourir pour 3 chaînes. Je le répète, la communication de sfr a revoir,.. En tout cas merci. 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus